Deux jours s'étaient écoulés, seulement deux jours, pourtant les tensions grimpaient en flèches, les rumeurs s'intensifiaient, les regards noirs se faisaient fréquents. Tout le côté négatif commençait à prendre de l'ampleur sur Poudlard. Depuis qu'Ombrage avait pris la plupart des responsabilités qui revenaient au directeur de base, le mal semblait fondre dès qu'il pouvait sur les élèves.
Dumbledore n'était pourtant pas renvoyé, mais il n'avait plus autant d'autorité qu'avant à cause d'Ombrage, cette dernière veillait à ce que chaque personne respecte bien ses règles absurdes, elle était même allée jusqu'à demander à des élèves volontaires de surveiller certains élèves suspicieux de se rebeller.
— Ombrage m'énerve ! J'en ai marre que Crabbe et Goyle me regarde comme la huitième merveille du monde dès que je me retrouve dans la même pièce que lui, marmonna Ginny en allant s'asseoir à côté d'Ama dans la Grande Salle.
— Ah oui ? Dis-toi que je commence à faire des duels de regard noir avec Pansy Parkinson, répondit Ama en feuilletant la Gazette du Sorcier.
— Qui gagne ? plaisanta Ginny.
— Elle se défend bien la Serpentard, mais je mène la danse, répondit Ama avec un clin d'œil.
— Ah j'aimerai voir ça, alors, qu'est-ce que raconte les menteurs cette fois-ci ? demanda Ginny avec un regard mauvais au journal.
— Potter menteur. Enfin la routine quoi, ils essayent de contrer l'article du Chicaneur mais il y en a beaucoup qui n'ont plus confiance en Fudge. La balance commence à s'équilibrer.
— C'est super ça ! s'enthousiasma Ginny.
— C'est sûr. Hermione a eu une bonne idée, renchérit Ama.
— Dommage qu'elle ne nous en ai pas parlé, bougonna Ginny.
— Pour moi je comprends, elle n'a pas l'air de m'apprécier étant donné que j'encourage les jumeaux, mais toi. Je t'avoue que ça m'a étonnée, confia Ama.
— Peut-être que c'est parce que je suis petite, tu sais, on a souvent du mal à faire confiance aux plus jeunes, s'offusqua Ginny.
— Ah oui je connais ça crois-moi ! J'ai un grand-frère, renchérit Ama.
D'ailleurs ce grand-frère n'avait pas répondu à sa lettre, cela faisait un mois qu'elle lui avait répondu, elle n'avait pas dit grand-chose mis à part que les lettres étaient surveillées, donc elle cherchait une façon de pouvoir dire toute sorte d'information que seul Ace comprendrait.
— J'en ai six ! s'écria Ginny. Dont trois que j'adore essayer de martyriser, ajouta-t-elle dans un murmure ce qui fit rire Ama.
Etrangement elle n'avait aucun doute sur l'identité des trois frères, il s'agissait bien évidemment des jumeaux et Ron. Alors qu'elle et Ginny continuaient de rire aux éclats, elles furent rejointes par Harry et Ron qui se mirent en face d'elles, ce qui fit stopper instantanément les rires des deux filles.
— Qu'est-ce qui vous fait si rire ? demanda Ron avec un sourire.
— Rien qui ne te regarde, répondit Ginny d'une voix sèche.
— Bon, sincèrement va falloir qu'on arrête de se comporter comme des gamins stupides là. Ron et moi sommes vraiment désolés de ne pas vous avoir mis au courant du plan, fit alors Harry le regard attristé.
— Comme on est désolé de ne pas avoir réagi avec Angelina là, renchérit Ron tête basse.
— Parce que vous me croyez ? demanda Ama qui leur parlait pour la première fois depuis plus d'un mois.
VOUS LISEZ
La Magie du Silence. Tome II : Confiance ou méfiance ?
FanficLes adolescents sont donc retournés à Poudlard comme convenu...Mais seront-ils acceptés ? Que se passera-t-il maintenant qu'Ombrage et Alina sont au commande ? Leur vie reprendra-t-elle un cours normal ? Bien sûr que non. Entre choc, découvertes, ch...