La dernière journée du trimestre avait sonné, un peu moins de trois mois s'étaient écoulés depuis la fameuse attaque. Ama avait redonné à Harry sa prophétie, ce dernier ne parlait plus depuis la mort de Sirius par ailleurs, sauf pour bougonner de vagues phrases telles que « oui merci ». Ombrage avait été renvoyer pour le plaisir de tous les élèves et Dumbledore occupait de nouveau son poste, les cours de divination étaient assurés par deux professeurs Firenze et Trelawney. Mme. Pomfresh avait soigné Hermione de son hypnose et les cinquième année, Ama comprise, avaient passé leur B.U.S.E avec assez de brio sauf sur deux-trois matières.
Personne n'osait parler d'Elyssa, Ama était devenue assez houleuse sur ce sujet donc ils l'évitaient au maximum, mais Ama savait bien qu'il faudrait en parler tôt ou tard, malgré son sérieux sur les sujets tels que celui-ci, elle retardait au maximum cette discussion.
Ama y avait tout de même longuement réfléchi, comment Elyssa qui avait été si gentille avait pu se révéler être l'ennemie ? Comment pouvait-on aussi bien jouer la comédie ?
— Ama ! Prépare ta valise, après on ira au festin ! déclara Ginny sortant Ama de ses pensées.
— Tu es sûre que ça ne dérange pas tes parents que je vienne chez vous ? redemanda Ama inquiète à l'idée de déranger.
Connaissant les relations difficiles d'Ama avec sa mère, Molly et Arthur s'étaient montrés garants et lui avait proposé de venir au Terrier, Ama avait accepté avec beaucoup de gêne et demandait souvent à Ginny si elle était sûre qu'elle ne gênerait pas.
— Mais non ne t'en fais pas ! Mes parents t'adorent et puis tu fais partie de la famille maintenant ! répondit Ginny avec joie.
Ama se laissa convaincre par Ginny et rangea ses affaires en terminant par la dernière lettre que Fred lui avait envoyé, lors de ces trois derniers mois ils avaient échangés des lettres chaque semaine, Ama ne cessant de demander comment allait les affaires, curieuse de tout savoir elle avait épuisé son stock de questions pour l'été, Fred lui demandait surtout comment elle se sentait, il ne connaissait pas le vide qui s'était creusé en Ama et qu'elle combattait chaque jour avec Ginny et Luna à ses côtés, mais il semblait la comprendre sur un certain point étant donné que Percy les avait également trahis.
Ce dernier ne donnait d'ailleurs plus de signe de vie, Ama se demandait s'il était redevenu le monsieur lèche bottes du ministre, mais en souvenir du clin d'œil qu'il lui avait accordé elle se rassura.
— Aller au festin maintenant ! s'empressa Ginny en fermant la valise d'Ama et en l'emmenant dans la Grande Salle.
Une fois dans la Grande Salle Ama alla s'asseoir à côté de Neville suivit de Ginny, ils purent discuter un instant de choses banales quand Dumbledore commença un discours.
— Comme vous le savez tous, il y a trois mois nous avons eu affaire à Lord Voldemort, je vous mentirais si je disais que ce n'était rien. Alors chers élèves, je vous demanderai d'être très prudent lorsque vous aurez quitter l'enceinte de Poudlard, commença-t-il d'un ton sérieux.
Une vague de murmures inquiets s'éleva dans les rangs, mais Dumbledore y mit un terme rapidement.
— Parlons de choses plus gaies, je tiens à entendre un tonnerre d'applaudissement pour les septième année qui ont passés leurs A.S.P.I.C et les cinquième année qui ont passé leurs premiers gros examens que nous nommons les B.U.S.E.
Et le tonnerre d'applaudissement arriva, surtout des sixième année qui comprenaient le stress des cinquième année.
— Je vous annonce une dernière nouvelle avant que vous ne puissiez entamer votre festin, cette année il n'y aura pas de vainqueur à la coupe des quatre maisons. À la suite de quelques injustices nous ne pouvons relever la victoire, reprit Dumbledore avec un regard en biais à la table des Serpentard. Maintenant bon appétit !
Tout le monde explosa de joie, l'annonce sur Voldemort était passé rapidement et n'avait pas crée trop de peur, les élèves mangèrent donc dans la joie des vacances et de retrouver leur famille.
