Complicité de vol

517 14 0
                                    


Elle eu du mal à retrouver la sage femme, tout simplement parce qu'elle n'y travaillait plus. Elle réussit enfin à obtenir ses coordonnées. Elle travaillait désormais dans une petite clinique indépendante dans le vieux Annecy. Elle se rendit à l'adresse indiquée mais eu cette fois du mal à la faire parler.

- Écoutez madame, je n'ai pas beaucoup de temps donc si vous avez des renseignements pour moi, donnez les vite.

- La femme dont vous me parler a accouchée à l'hôpital en 2014 mais sont bébé est mort né.

- Vous êtes sure ?

- Évidemment puisque c'est moi qui l'ai assistée. Elle était plus folle de rage que triste. Elle criait que je lui avait volé son bébé.

- Qu'est-ce qu'elle a fait après ?

- Nous lui avons administré un calmant puis nous avons appelé un psy mais elle a refusé de le voir. Elle a finalement quitté l'hôpital.

- Est-ce qu'un bébé à disparu peu de temps après ?

- ... Heu non je, je ne me souviens plus.

- Un bébé qui disparaît ça ne s'oublie pas. Qu'est ce que vous ne me dites pas ?

- Il y a une autre sage femme qui c'était mise de son côté.

- C'est à dire ?

- Eh bien, je crois qu'elle voulait l'aider.

- Vous savez comment ?

- Non, je suis partit très peu de temps après. Je souhaitait depuis longtemps partir pour m'installer à mon compte.

- Il est fort probable que l'enfant dont s'occupait Laura était le bébé disparu. Mais il lui a fallut des faux papiers pour prouver que c'était sa fille. Les parents de ce bébé n'ont pas porté plainte, comment vous l'expliquez ?

- Pour les faux papiers, je pense que la sage femme en question pourra vous aider, pour les parents, je ne sais pas, je suis désolée, j'aurai aimé vous aider davantage.

- Vous auriez les coordonnées de cette personne ?

- Je vais vous les chercher.

CC patienta, la femme ne mis pas longtemps à revenir, elle lui confia les informations puis la major partit. Elle prévint Jean-Paul qui lui demanda d'aller parler à la deuxième femme. Elle se rendit donc à la nouvelle adresse, cette fois ci, c'était celle d'un domicile.

- Bonjour madame, major Montferra, je souhaiterai vous parler au sujet de cette personne. Expliqua-t-elle en montrant la photo de la morte.

- Je n'ai rien à vous dire. Répondit-elle en fermant la porte mais CC la bloqua.
- Je crois que vous ne m'avez pas comprise, se n'était pas une question. Vous me laissez rentrer ?

Elle acquiesça.

- Bien. Pardon pour ma franchise, mais je n'ai pas beaucoup de temps. Cette jeune femme a été retrouvée assassinée il y a plusieurs semaines. d'après une de vos anciennes collègues, vous vous étiez attachée à elle quand elle a perdu son bébé, et que vous vouliez l'aider. J'aimerai savoir de quelle manière vous l'avez aidée ?

- Je ne veux pas de problème, je voulais juste aider.

- Dites moi ce que vous savez on verra après.

- ...

- Si vous préférez je peux vous arrêter pour obstruction et là se sera avec les gradés que vous devrez négocier.

Cassandre : Jusqu'au bout malgré toutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant