2 mois auparavant
Après sa rupture avec son Doms, Stella était restée 2 semaines chez Diana et Esteban, sur leur propre initiative. Il l'avait déclaré en congé payé, lui disant de revenir quand elle se sentirait prête. Elle se demanda si elle ne devait pas plutôt s'en aller définitivement. Mais elle n'était pas sure de pouvoir retrouver du travail aussi rapidement et surtout la payant aussi bien, en n'omettant pas sa dette, qu'elle n'avait pas fini de payer. Toutes ces informations la faisaient réfléchir et elle en déprimait, malgré les efforts de Diana à la divertir et la faire sourire. Esteban avait emménagé dans le bureau, laissant la chambre aux filles. Au bout de 1 semaine, elle se trouvait déjà de trop. Esteban semblait refouler son mécontentement pour faire plaisir à sa copine, mais elle voyait bien qu'elle les empêchait de profiter d'une totale intimité. Donc elle avait redéménagé chez elle dès que possible, malgré l'acharnement de Diana à la faire rester. Esteban lui proposa de revenir quand elle le souhaitait mais elle savait qu'il était soulagé de pouvoir retrouver son rythme de vie habituel.
Une semaine après son redéménagement, elle profitait d'un calme qui contrastait avec les semaines riches en stress et adrénaline qu'elle avait vécu au coté de son Doms. La réaction de son Doms à sa déclaration l'avait blessée. Elle n'allait pas se fourvoyer, elle en avait pleuré longtemps. Elle avait décidé de faire une des choses que lui avait suggéré Esteban : essayer de vaincre sa dépendance affective. Cela commençait par revenir à sa source, revenir auprès de sa famille et essayer de recontacter les gens qui lui étaient proche avant d'être sous le contrôle néfaste de Donald.
--------------------------------------------------
De retour dans le présent
Elle avait eu le temps pendant ses 2 mois pour se reposer, reprendre du poil de la bête, réfléchir à sa vie sous de nouvelles perspectives. Elle avait essayé de contacter sa famille, mais après les avoir brutalement reniés et avoir disparu des radars sans leur donner plus aucune nouvelle, son père et sa mère avaient besoin de temps pour considérer une rencontre. Elle ne pouvait pas leur en vouloir pour cela, elle devait attendre qu'ils soient prêts et quand ils le seraient, ils se rencontreraient. Elle avait parlé à son frère, qui lui promit de parler à leurs parents en sa faveur continuellement et de la prévenir quand ils seraient prêts. Il semblait heureux de l'entendre à nouveau après toutes ces années et ne semblait pas trop lui en vouloir.
Elle avait aussi contacté sa sœur, mais elle savait que c'était l'une des discussions qu'elle redoutait le plus, voir la plus dure. Contrairement à ses pires craintes, cette-dernière accepta de la rencontrer. Cela devait faire une bonne dizaine d'années qu'elle n'avait pas vu sa petite sœur. Assise dans ce café, elle attendait, quand elle vit apparaitre le visage de sa petite sœur complètement transformée depuis toutes ces années : chevelure rose fluo, piercings, maquillage colorée. Une chose était sure, la petite Elisabeth, qui la suivait tout le temps, avait bien changé et avait grandi.
- Qu'est ce que tu me veux ? Aucune salutation, un regard franc et dur dès qu'elle s'assit face à elle. Je n'ai pas toute la journée, donc dépêche-toi.
- Bonjour Beth, je suis contente de te revoir également.
- Qu'est-ce que tu veux Marie-Abigaelle ? Une autre réponse que celle à ma question et je m'en vais immédiatement.
Ce prénom, qu'elle avait abandonné il y a longtemps. Personne ne l'appelait plus comme cela, malgré que c'était son premier prénom.
- Tu me manquais et je voulais prendre de tes nouvelles.
Sa sœur rigola sans aucune retenue, attirant l'attention des gens autour d'eux.
- Depuis quand aimes-tu jouer à la sœur modèle ? Depuis quand tu te souviens que tu as une petite sœur ? Laisse-moi bien rire, toi et tes bonnes intentions. Comme tous ceux de la famille, tu m'as jugé, tu ne m'as pas soutenue et tu as estimé que dès le jour où j'ai quitté la maison, je n'étais plus ta petite sœur.
VOUS LISEZ
Inconditionnellement Sien
Non-FictionCela faisait bien plus de 2 mois que Stella avait disparu du quotidien de Scott. Entre temps chacun d'eux avait essayé de faire son petit bout de chemin, mais le destin en bon sadique ou bon entremetteur, allait les remettre sur le chemin l'un de l'...