— Bon, on va aller la rejoindre pour qu'elle n'évite de commettre des meurtres. Essayez de retrouver Ron pendant ce temps-là ! fit Katie avant de partir suivit d'Alice.
— Ouais, je vais peut-être lui casser une ou deux jambes avec ma batte, maugréa George.
— En parlant de ça, tu boites toujours ? lui demanda Ama.
— Les élixirs elfiques font des miracles.
— Et tu n'as pas peur de transformer en loup garou ? releva Harry.
— Greyfell est loup garou de nature, il aurait fallu qu'il me morde un soir de pleine lune pour ça, bien heureusement j'ai eu de la chance, répondit George. Bon Lee tu viens m'aider à assommer mon soi-disant frère ?
— Je prends les paris, Harry tu viens avec nous ?!
— Je vais garder Ron en vie oui, répondit-il.
Sur ce les trois garçons partirent à la recherche de Ron, le frère prêt à lui casser les jambes, l'ami prêt à prendre les paris et Harry prêt à tenter de le garder en vie. L'Hypnotiseuse les regarda s'éloigner jusqu'à qu'ils ne disparaissent de son champ de vision, elle se tourna ensuite vers Fred qui regardait dans le vide l'air dépité.
— Un problème ? demanda-t-elle.
— Nous n'avons perdu qu'une seule et unique fois contre Poufsouffle, et encore on aurait pu gagner, mais un Détraqueur avait mis Harry au sol.
— Il y a des jours ou l'inimaginable se produit, vous vous rattraperez la prochaine fois, répondit simplement Ama n'étant pas d'un naturel doué dans le réconfort.
— Ah oui ? Tu as déjà connu ça toi ?
— Tu crois vraiment que je m'attendais à vous rencontrer un jour ? contra Ama un vague sourire flottant sur les lèvres.
— Tu marques un point. J'espère que tu as raison et qu'on se rattrapera la prochaine fois en tout cas, reprit Fred en souriant faiblement.
— Quelque chose me dit qu'Angelina va vous préparez un entrainement bien salé donc vous avez surtout intérêt à vous rattraper, corrigea Ama en riant.
— Super on va souffrir quelle joie ! s'esclaffa Fred à son tour.
Ama ne répondit rien, heureuse d'avoir pu le faire sourire et encore mieux rire. L'Hypnotiseuse continua de rire avec Fred en le regardant, elle devait l'avouer, il était très beau quand il souriait.
— Au fait, vraiment pas mal pour ta première fois en tant que reportrice, déclara Fred interrompant Ama dans sa « contemplation ».
— J'avoue que sans Lee j'aurai été perdue du début à la fin. Si je puis me permettre une question, c'est vrai que tu étais moins concentré aujourd'hui que pendant les entrainements ? osa-t-elle demander en commençant à marcher vers le château avec Fred.
— Ouais, beaucoup de trucs me tournent dans la tête en ce moment, avoua-t-il sans la regarder.
— Je ne vais pas te demander ce que c'est, mais si jamais tu as besoin je suis là, répondit Ama en lui souriant tendrement.
— Je sais, je sais, ne t'en fais pas. Mais je sais aussi que toi aussi tu as des soucis non ?
— A part que j'ai réussi à rater une potion au cours de Rogue ? Non aucun, menti-t-elle.
Ama aurait bien aimé parler de ce qu'il se passait entre elle et Angelina, mais n'ayant aucune preuve concrète elle préférait ne pas en parler, d'autant plus que Fred était un bon ami d'Angelina donc elle ne voulait pas créer des problèmes, ni dans la relation de Fred et Angelina, ni dans sa relation à elle.
— Hermione est la seule qui n'a jamais raté de potions, c'est normal ! s'esclaffa Fred.
Ama répondit par l'affirmative quand Lee arriva à grande vitesse sur eux en riant aux éclats.
— Fred faut absolument que tu viennes voir ça ! George et Ron sont en train de négocier faut que tu viennes ! dit-il avant de repartir.
— Je ne peux pas rater ça, désolé, dit-il en déposant un rapide baiser sur le front d'Ama avant de poursuivre Lee.
