Pascal, comme à son habitude, faisait son jogging mais cette fois ci sans Cassandre et en passant près du lac, il vit une jeune femme qui dormait paisiblement, il la reconnue tout de suite et s'approcha d'elle doucement et lui dégagea le visage de ses mèches rousses. Elle gémit pour qu'on la laisse dormir, elle se croyait dans son lit. Et puis elle ouvrit les yeux d'un coup et se redressa. Elle allait parler quand Pascal lui fit signe de ne rien dire, puis il lui tourna la tête et ses yeux se mirent à briller, il y avait un magnifique reflet de toutes les couleurs dans l'eau, c'était le ciel multicolore qui se projetait sur le lac. Elle ne disait rien et lui non plus, ils profitaient du paysage, c'était la première fois qu'ils voyaient cela, d'habitude ils courraient plus tard et ne pouvait donc pas admirer ce sublime spectacle. Elle se retourna vers lui mais ne dit rien, elle le regardait, puis se leva sous le regard de Pascal qui n'osait parler de peur de gâcher ce moment. C'est elle qui mis fin à la romance, elle le quitta des yeux et se mise à marcher puis elle s'arrêta et tournant juste sa tête elle lui dit :
- A tout à l'heure Pascal.
Puis elle repris son chemin. Pascal était dans l'incompréhension la plus totale, il ne savait pas s'il devait la rattraper ou s'il devait simplement laisser le temps passer.
Cassandre arriva au commissariat et monta directement dans son bureau.
- Vous pensez qu'on peux l'aider lieutenant ? Demanda le major
- Je ne sais pas CC, je ne sais vraiment pas. répondit Marchand
- En tout cas, moi je dis qu'on devrai essayer, c'est vrai c'est quand même une bonne patronne.
- Vous avez raison mais comment ?
- Bah déjà on pourrai commencer par parler à son fils, quand on y réfléchit, il n'y a que lui qui puisse arranger les choses.
- Vous avez raison CC, on va commencer par là, mais comment on fait, il est à l'autre bout de la France. Répliqua Marchand.
Nicky raccrocha son téléphone et accourut au près des deux policiers.
- On vient de retrouver un gamin qui s'est fait tabassé, il est pas mort mais gravement blessé.
- Ok on y vas.
- On prévient la commissaire ?demanda Nicky
- Si on ne le fait pas, on va en entendre parler crois moi. Dit-il en riant
Ils se dirigèrent vers le bureau de Cassandre. Elle pris son manteau puis ils sortirent les uns après les autres. A la sortie, ils croisèrent Pascal qui revenait de son jogging.
- Vous êtes en retard Roche, bon aller vous changer et rejoignez nous, je vous envoie le lieu par message.
Il la regarda partir avec un regard noir, il ne comprenait pas pourquoi elle le traitait aussi durement. Il alla se changer et se dirigea vers sa voiture pour rejoindre ses collègues.
Cassandre et son équipe arrivèrent sur les lieux et en sortant le cœur de la commissaire se serra, elle reconnu le blouson de son fils. Elle se précipita vers le jeune homme et se jeta à terre pour le prendre dans ses bras. Jules était inconscient, il saignait de partout. Cassandre avec les mains pleines de sang et ses vêtements étaient également tâchés. Elle pleurait et suppliait son fils de se réveiller mais rien n'y faisait, le jeune garçon ne reprenait pas connaissance.
- Jules, mon chéri s'il te plaît, réveille toi. Regarde moi, JULES !!!! Je t'en supplie, ouvre les yeux !!!
Elle le berçait, sans pouvoir le lâcher.
- Madame, s'il vous plaît, écartez vous, nous allons emmener votre fils à l'hôpital, ne vous inquiétez pas, on s'occupe de lui.
Cassandre, n'écoutait plus, elle était à genoux, elle avait les yeux pleins de larmes et ne pouvait les retenir. Son regard était fixé sur l'ambulance qui s'éloignait puis elle le détourna vers ses mains ensanglantées. Jean-Paul et Nicky regardait la scène avec tristesse. Il se décida à aller lui parler mais Cassandre était incapable de parler. Pascal arriva enfin sur les lieux et vit Cassandre à genoux puis Jean-Paul assis à ses côtés. Il demanda à Nicky se qu'il s'était passé. Jean-Paul revint au près de ses collègues.
VOUS LISEZ
Cassandre : Jusqu'au bout malgré tout
FanficL'enquête la plus importante de sa vie... On ne la présente plus, Cassandre est peut être la flic la plus connue d'Annecy, pourtant personne ne connaît réellement toute son histoire. Que feriez vous si un jour vous découvriez que certaines personnes...