Petits secrets entre collègues

560 15 0
                                    


Enfin une piste, elle s'empressa de prendre son manteau, ses clés, son téléphone et partit. Elle suivit les indications de son GPS et arriva à l'adresse en moins de vingt minutes. Quand elle sortit de sa voiture, elle découvrit une maison assez modeste mais très bien entretenue, joliment décorée, avec des fleurs partout. Elle sonna mais personne ne répondit, elle alla pour frapper à la porte mais elle s'ouvrit, elle comprit immédiatement que quelque chose n'allait pas. Elle s'arma, entra silencieusement et s'avança dans l'habitat, elle entendit un bruit sourd.

- Monsieur Baudel ? Appela-t-elle. Vous êtes là ?

Pas de réponse. Elle continua sa progression, entra enfin dans le salon et découvrit l'homme en question allongé par terre, sa tête saignait.

- Merde, monsieur vous m'entendez ? Demanda-t-elle en vérifiant son pouls. Il était vivant, elle avait probablement dérangé l'agresseur. Elle appela les urgences et vérifia le reste de la maison. RAS. Il était partit. Elle attendit l'ambulance. Impossible d'après l'ambulancier de savoir si l'homme allait s'en sortir.

- Vous me prévenez dès qu'il y a du neuf.

- Très bien commissaire.

Il partit.

- Et merde ! S'énerva-t-elle. Elle rentra dans la maison pour l'inspectée. Elle chercha le bureau, s'il y avait quelque chose à trouver, c'était probablement là. Elle s'exécuta mais fut très déçue. Il n'y avait que des factures, de la pub, rien d'intéressant. Elle se posa dans le fauteuil et inspecta la pièce du regard, elle remarqua des photos d'anciens collègues, de Philippe, ils avaient l'air heureux.

- Mais qu'est-ce qu'il s'est passé dans ce putain de commissariat.

Elle se leva à nouveau et s'approcha des photos, et s'arrêta sur celle où se trouvaient tous les policiers, c'était certainement une cérémonie. Elle prit le cadre et l'examina. L'arrière présentait des trace d'usage, comme s'il avait souvent été ouvert, elle écarta les accroches et découvrit un papier.

- Bah voilà.

Elle le déplia et lu. C'était un compte rendu de marchandise, avec des dates, des heures, des quantités, des montants et des initiales. Avec la signature de Philippe en bas de page.

- Dans quoi tu t'es foutu Philippe ? Se demanda-t-elle à elle même. Elle continua d'inspecter le meuble dans l'espoir de trouver autre chose, mais elle fut très vite déçue.

- Ça aurait été trop beau.

Elle alla a l'étage et remarqua qu'elle n'était pas la première à être venue visiter. Tout était renversé, les tiroirs étaient vides et leur contenu étalé sur le sol. Même les armoires avaient été fouillées. Elle vit une chaise, tombée elle aussi. C'était probablement le bruit qu'elle avait entendu en arrivant. La fenêtre était ouverte, le cambrioleur était passé par là pour s'enfuir, la commissaire l'avait dérangé dans ses recherches. Restait à savoir ce qu'il cherchait. Certainement la même chose qu'elle.

- Bah y'a plus qu'à.

Elle mis ses gants et commença par les endroits encore intacts. La salle de bain. Pas très grande, une douche, un lavabo.

- On ne sait jamais. Elle retira le siphon et inspecta l'intérieur. Rien.

- Évidemment.

Aucune plainte ne s'enlevait, même le réservoir des toilettes étaient vide.

- Bon on va faire autrement. Réfléchit à des endroits auxquels tu ne penserais pas si tu avait quelque chose à cacher.

Elle abandonna la salle de bain, il y a avait trop de cachettes évidentes. Elle retourna dans la pièce centrale de l'étage et se mise au milieu. Elle regarda autour d'elle et sonda les lieux. Son regard s'arrêta sur une guitare. Elle n'avait aucune raison d'être là, perdue au milieu de dossiers probablement pas ouverts depuis des années, calée entre l'aspirateur et la bassine. Et pourtant personne n'y aurait pensé, pourquoi quelqu'un cacherait-il une chose dans une guitare. Elle s'avança, la prise et la secoua, rien. Elle prit son téléphone et tenta d'éclairé l'intérieur. C'était difficile de voir mais elle aperçut une tache noire au fond. Elle essaya de passer sa main mais évidemment, ce fut un échec.

Cassandre : Jusqu'au bout malgré toutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant