- Elle a fait quoi ?!
- M'obligez pas à répéter.
- Et tu la laissée faire ?
- Je me voyais pas vraiment l'empêcher, tu m'excuseras.
- Pourquoi vous ne nous l'avez pas dit ?
- Elle ne voulait que personne ne soit au courant.
- Et toi, comment tu l'as su alors ?
- Par accident. Vous vous souvenez du jour où elle a faillit envoyer le gamin à l'hosto. Et bah quand je l'ai ramenée chez elle, j'ai vu toute sa carte, elle n'a pas vraiment eu d'autres choix que de m'expliquer.
- C'est une histoire de fou.
- Elle est vraiment dans la merde si elle se fait choper, personne d'autre ne doit être au courant.
- Tu m'étonne qu'elle est dans la merde, elle fait n'importe quoi ! S'énerva Sisi en chuchotant.
- Peut-être mais elle a découvert des choses qui peuvent expliquer tout ce qu'il s'est passé.
- Et tu trouve que c'est suffisant pour risquer une mise à pied voir pire.
- Mais tu comprends pas qu'elle en a besoin. Elle a besoin de comprendre. Comment tu crois qu'elle fait pour être encore debout, c'est ça qui la fait tenir. Et tant qu'elle n'aura pas trouvé ce qu'elle cherche, elle ne s'arrêtera pas, donc notre job c'est de gagner du temps, de faire profil pas, pendant qu'elle elle cherche.
- Je veux pas être pessimiste mais c'est mal barré. Ajouta-t-a Sisi en regardant vers « le bureau » du commandant.
- Je sais... Vous savez où elle est ? Il veut la voir.
- Oui elle est partit voir Élodie, d'ailleurs on doit l'appeler, elle nous a demandé de la prévenir quand tu sortirais.
- Je vais l'appeler. Dit Nicky.
- Allo oui ? Répondit Cassandre qui était en route pour retourner chez son suspect.
- Commissaire, c'est Nicky.
- Ah, alors comment ça c'est passé ?
- Plutôt bien, je crois. Il veut vous voir.
- Maintenant ?
- Oui, il veut absolument vous parler.
- Je peux vraiment pas là. Dites lui que je l'appellerai.
- Je ne crois pas que c'était une proposition.
- Fait chier. Bon, je vais avoir besoin de vous. Il me faut vingt minutes, pas plus.
- Vous avez une piste ?
- Peut-être.
- Vingt minutes ? C'est jouable. Mais je pourrai pas gagner beaucoup plus.
- Merci.
Elles raccrochèrent, Nicky retourna près de ses collègues.
- Il lui faut vingts minutes.
Au même moment, le commandant sortit du bureau. Il se dirigea vers le groupe.
- Vous l'avez eu ? Qu'est-ce qu'elle fou ?
- Oui justement, je viens de l'avoir, elle ne peut pas venir tout de suite.
- Tiens donc, et on peut savoir pourquoi ?
- Non ! Lança Nicky sans s'en rendre compte.
- Si, si. Rattrapa Sisi. Elle est heum...
VOUS LISEZ
Cassandre : Jusqu'au bout malgré tout
FanfictionL'enquête la plus importante de sa vie... On ne la présente plus, Cassandre est peut être la flic la plus connue d'Annecy, pourtant personne ne connaît réellement toute son histoire. Que feriez vous si un jour vous découvriez que certaines personnes...