Jamais Ama ne s'était sentie aussi bien, tant de bonheur l'entourait, elle avait passé une si belle soirée avec Fred, ils étaient restés tout deux jusqu'à trois heures du matin environ, trois heures pendant lesquelles ils avaient parlés de tout et de rien, rient pour des broutilles, ils avaient profités du bonheur que pouvait procurer une relation amoureuse en clair. Malheureusement, sa joie fut quelque peu gâchée par Harry, bon en réalité elle fut totalement gâchée par Harry qui lui raconta un rêve très étrange.
— Voldemort et Sirius, au Ministère de la Magie, ils parlaient...Voldemort voulait que Sirius lui amène quelque chose, puis Sirius s'est effondré au sol et trou noir, expliqua Harry plus pâle à mesure qu'il parlait.
— Tu penses que ça c'est vraiment passer ? demanda Ama.
Ils étaient à l'ombre d'un hêtre près de la rive du lac, nombreux des sorciers commençaient déjà à réviser pour leur B.U.S.E mais si le rêve d'Harry se révélait vrai, ce qui était sans doute le cas, il y a allait avoir quelques changements. Lorsque Ginny, Neville, les jumeaux, Ron et Luna arrivèrent, Harry du raconter une nouvelle fois son cauchemar ce qui éveilla des réactions mitigées au sein du groupe.
Neville s'étouffa légèrement et ses s'écarquillèrent par la peur, Luna resta impassible à côté de Ginny qui regardait l'horizon d'un air sérieux et déterminé, les jumeaux quant à eux semblaient excités à côté de Ron qui pâlissait.
— Je crois qu'on va devoir faire une pause...commença Ginny.
— Dans nos études, Harry fait beaucoup trop de cauchemars se centrant sur le même lieu, il faut qu'on y aille. Et qu'on trouve cette arme, continua Ama.
— On s'occupe de tout ! déclarèrent aussitôt les jumeaux.
— Il faut en parler à Hermione, fit remarquer Ron.
A peine eut-il dit cela que cette dernière arriva par derrière, toujours suivit d'Elyssa. Mais alors qu'Hermione haussait un sourcil vers Ron, qu'elle avait sûrement entendu, Ama remarqua quelque chose dans son regard. Un simple petit détail, qui pourtant faisait toute la différence. Ses yeux d'ordinaire bruns étaient désormais noisette, sa lueur de vie avait été remplacer par une lueur de vide, comme si elle n'était pas maître d'elle-même. Ama était douée pour savoir cela, elle était Hypnotiseuse après tout.
— On parlait de...commença Harry.
— De rien du tout, des trucs de divination tu ne peux pas comprendre, l'interrompit Ama avec un regard appuyé à ses amis.
Hermione eut un reniflement désapprobateur et s'en détourna, laissant planer un voile sombre derrière elle.
— Je ne sais pas ce que vous mijotez, mais je vous ai à l'œil, prévint Elyssa avant de tourner les talons.
— Hermione est hypnotisée ou enjôlée, expliqua Ama lorsque les deux filles furent à portée de voix.
— Ce qui expliquerai pourquoi elle ne nous a rien dit lorsqu'on faisait nos tests, murmura George à Fred.
— Ce qui explique qu'elle passait tout son temps avec Elyssa, renchérit Ron.
— Il va falloir qu'on agisse vite, si Hermione est enjôlée par l'ennemi, ce qui ne laisse presque aucun doute, elle découvrira bientôt le pot aux roses, expliqua Ama.
— Ce soir on va au Ministère de la Magie, George et moi on s'occupe de la distraction, on va éloigner Ombrage dans l'aile Est à l'opposée de son bureau et on prendra son réseau de cheminée, c'est bien la seule qui marche Harry ? fit Fred.
— Oui. Donc on foncera là-bas, et on se téléporte au Ministère, après je vous guide jusqu'à cet étage, vous vous souvenez celui des boules de cristal ? C'est là-bas qu'on doit aller, répondit Harry.
