Retrouvailles

769 18 0
                                    


Elles raccrochèrent. Florence souffla une dernière fois et démarra. Les deux lieutenants prirent la route de l'hôpital rassurés pour leur patronne mais anxieux à l'idée de revoir leur ami. Ils arrivèrent enfin et coururent vers la chambre. Il était là, réveillé, assis dans son lit, et semblait s'être calmé. Nicky se jeta dans ses bras.

- Me refais plus jamais ça.

- ( sourire ) Et Cassandre, je croyais que vous deviez aller la chercher. Demanda-t-il alors que sa tension remontait à nouveau.

- Elle arrive, elle nous a dit de venir ici et qu'elle allait nous rejoindre.

- Mais elle va bien ?

- Oui ne t'inquiète pas. Juste quelques bleus, rien de grave. Répondit Marchand qui ne voulait pas l'inquiéter davantage.

- Comment ça des bleus ?

- Tiens toi tranquille, elle t'expliquera.

- Je veux me lever, j'en peux plus d'être dans ce lit.

- Tu es sûr ?

- Maman s'il te plaît, aide moi.

Ils l'aidèrent et l'emmenèrent faire quelques pas dans le couloir. C'était amusant à voir, c'était comme voir un enfant faire ses premiers pas, mais à 43 ans. Cassandre se gara une dizaine de minutes plus tard. Elle dézippa sa doudoune avec peine, et constata que sa chemise était plus rouge que blanche. Elle essaya de s'essuyer le visage mais une bonne partie du sang avait déjà séché, et la partie qui n'était pas sèche, coulait encore. Elle avança comme elle le pouvait, c'est à dire avec beaucoup de difficultés. Tout le monde essayait de l'arrêter mais rien n'y faisait, elle continuait d'avancer en se tenant les côtes d'une main et au mur de l'autre. Laissant des traces de sang derrière elle. Elle arriva à l'étage du capitaine et découvrit tout le petit monde dans le couloir. Le visage du capitaine se leva vers elle, les deux se sourirent en signe de soulagement. C'était difficile à croire, pendant des semaines, ils avaient attendu, espéré qu'il se réveille, et s'était enfin arrivé. Mais les dernières forces qu'elle avait trouvé en elle pour arriver jusqu'ici l'abandonnèrent et elle s'écroula, épuisée et abattue par la douleur. Pascal allait se lever mais sa mère lui fit signe de ne pas bouger. Elle et Nicky allèrent l'aider.

- Florence ? Est-ce que vous m'entendez ? Demanda Évelyne en prenant sa main.

La commissaire ouvrit légèrement les yeux. Elle devina deux silhouette floue penchées au dessus d'elle, ses mains ensanglantées se mirent à trembler alors que ses yeux se refermaient.

- Écartez-vous. Lança un médecin.

Il s'accroupit, prit le poignet de Cassandre et vérifia l'allure de son pouls avec sa montre. Il était rapide.

- Madame est-ce que vous m'entendez ? Serrez ma main si vous m'entendez. Comment s'appelle-t-elle ?

- Florence.

- Florence, essayez d'ouvrir les yeux... Calmez votre respiration, tout va bien, on a le temps. Super, on va vous lever, et vous faire marcher.

Elle acquiesça difficilement. Pascal se leva et alla les aider. Il prit la place de sa mère et la souleva avec le médecin. Il la mirent sur pied, Pascal passa sa main gauche dans le dos de la femme pour la soutenir, et pris sa main dans son autre. Le médecin en fit de même de l'autre côté. Mais c'était trop pour Cassandre, sa tête bascula sur l'épaule du capitaine.

- Aller Florence, un petit effort.

Grâce aux deux hommes, elle réussi à avancer, lentement, suivis des deux femmes. Arrivés près de la chambre, le médecin la lâcha et alla chercher du matériel.

Cassandre : Jusqu'au bout malgré toutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant