Chapitre 57 🍔

2 0 0
                                    

Pdv Dilan:

À peine arrivé au vétérinaire, qu'ils l'ont pris en charge. C'est là que je me suis aperçu que tout le monde devait encore le chercher. Je prend mon téléphone et les informe par message, n'ayant plus de crédit. Et depuis, j'attend dans la salle d'attente toujours paniquer par son état.

_ Qui est le responsable de Pitsou ? Demande une infirmière
_ C'est moi! Je me lève et la rejoins. Comment il va?
_ Il va bien. Un peu amoché mais ce n'est que superficielle. Étant au début en bonne santé, même s'il n'est qu'un chaton, il tiens le coup.

Il va bien .... Au même moment, je vois tout la cavalerie arrivé. Ils ont quand même pris du temps. Jusqu'où ils sont allés au juste?

_ Comment il va?! Demande Nathan agressant presque la pauvre dame.
_ Il va bien!
_ ...

Il souffle comme si on venait de lui enlever un gros poid sur les épaules. Mais tout à coup, une autre émotions traverse son visage alors qu'il se tourne vers moi. Il est dans une colère noir... Il me fait flipper là ! Il s'avance même vers moi.

_ Qui a fait ça ?!
_ ... quoi?...
_ Je te demande, QUI A FAIT ÇA À MON CHAT!!!
_M-mes ancien amis... Ils étaient dans une ruelle près de chez toi...

Il part aussitôt vers la sortie mais je le retiens.

_ Qu'est ce que tu vas faire?

Il ne me répond pas mais élèves la prise que j'avais. J'espère qu'il ne va pas faire des bêtises. Non pas que de donner une bonne leçon à ces gars ne me démange pas mais pour l'instant c'est l'état de Pitsou qui m'importe. Je retourne m'assoir. Mon téléphone sonne...

_ Allô...
_ Dilan? Mon garçon, dis moi dans quel clinique vous êtes. Je viendrai vous chercher avec des spécialistes qui s'occuperont bien de lui en rentrant.
_ Oh Carène... C'est celui qui est près de chez Nathan
_ ... Tu tiens le coup?
_ Oui... Mais je suis inquiet pour Nathan. Il est parti en colère...
_ Ne t'inquiètes pas. C'est un grand garçon 😁
_ D'accord...

Chat Pitsou 🐈Où les histoires vivent. Découvrez maintenant