Chapitre II :

42 4 0
                                    

Ama se pencha en avant pour pouvoir lire par-dessus l'épaule d'Harry, il n'y avait que trois lignes sur ce bout de papier qu'elle avait d'abord identifier comme une lettre. Mais vu le regard que Ron et Harry échangèrent ces lignes en disaient long.

« J'ai bien reçu ton cadeau.

Même heure, même endroit.

Sniffle. »

Apparemment ces mots avaient un sens. Même si Ama ne parvenait pas à comprendre lequel, elle échangea un regard avec Elyssa et vit dans ses yeux abysse qu'elle aussi n'avait pas compris.

— Je vous expliquerai plus tard, pour l'instant on doit aller en cours, expliqua Harry en prenant son sac machinalement.

Ama haussa les épaules et fit de même suivant Harry ne sachant pas où avait lieu les cours sur les créatures magiques. Cours qui se déroulait à la lisière de la forêt interdite. C'était simple, Alina l'avait rabroué avec ça pendant près de deux heures, il est vrai qu'Ama aurait put facilement y aller, mais ce n'était pas son devoir premier. Pour l'instant elle devait se fondre dans la masse tout en recueillant des informations. Peut-être avait-elle été virée, mais elle continuerait de se battre.

Alors qu'elle s'arrêtait devant la lisière de la forêt elle entendit un ricanement sifflant comme un serpent. Elle se retourna et vit Pansy, une fille aux cheveux noires et à la peau pâle, la meilleure amie de Drago qui se trouvait avec ce dernier en train de se tenir les côtes, hilare. L'Hypnotiseuse se détourna bien vite, elle parlait peu avec Drago qui restait silencieux depuis qu'il était revenu avec Crabbe, Goyle et Pansy.

— Aujourd'hui nous allons étudier une créature extraordinaire, tonna alors une voix grave et forte dans le dos d'Ama ce qui la fit sursauter et créer des rires chez les Serpentard.

— Ho excuse-moi la petite elfe, reprit cette même voix.

Ama se tourna d'un geste vaguement lent et se retrouva face à face avec un géant aux longs cheveux bruns et épais avec une barbe lui recouvrant presque tout le visage, même si elle parvenait à voir des bleus vert-jaunis sur son œil droit.

— Heu...Vous êtes qui ? osa-t-elle demander d'une petite voix.

— Voici Hagrid, enfin, professeur Hagrid. Professeure Gobe-Blanche le remplaçait car il était parti pour sa santé, expliqua Harry avec un sourire au géant.

— Vous deux, vous devez être Ama et Elyssa, bienvenu chez nous ! dit-il d'un ton chaleureux. Sur ce, si vous voulez bien me suivre, le cours va débuter, continua-t-il en entrant dans la forêt.

Ama et Elyssa se regardèrent confuses, mais elles n'attendirent pas plus longtemps et pénétrèrent dans la forêt, impatientes de découvrir les créatures.

— Ne vous inquiétez pas je les ai dressés, dit Hagrid en s'arrêtant et en posant une carcasse de vache qu'Ama avait réussi, par on ne sait quel miracle, raté de vue.

— Vous êtes sûr qu'elles sont dressées vos bêtes ? demanda Drago visiblement apeuré.

— Oui je vais les appeler, ils vont venir tous seuls, mais ils aiment bien quand je les appelle, répondit Hagrid en lâchant une sorte de mugissement bestial.

Un instant après, un cheval noir ailé qui semblait squelettique arriva. Ama le trouva étrangement magnifique, il avait certes une apparence assez laide, mais cette laideur lui donnait un charme qu'Ama aimait bien.

— Voici des Sombrals, expliqua Hagrid ravi d'en voir deux autres arrivaient.

— On est censé voir quoi là ? demanda Lavande.

La Magie du Silence. Tome II : Confiance ou méfiance ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant