Prologue

1K 20 0
                                    


Florence Cassandre, commissaire et ancienne patronne du 36 Quai des Orfèvres à Paris, avait quitté la capitale pour s'installer en province à Annecy, pour retrouver son fils Jules avec qui elle avait eu quelques différents. Et elle comptait bien rattraper le temps perdu en faisant un autre choix de carrière. Au lieu d'accepté la promotion qui lui était proposé, elle avait demandé sa mutation et était partit pour refaire sa vie, avec lui. Dorénavant cheffe d'un petit commissariat d'Annecy, elle avait dû s'adapter à un tout autre environnement, qui lui était d'abord hostile. La procureure Roche n'acceptait pas son arrivée, estimant qu'elle avait pris la place qui revenait à son fils, le capitaine Roche. Quant aux autres, c'était l'aspect parisien qui les rebutait. Une inconnue débarquait, avec ses certitudes, ses a priori, et surtout ses méthodes qui ne plaisaient à tous le monde. Parmi cette équipe, le lieutenant Maléva, avait des raisons plus personnelles de lui en vouloir. En effet, elle le capitaine entretenaient une liaison, mais le charme de la commissaire n'avait pas échappé à Roche, ni au lieutenant qui le supportait difficilement. Mais Cassandre avait finalement réussi a gagner leur confiance en faisant ses preuves.

Depuis son arrivée, les enquêtes se succédaient, des dangereuses comme des moins. Mais ce qui est sûr, c'est qu'elles les ont rapproché, notamment Cassandre et Pascal. Lui et Nicky avaient mis fin à leur relation, d'un commun accord. Il tentait désormais sa chances avec sa cheffe qui ne se laissait pas faire pour autant, c'était un jeu pour elle, ce qui comptait vraiment, c'était son fils. Depuis son divorce avec le patron des douanes, Florence n'avait pas refait sa vie ce qui inquiétait Jules, son père au contraire s'était remarié et avait eu un bébé. Mais elle n'était pas prête, peut-être ne voulait-elle pas l'être, en tout cas, elle ne cherchait personne.

Une complicité s'était installée entre elle et Pascal, sous forme de paris, sur une affaire, ils avaient pariés et elle avait perdue, elle lui devait donc un week-end à Venise et il comptait bien y aller avec elle. Mais elle ne le prenait jamais au sérieux, sauf quand il s'agissait du travail. De toute façon avec la différence d'âge, aussi petite soit elle, aucune histoire n'était envisageable avec lui, d'après elle. De l'extérieur, elle paraissait une femme forte et sûre d'elle mais à l'intérieur c'était une femme sensible qui essayait tant bien que mal de s'occuper de son fils tout en résolvant ses affaires. Mais à plusieurs reprises durant ses quelques années, elle avait laisser voir sa fragilité, ce qui avait touché son équipe. Elle s'en voulait terriblement d'avoir fait exploser une famille, d'avoir laisser un homme perdu se suicider. Mais son plus grand regret, ne pas s'être suffisamment occupée de Jules. Un jour, alors qu'ils étaient perdus en montagne, elle et Roche, elle avait craqué et presque fondu en larmes dans ses bras. Elle refusait de mourir et e l'abandonner une seconde fois. Cette nuit là, il la passèrent ensemble, l'un contre l'autre pour se sauver du froid meurtrier. Cette expérience les avait beaucoup rapproché. Chacun avait montrer une part de son intimité à l'autre.


Ceci n'est que le début, ne vous fiez pas aux apparences, la suite risque de vous surprendre !

Cassandre : Jusqu'au bout malgré toutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant