Une semaine de pur ennui et silence s'était écoulée, les B.U.S.E approchaient à grand pas, les élèves avaient certes encore trois mois devant eux, mais le stress commençait à se faire ressentir, malaise et nausée commençaient à avoir lieu en cours. Ama quant à elle n'était pas stressée, ni Neville par ailleurs. Ils avaient décidés de s'entraider dans les matières ou l'autre avait des difficultés, c'était bien mieux que de prendre les réponses sur Hermione comme le faisait Elyssa, Ron et Harry, ce dernier n'avait d'ailleurs plus de cours d'Occlumancie, Rogue l'ignorait royalement, mais le jugeait injustement il brisait ses flocons de potion pour pouvoir lui mettre un zéro, Ama avait donc pris une décision pour aujourd'hui, Harry voulait être Auror, alors qu'Ama n'avait pas besoin de réussir dans chacune des matières pour réussir sa vie. Donc elle avait eu une idée stupide et délirante.
Lorsque la fin du cours de potion sonna, elle prit le flacon d'Harry sans qu'il ne s'en aperçoive et intervertit avec le sien, elle mit donc un « A » sur le flacon d'Harry et un « H » sur le sien, comme ça Harry serait jugé à sa juste valeur. Bien entendu, à peine eut-il quitté la salle de cours que Rogue brisa le flacon. Ce qui mit Ama en rogne pour la fin de la journée, dire qu'elle se donnait du mal pour ça ! Mais pour calmer ses nerfs elle alla, accompagnée de Neville, sous un arbre, près de la rive d'un lac en dehors de l'école.
— Tu vois Ginny, je t'avais dit qu'ils seraient là, murmura la douce voix de Luna lorsque Ama et Neville furent installés contre l'arbre.
— Ah oui bon hein ça va ! Ama, c'est vrai ce qu'on m'a raconté ? Tu as échangé ta potion avec celle d'Harry ? demanda-t-elle en s'asseyant en face de l'Hypnotiseuse.
— Si par là tu veux dire que j'ai pris son flacon en collant mon nom dessus et que j'ai fait de même avec le miens alors oui, répondit Ama en toute franchise.
— Ta gentillesse te tuera...soupira Ginny.
— Vaut mieux que ce soit cela que ma cruauté non ?
— Oui, c'est vrai, il n'empêche qu'on va commencer par s'inquiéter pour toi, rétorqua Ginny.
— Pourquoi donc ?
— Les gentils aident les autres même quand ils ont besoin d'aide. Ils sèchent les larmes, même lorsqu'eux ont envie de pleurer, ne te laisse pas détruire Ama, répondit la Weasley d'une voix sage et sérieuse.
— Ne t'inquiète pas, je suis plus forte que ça. Sinon, tu as été prise dans l'équipe finalement ? Angelina m'en a parlé entre deux cours.
— Ah oui ! Je suis la nouvelle attrapeuse ! C'est tellement bien ! Je peux enfin voler sur un balai sans avoir à voler ceux de mes frères ! s'écria Ginny soudainement excitée ce qui fit sourire Ama.
Ginny se lança donc dans le récit de ses exploits. Elle avait attrapé le vif d'or presque aussi vite qu'Harry, qui était pourtant le meilleur apparemment, elle avait évité tout les cognards avec une telle agilité que même Angelina en était restée béat et tant d'autres exploits qu'Ama ne parvint pas à tous les retenir.
— C'est super ça Ginny ! Tu vas devenir une super joueuse ! Qui sait peut-être que tu pourras même faire un pari avec les jumeaux ? proposa Ama avec un clin d'œil complice.
— J'y compte bien ! Gagner quelques gallions pour mon argent de poche ne me ferait pas de mal. Ils ont presque l'air d'être riche depuis les vacances d'été ! s'exclama-t-elle.
Ama ne dit rien, étant au courant de la raison de cette soudaine richesse elle préféra ne pas dévoiler leur secret, se serait comme les trahir et ce n'était pas vraiment ce qu'Ama désirait. Luna, comme si elle sentait le malaise, commença à se lancer dans une longue explication sur les Nargoles qui fut toute fois passionnante, surtout pour Neville qui semblait boire chacune de ses paroles. Mais la douce voix de Luna fut soudainement interrompue par un ricanement mélangeant croassement de corbeau et un rire de hyène.
— Pansy, soupirèrent Ama et Ginny.
