Elle fit demi-tour en priant pour que l'homme qu'elle recherchait ne bouge pas. Elle roula très vite dans l'espoir de pouvoir revenir bientôt. Elle arriva enfin au commissariat, Nicky l'attendait l'air inquiet.
-Vous pouvez m'expliquer maintenant ?
- Venez voir.
Elle l'emmena au niveau des cellules et découvrit le corps du père d'Élodie.
- Merde, mais qu'est-ce qu'il s'est passé ?!
- Je sais pas. Tout allait bien et d'un coup on a entendu un bruit comme une chute qui venait des cellules et c'est là qu'on l'a trouvé.
- Mais comment ça a pu arrivé ?
- Je comprends pas, on l'a fouillé avant de le remettre en cellule et y avait rien.
- Et vous aviez fouillé la cellule ?
- Non... Je suis désolée.
- Il s'est tailladé les veines c'est ça ? S'assura-t-elle en voyant les poignets.
- C'est ça.
- Il manquait plus que ça, bon vous ne vous inquiétez pas, je vais arranger ça.
- Comment ?
- Je sais pas, mais je vais trouver.
- Commissaire...
- Où est le procès verbal de mise en examen ?
- Dans le dossier, sur votre bureau. Pourquoi ?
- On va le refaire, et je vais le signer à votre place.
- Mais vous êtes dessaisie, vous risquez gros.
- C'est moi qui vous ai confié cette enquête, c'est ma responsabilité. Vous n'avez fait aucune erreur Nicky, il a fait son choix tout seul, vous n'y êtes pour rien, donc il n'y a pas de raison pour que vous soyez inquiétée. Je dirais que vous avez mené l'enquête à bien mais que j'ai signé la mise en examen parce que vous n'étiez pas là.
- Et si on vous demande ce que vous faisiez là, vous serez obligée de tout dire.
- Nicky, calmez-vous, faites moi confiance, je vais arranger ça.
- Pourquoi vous faites ça ? Si vous dites que je n'ai rien à me reprocher, autant dire la vérité.
- Je ne suis pas sure que l'IGPN voit ça du même œil. Si c'est écrit dans votre dossier, vous ne pourrez jamais passer votre concours.
- Tampis, je prends le risque, je ne veux pas...
- Il est hors de question que vous foutiez votre carrière en l'air à cause de la décision d'un homme désespéré. Vous avez très bien fait votre travail. Si ça n'avait pas été ici, il l'aurait fait autre part.
- Peut-être mais c'est ici qu'il l'a fait, il était sous ma responsabilité.
- Nicky.
- Non commissaire, j'apprécie que vous vouliez m'aider mais c'est ma décision et je sais que c'est la bonne. Vous m'avez dit qu'être cheffe, c'est prendre des décisions et les assumer. C'est exactement ce que je vais faire. Je vais appeler l'IGPN et tout leur expliquer, ce sont eux qui statueront de ma situation, et personne d'autre.
- ... Vous êtes sure ?
- Oui.
- Très bien. Lâcha-t-elle résignée.
- Commissaire, ils ne sauront pas ce que vous faites, il n'y a que vous qui puissiez comprendre ce qu'il s'est passer, je ne laisserai personne vous empêchez d'aller jusqu'au bout. Allez-y, appelez les.
VOUS LISEZ
Cassandre : Jusqu'au bout malgré tout
FanfictionL'enquête la plus importante de sa vie... On ne la présente plus, Cassandre est peut être la flic la plus connue d'Annecy, pourtant personne ne connaît réellement toute son histoire. Que feriez vous si un jour vous découvriez que certaines personnes...