Ama quant à elle resta plantée là, un sourire béat aux lèvres. L'Hypnotiseuse devait sûrement avoir l'air débile comme ça, mais pour l'instant elle s'en fichait, tout ce qui comptait c'était la sensation des lèvres de Fred sur le front d'Ama.
— Je suis navrée que Gryffondor ait perdu, murmura alors une voix rêveuse dans son dos.
Ama se retourna et se retrouva face à un lion, enfin, Luna costumée en lion.
— Tiens salut Luna ! Oui c'est dommage, mais je sais qu'ils se rattraperont.
— Je n'en ai aucun doute ! On va marcher ? répondit Luna sans attendre de réponse.
— Au fait, tu es dans quelle maison ? demanda Ama en la rattrapant.
— Je suis à Serdaigle.
Ama eut quelque peu du mal à cacher sa surprise, Luna paraissait un peu cinglée sur les bords, mais peut-être était-ce sa forme de sagesse après tout. Une forme de sagesse que peu de personnes, voir personne en réalité, ne comprenait.
— D'accord...
— C'est comment chez les Elfes ? Mon père dit que tout brille chez vous, reprit Luna.
— Il a raison, chez les Elfes les joyaux sont à chaque coin de rue, expliqua Ama.
— Cela doit être joli, avoua Luna rêveuse.
— Ca l'est, mais c'est envahissant dans les familles.
— La richesse rend sans cœur, on se croit puissant alors qu'on est faible, on se croit important alors qu'on est seulement des pions dans le jeu, fit Luna d'une voix lunatique.
Ama resta bouche bée, jamais elle n'aurai cru entendre quelqu'un dire ce qu'elle pensait tout bas à voix haute, contrairement à Angelina, Ama sentait qu'elle pourrait peut-être devenir amie avec Luna qui était une jeune fille enrobée de mystère.
Les deux filles continuèrent de marcher en parlant des différences de leurs deux mondes, toutes deux appréciant la compagnie de l'autre. Lorsqu'elles durent se séparer pour retourner dans leurs maisons respectives elles se promirent même de se donner un rendez-vous pour mieux se connaitre et, honnêtement, Ama avait déjà hâte.
Mais sa joie brûla lorsqu'elle arriva dans la salle commune et qu'elle vit Elyssa avec une tête de dépitée. Elle s'approcha alors d'elle et inquiète et lui demanda ce qui n'allait pas.
— Tu n'entends pas les rumeurs qui courent sur toi ? Presque tout le monde croit que tu es folle, répondit Elyssa sa voix tremblante de colère.
— Pourquoi donc ?
— Certaines disent qu'il faut être fou pour se teindre les cheveux en blanc, ensuite parce qu'apparemment tu parles toute seule la nuit et parce que tu traines avec Luna Lovegood qui a une réputation de folle.
— Va-t-on laisser mes cheveux tranquilles un jour ? Je n'écoutes pas les rumeurs, si je réagis ça les intensifiera si je me tais, ça devrait les taire aussi, alors toi aussi tais-toi ok ? demanda Ama.
— Entendue cheffe. Mis à part ça ! Je me demandais si tu pouvais me dessiner les croquis d'une nouvelle tenue que j'aimerai réaliser ? reprit Elyssa d'un ton gai.
Ama accepta avec plaisir et alla chercher son carnet à croquis. Dessiner lui ferait oublier, même si au fond d'elle, elle savait que cette histoire de rumeurs continuerait de tourner dans sa tête, elles ne s'arrêteraient pas non plus, l'Hypnotiseuse avait beau tenté de se convaincre que tout irait bien, se voilait la face ne servait à rien. Si les rumeurs commençaient, les soucis ne sauraient tarder.
VOUS LISEZ
La Magie du Silence. Tome II : Confiance ou méfiance ?
FanfictionLes adolescents sont donc retournés à Poudlard comme convenu...Mais seront-ils acceptés ? Que se passera-t-il maintenant qu'Ombrage et Alina sont au commande ? Leur vie reprendra-t-elle un cours normal ? Bien sûr que non. Entre choc, découvertes, ch...