En effet, à peine eurent-elles dit cela que Pansy passa devant eux suivit de Drago qui souriait fièrement et avançait d'un air hautain, mais il perdit vite son air lorsque son regard bleu clair croisa celui sombre d'Ama. Au grand étonnement de cette dernière il s'approcha et lui demanda d'une voix fébrile :
— On peut parler ? En privé ?
Ama, voulant avoir certaines explications, se leva et fit signe à Ginny, qui commençait à se lever, que tout irait bien. Drago la remercia d'un signe de tête et la guida un peu plus loin à l'abri des regards.
— Alors je..heu...bégaya-t-il.
— Dépêche je n'ai pas toute la soirée, le pressa Ama les bras croisés.
— Je voulais savoir si tu m'en voulais pour samedi dernier ?
— Moi ? T'en vouloir ? Je ne vois pas pourquoi, ironisa-t-elle. AH mais si ! Tu as insulté Molly qui a pourtant été un ange avec toi, tu en as profité pour rappeler la douleur d'Harry et Pansy m'a giflé comme jamais.
—...Donc tu m'en veux ? redemanda-t-il.
Ama soupira, était-il stupide ? Bien sûr qu'elle lui en voulait ! Il s'était montré si ingrat et infame !
— Bien sûr que oui ! Tu es vraiment stupide ou quoi ?! s'exclama-t-elle.
— Tu pourrai m'accorder une seconde chance, plaida-t-il reprenant de sa hauteur.
Ama serra les dents, Drago commençait à bouillir, cela se voyait dans ses yeux, mais il commençait également à énerver Ama. Une seconde chance ? Ne lui en avait-elle déjà pas offerte une ? Cette fois-ci elle ne tomberait pas dans le panneau du Drago faible.
— Accorder une seconde chance à quelqu'un qui t'a trahi, c'est comme donner une deuxième balle à quelqu'un qui t'a loupé, répondit-elle froidement.
Drago ne sembla pas apprécier cette réponse, il serra les poings, sa mâchoire se crispa et se redressa de toute sa hauteur dominant Ama d'une tête.
— Tu sais quoi Amaterasu ? Tu n'es qu'une sale petite ingrate ! Tu avais l'occasion d'être ami avec le meilleur sorcier de Poudlard ! hurla-t-il reprenant son côté orgueilleux.
Ama ne répondit pas, surprise pas le haussement de ton elle avait reculé le regard effaré. Il venait de sortir sa baguette.
— J'ai risqué ma vie pour vous aidez toi et ces idiots de Weasley ! continua-t-il.
— Drago...
Ama tentait de l'apaiser avec une voix douce, ses cris avaient attirés les élèves et désormais un cercle était formé autour d'eux, parmi eux se trouvait Ginny ceinturait par Neville pour éviter toute sorte de blessure.
— J'ai risqué ma vie pour des pauvres bons à rien ! Pour des elfes galeux ! hurla-t-il avec rage.
Avant qu'Ama ne puisse comprendre il avait agité sa baguette et commençait à lui lancer une multitude de sortilèges qu'Ama évitait tant bien que mal, personne dans la foule n'était fichue de l'aider, la moitié était morte de rire (cette moitié contenait des Serpentard et certains Serdaigle), la seconde moitié laissait échapper des cris de terreur ou de surprise mais personne ne levait le petit doigt. Ils n'avaient pas le cran de s'opposer à une personne avec une famille aussi haut placé.
Alors qu'Ama continuait d'esquiver avec de rapides appuis les sorts lancés par Drago, elle tomba à la renverse, Drago avait dû utiliser un sort bien spécifique.
— Sortilège de croche-patte, la prochaine fois tu prendras une baguette Everdinia, siffla-t-il comme un serpent.
Si Ama n'avait pas autant peur de le rendre fou à vie elle l'aurait hypnotisé sans attendre, mais sa crainte de ne le paralyser mentalement à vie l'en empêcha. Drago leva alors une nouvelle fois sa baguette un rictus mauvais au visage, Ama s'apprêta à ressentir une douleur ou elle ne savait quoi et ferma les yeux. Mais au lieu d'un sort ou d'une douleur quelconque ce furent des éclats de rire qui retentirent, elle ouvrit les yeux et vit Drago suspendu la tête à l'envers dans les airs.
VOUS LISEZ
La Magie du Silence. Tome II : Confiance ou méfiance ?
FanfictionLes adolescents sont donc retournés à Poudlard comme convenu...Mais seront-ils acceptés ? Que se passera-t-il maintenant qu'Ombrage et Alina sont au commande ? Leur vie reprendra-t-elle un cours normal ? Bien sûr que non. Entre choc, découvertes, ch...