Chapitre X :

32 1 0
                                    

Ama serra les dents et ses mains, qui tenaient celles de Fred, par mécontentement. Sirius, qu'elle avait parfaitement reconnue, avait vraiment choisi son meilleur moment pour hurler ! Ils allaient s'embrasser ! Au moins la grimace qu'avait Fred renforça Ama dans son idée qu'elle n'était pas la seule déçue.

— Je ne sais pas qui sera la prochaine victime de ma prochaine farce, Kreattur ou Sirius, marmonna Fred.

— Les deux sans doute, renchérit Ama avec un soupir.

— Désolé, fit Fred dépité en se redressant d'un même mouvement avec Ama.

— On verra qui est le fautif avant de faire des excuses, dit-elle en sortant de la chambre de Fred ce dernier sur les talons.

Les deux adolescents descendirent alors les deux étages et allèrent dans le salon où Sirius et Kreattur se trouvaient en confrontation visuelle.

— Ces objets n'ont pas lieu d'être dans tes mains ! s'offusqua Sirius.

— Ah ma pauvre maitresse, si elle voyait comment le traitre traitait Kreattur, répondit l'elfe de maison d'une voix pitoyable qui fit de la peine à Ama.

L'Hypnotiseuse ne savait pas si sa pitié était dû au fait que les elfes de maison était traitée de manière pitoyable ou alors parce que celui-ci était dans un sale état, mais ce qui était sûr, c'est qu'elle avait beaucoup de peine.

— Redonne moi ces objets immédiatement Kreattur ! vociféra Sirius.

— Sirius est-ce vraiment mal qu'il prenne la bague de votre mère ? demanda Hermione qu'Ama n'avait pas remarqué tant elle était silencieuse.

— Il n'a pas à y toucher ! répondit-il d'un ton sec.

— Bon sang vous ne pourriez pas lui laisser ? Si ce n'est qu'une bague, tenta Ama.

— Pourquoi Sang de Bourbe et fille blanche défendre Kreattur ? marmonna l'elfe de maison comme un vieux fou.

Merci pour le respect.

— Fille blanche et Sang de Bourbe prendre défense Kreattur car avoir marre des cris, donc Kreattur va dire merci et filer dans son lieu de vie en arrêtant de bougonner comme un fou, répondit Ama, comprenant que la seule façon de se faire entendre était de parler comme lui.

Kreattur la regarda de haut en bas visiblement choquer avant de détaler comme un lapin dans les étages. L'Hypnotiseuse le regarda faire d'un œil courroucé et défia quiconque de lui dire quelque chose du regard.

— Ce n'est pas normal, c'est la première fois qu'il obéit à quelqu'un autre que Sirius, fit Hermione en cachant un sourire.

— Parfois il faut juste savoir s'abaisser au bon niveau, répondit Ama en haussant les épaules.

— Je ne sais pas si je dois te remercier ou non, si jamais il t'obéis pourras-tu lui demander de me rendre la bague cette fois-ci ? demanda Sirius les mains dans le dos.

— J'imagine.

— Merci, veuillez m'excuse, je dois parler à Molly.

— Et moi je dois noter ce que tu viens de m'apprendre ! fit Hermione avec joie.

— C'était très malin, souffla Fred admiratif.

— Ou alors je le comprenais sous un certain angle, répondit Ama.

Fred hocha la tête, songeur quand la maison commença à s'agiter, Ginny arriva papier à la main suivit par Harry qui semblait pâle et un Ron aux oreilles écarlates, pour terminer la chaine George qui souriait d'un sourire étincelant et fier.

— Alors George qu'est-ce que tu lui as fait subir ? demanda Fred avide de savoir.

— La vérité Fred, juste la vérité, répondit son jumeau avec un sourire entendu.

— Ama tu viens écrire une lettre à Luna avec moi ? Pour lui souhaiter de bonnes vacances et lui expliquer notre « disparition » soudaine, fit alors Ginny en attrapant Ama par la manche ce qui signifiait qu'elle n'avait pas réellement le choix.

Les deux filles allèrent donc s'asseoir dans un coin du salon et Ginny prit son papier et une plume en commençant à écrire la lettre.

« Chère Luna,

Ama et moi sommes désolées de ne pas avoir pu te souhaiter de bonnes vacances, mon père a eu un problème nous forçant à partir plus tôt. Donc nous te souhaitons de bonnes vacances à toi et ton père, j'espère fortement que le prochain article du Chicaneur sera tout aussi intéressant que le dernier. Est-ce vrai cette histoire de Nargoles ? J'ai hâte d'en savoir plus !

Ginny.

P.S : Ama ne le montre pas, mais elle est ravie de te compter parmi ses amis. »

— Donc pour toi « viens m'aider à écrire la lettre » veut dire « regarde- moi écrire la lettre » ? fit Ama en riant.

— Exactement !

— C'est le côté audacieux de Ginny, expliqua Ron qui avait dû tout écouter.

— Vaut mieux avoir de l'audace avec six frères, fit remarquer Ama. Qu'est-ce qu'est le Chicaneur ?

— Le journal que publie son père. Il est bien mieux que la Gazette du Sorcier, répondit Ginny avec sincérité.

— Mais il est rempli d'informations fausses et absurdes, fit Hermione d'un ton sec.

— Parce que La Gazette du Sorcier raconte la vérité peut-être ?! contra Ginny pour défendre son amie.

— Elle raconte moins d'absurdités en tout cas !

— On ne va pas débattre sur ça ! s'empressa de dire Ama ne voulant pas que ça dégénère.

— C'est comme ça dès que le sujet est sur le tapis, voilà pourquoi Luna n'est pas amie avec Hermione, expliqua Harry.

— Bah tu m'étonnes, bougonna Ama pendant que Ginny scellait la lettre et l'attachait à la patte d'un hibou grand-duc. On peut savoir pourquoi tu as précisé que j'aimais son amitié ? lui murmura-t-elle.

— Luna a besoin de savoir qu'elle a des personnes qui l'aiment malgré sa différence. Elle n'en montre rien, mais elle reste humaine, expliqua Ginny en ouvrant la fenêtre laissant s'échapper le hibou.

— Ah tiens, ça me rappelle une certaine discussion, fit Ama avec un regard complice aux jumeaux.

— Mes chéris ! Nous pouvons retourner vois Arthur si vous voulez venir ! déclara Molly d'une voix gaie en arrivant.

— Elyssa, Hermione et moi sommes comprises dans la partie ? demanda Ama.

— Bien sûr, c'est surtout à vous que je m'adresse !

— On vient ! Et toi aussi Elyssa ! répondit Hermione en se levant d'un bond, renversant sa chaise en même temps.

— Oui, oui ! fit-elle avec une moue de pitié.

— Alors qui d'autres veut venir ? Il y a aura Bill, précisa Molly.

— Malheureusement, les jumeaux, Ron et Harry doivent finir leurs devoirs pour ne pas être en retard au retour des vacances ! s'empressa de dire Hermione coupant les garçons.

— Bien, alors préparez-vous on y va ! déclara Molly.

La Magie du Silence. Tome II : Confiance ou méfiance ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant