La deuxième semaine des vacances s'était déroulée sans accroc particulier, Mr. Lovegood avait juré de ne rien dire pour Sirius, de toute façon s'il ne disait ne serait-ce qu'un mot à son sujet les jumeaux avaient promis vengeance. La semaine s'était donc écoulée avec tranquillité, mis à part les bougonnements de Ginny envers le réchauffement climatique qui avait empêché d'avoir de la neige.
Ama n'avait pas vu Elyssa durant cette semaine, cette dernière restait avec Hermione, les deux filles étant passionnées de lecture elles avaient lus la moitié des ouvrages de la bibliothèque à elles deux, mais l'Hypnotiseuse voyait un fossé se creusait entre elle et l'Eclipseuse depuis qu'elle était amie avec Luna, Elyssa, étant comme Hermione sur de nombreux points, elle voulait toujours respecter les règles, aimait lire et ne croyait que les faits qualifiés de normaux. Autant dire que l'animosité qu'elle avait à l'égard de Luna était très vite devenue palpable, pourtant Luna n'en remarquait rien, du moins elle n'en montrait rien, et continuait de garder son innocence et sa gentillesse.
L'Hypnotiseuse chassa ses souvenirs lorsqu'elle arriva devant Poudlard, vêtue de son uniforme bien entendu, accompagnée de Luna et Ginny, les autres les ayant déjà devancés.
— On pari combien qu'Ombrage a créé de nouvelles règles toutes aussi débiles les unes que les autres ? marmonna Ama à ses amies.
— Espérons qu'il y en ai très peu, répondit Ginny dans un soupir.
— Peut-être qu'elle est tombée dans les escaliers et a terminé à St Mangouste ? suggéra Luna de sa voix rêveuse. Ca arrive bien plus souvent qu'on ne le croit.
— Ce serait trop beau pour être vrai ça, nuance, fit Ama d'une voix désespérée.
Sans un mot de plus les trois filles pénétrèrent l'immense château où se déroulait leurs études, Luna dû bientôt les laisser seules pour aller dans la tour Serdaigle, Ama et Ginny firent de même mais dans celle Gryffondor et commencèrent à monter les sept étages tous aussi cuisant et épuisant qu'avant les vacances.
— Mot de passe, fit la Grosse Dame en les voyant arriver.
— Mimbulus Mimbletonia, répondit Ginny.
Le portait de la Grosse Dame pivota légèrement pour laisser une ouverture permettant à Ginny et Ama de passer pour entrer dans leur salle commune. Mais lorsqu'elles furent dans cette dernière elles lâchèrent tout ce qu'elles avaient dans les mains, c'est-à-dire manuels et plumes, quand elles virent une nouvelle affiche démontrant deux nouvelles règles et une ancienne reprécisée.
« PAR ORDRE DE LA GRANDE INQUISITRICE DE POUDLARD
A partir de la rentrée, garçons et filles devront être séparés d'au moins vingt centimètres de distance.
Tout élève étant en possession du magazine le Chicaneur sera immédiatement renvoyé.
Les professeurs n'auront plus le droit de parler aux élèves, sauf si cela à un lien direct avec la matière enseignée. Conformément au décret d'éducation numéro vingt-sept.
Signé : Dolores Jane Ombrage Grande Inquisitrice. »
— Je ne sais pas ce qui me choque le plus, qu'on puisse interdire un magazine innoffensif ou qu'on interdisse les professeurs de parler aux élèves ! s'exclama Ginny.
— Peut-être pas si inoffensif que ça, marmonna Ama en prenant le nouvel exemplaire du Chicaneur que Luna lui avait donné.
Elle feuilleta rapidement les pages, rien de bien intéressant ou susceptible de renvoie, du moins c'était ce qu'elle croyait jusqu'à qu'elle ne tombe sur une page bien intrigante. « Harry Potter dévoile enfin la vérité sur cette fameuse nuit de Juin et du retour de Vous-Savez-Qui ! »
— Mais que... ! Mais quand... ! Mais comment ?! s'écria Ama confuse.
L'Hypnotiseuse ne lu pas l'article, connaissant déjà l'histoire elle n'avait pas envie d'avoir tous les détails, elle passa donc son magazine à Ginny, qui ne comprenait pas la raison de cet affolement soudain, mais lorsqu'elle eut fini de lire elle semblait aussi perdue qu'elle.