— Parfait, ce soir vers vingt et une heure, rendez-vous dans l'aile ouest, on attendra les jumeaux et on fonce, acheva Ginny.
— On vient avec vous, déclara alors Luna.
— Oui, je ne sais pas si vous avez lu le dernier article de la Gazette du Sorcier, mais plusieurs Mangemorts se sont échappés. Vous allez avoir besoin d'aide, renchérit Neville ce qui en étonna plus d'un.
Malgré la surprise générale aucun ne fit de commentaire et tous restèrent silencieux durant le reste de la pause. Lorsque les cours reprirent Ama, Ron, Neville et Harry allèrent au cours de potion, Ama allait enfin savoir quelle était la note d'Harry.
Elle s'installa donc entre Harry et Neville, impatiente de voir la note. Rogue passa dans les rangs, en faisant des commentaires tels que « médiocres » et « lamentables ». Lorsqu'il arriva devant Harry et Ama il donna à cette dernière un « O » et un zéro à Harry. Elle échangea donc, sous les yeux de Rogue, sa copie avec celle d'Harry à la grande surprise de celui-ci.
— Everdinia que faites-vous ? demanda Rogue.
— Ceci est la copie d'Harry le flacon que vous brisé était le miens, merci du zéro, répondit Ama en le regardant droit dans les yeux.
Rogue resta stupéfait devant cet acte de « rébellion », mais il ne fit aucun commentaire et marmonna quelque chose comme quoi il fallait qu'il remette la note. Au moins avait-il un certain sens de justice. Le cours se déroula dans un grand calme, Rogue les préparant mentalement aux futures B.U.S.E qui auraient lieu dans environ un mois, les B.U.S.E se déroulant sur deux semaines. Ama n'écouta pas trop cette partie, trop occupée sur la quête du soir, ils allaient enfin découvrir quelle était cette fameuse arme, Harry allait peut-être enfin terminer de faire ces horribles visions.
Bien sûr cette mission n'était pas sans risque, la dernière fois Percy s'était retrouvée dans un piteux état, George mordu par un loup-garou, cela promettait, mais ils étaient prêts. Pour la destruction de cette arme ils étaient prêts, pour Harry ils étaient prêts, ils étaient prêts à se battre tout simplement.
Le cours de botanique passa lentement, Ama n'étant pas fan de cette matière. La professeure Chourave leur avait également parler des B.U.S.E ainsi que Flitwick et McGonagall, tous semblaient vouloir leur rajouter de la pression avant la quête de ce soir, les jumeaux subissaient-ils la même chose avec les A.S.P.I.C ? Mais après tout, ces derniers s'en fichaient, ils leur avaient clairement dit qu'ils étaient restés pour le Quidditch, pas pour les études et vu leur envie de créer leur propre entreprise, leur sens de l'humour et leur joie de vivre, leur future entreprise décollerait très vite.
Lorsqu'Ama cessa de se perdre dans ses pensées les cours étaient finis. Elle suivit donc ses amis dans la salle commune et ils commencèrent leurs révisions comme si de rien n'était, mais tous attendaient patiemment vingt et une heure, nul doute que Luna était également impatiente malgré son calme légendaire.
— On va enfin découvrir la vérité, murmura Harry avec impatience.
— Oui, toute la vérité, renchérit Ama avec un sourire triste.
Toute la vérité éclaterait ce soir, bonne ou mauvaise elle éclaterait tous devraient l'accepter quelle quel soit. Mais s'ils acceptaient la vérité ce soir, ils acceptaient la guerre, le combat et le risque.
— Qu'est-ce qu'est la vie sans un peu de risque ? murmura Ama pour elle-même.
VOUS LISEZ
La Magie du Silence. Tome II : Confiance ou méfiance ?
FanfictionLes adolescents sont donc retournés à Poudlard comme convenu...Mais seront-ils acceptés ? Que se passera-t-il maintenant qu'Ombrage et Alina sont au commande ? Leur vie reprendra-t-elle un cours normal ? Bien sûr que non. Entre choc, découvertes, ch...