Le lendemain, Ama se trouvait dans le Poudlard Expresse, dans un compartiment avec Ron, Harry et Ginny. Hermione n'était pas là, elle était dans le wagon des préfets avec Ernie Macmillan pour savourer une dernière fois son poste. Alors que Harry et Ron jouaient aux échecs, façon sorciers, Cho, l'ancienne petite amie d'Harry, passa devant leur compartiment en compagnie de Marietta qui gardait une capuche noire sur son visage, Cho regarda rapidement Harry lorsque ce dernier tourna le regard vers elle, ses joues prirent une teinte rouge et elle détala.
— J'ai appris qu'elle sortait avec Michael Corner, déclara Ginny ce qui ne procura aucune réaction chez Harry.
— Corner...Mais tu ne sortais pas avec lui ?! s'écria Ron en faisant tomber la tour d'Harry avec sa reine.
— Plus maintenant, il n'arrêtait pas de se lamenter sur la défaite de Serdaigle face à Gryffondor, j'en ai eu assez, répondit-elle. Tant mieux pour lui s'il a décidé de se consoler auprès de Cho.
— J'ai toujours su que tu ferais un meilleur choix que Corner, fit Ron radieux.
— Oui, maintenant j'ai choisi Dean Thomas.
— Cool...ATTENDS QUOI ?! s'écria Ron se rendant compte des paroles de sa sœur.
— Il faudrait peut-être que tu te mettes à jour sur les relations amoureuses de tes frères et sœurs, combien de temps as-tu pris pour savoir que je sortais avec Fred ? demanda Ama curieuse et rieuse.
— Heuuu, jusqu'à que Fred me le dise j'imagine ? hasarda Ron qui n'en avait visiblement aucune idée.
Ama se contenta d'hausser les épaules et de rire aux éclats avec Ginny jusqu'à qu'ils n'arrivent enfin à destination. Ils descendirent du train et virent rapidement Molly et Arthur à travers la foule, malgré leurs vêtements moldus.
— Je vais retrouver Pétunia et Vernon, à la prochaine, déclara Harry en partant vers une femme grande au visage ridé et aux lèvres pincées et un homme au visage rouge et à la moustache frétillante.
— Ron ! Ginny et Ama ! Venez là mes chéris ! cria Molly avec joie.
Ama et Ginny se regardèrent un instant en se souriant mutuellement avant de les rejoindre d'un pas léger.
— Harry n'est pas là ? demanda Molly surprise après les avoir étreints.
— Il est parti avec sa tante et son oncle, répondit Ron.
— Ah, cela tombe bien je dois leur dire deux mots, je reviens, fit Arthur en s'écartant pour s'approcher d'Harry et ses tuteurs qui étaient déjà entouraient par Hermione, Fol Œil, Lupin et Tonks, la femme aux cheveux roses qui était inconsciente lors de la bataille.
— Alors Ama comment se sont passé tes B.U.S.E ? Ce n'était pas trop difficile pour toi qui était une elfe ? demanda Molly.
— Non, c'était même simple à partir du moment ou je comprenais. Même si l'épreuve les plus faciles restaient le soin aux créatures magies, la divination et la potion, répondit Ama avec un sourire.
Facile, c'était un mot qui faisait rarement parti de sa vie, elle aimerait bien qu'il en fasse un peu plus parti, mais il semblait s'effacer au court des années, pour laisser place au côté difficile de la vie, ce qui commençait à prendre de l'ampleur sur les évènements.
Ama secoua la tête, hors de question de penser à cela alors qu'elle était en vacances ! Elle allait profiter de ces deux mois de tranquillité et s'occuperait des problèmes à la rentrée.
Fin d'année, début de vacances...Mais début de vacances veut aussi dire que viendra la fin de ces dernières, lorsque la fin viendra la rentrée arrivera, et avec la rentrée de nouveaux problèmes, les anciens reviendront pour être résolus. La suite dans le tome 3 : La Magie du Silence : La lisière de la guerre.
VOUS LISEZ
La Magie du Silence. Tome II : Confiance ou méfiance ?
FanfictionLes adolescents sont donc retournés à Poudlard comme convenu...Mais seront-ils acceptés ? Que se passera-t-il maintenant qu'Ombrage et Alina sont au commande ? Leur vie reprendra-t-elle un cours normal ? Bien sûr que non. Entre choc, découvertes, ch...