— Quand a-t-il put dire ça ? Pourquoi Luna n'a-t-elle rien dit ? demanda-t-elle.
— Je ne sais pas, pour Luna peut-être qu'elle a voulu nous le dire, mais avec l'incendie, tenta Ama pour la défendre.
— Je jure que si mes frères étaient au courant je les étrangle ! pesta Ginny.
Ama ne tenta même pas de les défendre, s'ils étaient au courant elle risquait bien de faire de même avec Fred et George, comme ça elles auraient la tâche partagée. Mais alors qu'Ama feuilletait follement le magazine pour voir une simple date, Fred, George, Ron et Harry arrivèrent en riant, leurs rires se turent bien vite lorsqu'ils virent les regards assassins d'Ama et Ginny.
— Il se passe quoi ? demanda Harry.
Pour toute réponse Ama lui jeta son exemplaire du Chicaneur à la figure.
Harry la regarda sans comprendre et ouvrit le magazine, les Weasley penchés sur ses épaules pour pouvoir lire. Ils n'eurent aucune réaction au début, quand soudain ils se mirent à blanchir, même les jumeaux, preuve de leur culpabilité.
Tous levèrent les yeux vers Ama et Ginny, la première les mains sur les hanches tapant du pied sur le parquet, la seconde les bras croisés le regard dur.
— Vu vos têtes vous étiez au courant. J'imagine qu'Hermione l'est aussi ? fit Ginny sans vraiment poser la question.
— C'est elle qui a eu l'idée, expliqua Harry.
— Merci beaucoup de nous tenir au courant des nouvelles en tout cas. Qui d'autre était au courant ? Luna ? Elyssa ? hasarda Ama.
— Les deux, répondit Ron penaud.
Ama soupira en se pinçant l'arrête du nez, elle ne savait vraisemblablement pas si sa colère était justifiée ou non, peut-être était-ce ridicule de leur en vouloir pour si peu ? Mais peu lui importait, elle ne se sentait pas digne de confiance étant donner que les garçons s'étaient bien gardés de leur en parlé. Et Elyssa ! Jamais elle ne se serait attendue à ce qu'elle lui cache cela !
— Une raison pour n'avoir rien dit ? demanda Ginny.
Silence.
Bien entendu, quand il fallait assumer ou s'expliquer il n'y avait plus personne !
— Merci, ça fait du bien de savoir qu'on a notre place dans l'équipe. Mais aussi qu'on est digne de confiance, fit Ama avec sarcasme avant de passer devant eux pour quitter la salle commune suivit de Ginny qui semblait aussi remontée qu'elle.
Les deux filles marchèrent sans but précis dans les couloirs de Poudlard, lançant des regards noirs à chaque personne voulant faire une remarque.
— Elle commence bien la rentrée, marmonna Ginny.
— Et elle finira comme ça. C'est obligé, on va devoir se battre pour beaucoup de choses. Montrer qu'on est digne de confiance, que nous aussi nous faisons partie de l'équipe même si nous ne sommes pas les meilleures amies du Trio d'Or, répondit Ama.
— Trio d'Or ?
— Harry, Hermione et Ron. Je ne sais pas qui a eu l'idée de ne pas nous en parler, mais ce qui est sûr c'est que cette personne n'a pas confiance en nous et fait en sorte pour que les autres aussi.
— Mais Fred est obligé d'avoir confiance en toi ! Et George aussi ! fit remarquer Ginny.
— Je n'ai jamais dit que je parlais d'eux, je ne pense pas que l'idée vienne d'eux, enfin je n'espère pas.
Ama ne savait pas qui était la personne qui n'avait pas confiance en elle, et honnêtement elle ne voulait pas savoir. Pour l'instant elle voulait juste montrer qu'elle était digne de l'équipe. Pour ça elle allait devoir se battre, mentalement, durant les cours et en faisant sa voix. Mais cette fois-ci elle n'était pas seule.
Luna et Ginny étaient à ses côtés, elle le savait.
VOUS LISEZ
La Magie du Silence. Tome II : Confiance ou méfiance ?
FanficLes adolescents sont donc retournés à Poudlard comme convenu...Mais seront-ils acceptés ? Que se passera-t-il maintenant qu'Ombrage et Alina sont au commande ? Leur vie reprendra-t-elle un cours normal ? Bien sûr que non. Entre choc, découvertes, ch...