Elle s'arrêta devant la porte de son fils, son téléphone sonna, c'était Évelyne, elle ne décrocha pas, et entra dans la chambre. Elle posa ses affaires et s'assied près du lit.
- Bonjour mon chéri. Comment tu te sens aujourd'hui ? Moi ça va, enfin aussi bien que possible. Tu me manque tu sais, la maison paraît bien vide. Je fais tout ce que je peux pour découvrir ce qu'il s'est passé, mais je t'avoue que je ne comprends pas tout. Ça m'aiderai beaucoup si tu m'expliquais. Mais c'est pas grave, je vais trouver, et toi de ton côté tu continue à te battre, hein, tu me laisse pas. Je t'aime mon petit homme.
Elle l'embrassa sur le front et quitta la chambre, elle s'avançait dans les couloirs sans vraiment savoir ou aller, comme si quelque chose la poussait. C'est comme ça qu'elle se retrouva devant la chambre de Pascal. Elle se sentait incapable d'y entrer, elle se contenta de l'observer à travers la vitre. Elle se remémora leur dernière conversation, une dispute comme souvent depuis quelques temps. La culpabilité remonta en elle soudainement et la submergea, elle se retourna et quitta le couloir. La procureure l'avait vue de loin et s'en voulait de ne rien pouvoir faire. Nicky était retournée au commissariat. Jean-Paul avait appelé le 36 mais n'avait rien trouvé. Il faut dire que les gens sont assez fermés là-bas.
- Tu as eu Ivan ?
- Non il n'était pas là. J'ai demandé à ce qu'il me rappelle mais...
- Je vais m'en occuper. Toi va voir le gamin et essaye de le faire parler, maintenant qu'on sait qui il cherchait, on a peut-être une chance.
- Ok je m'en occupe.
- Capitaine Carella ?
- Ouais, c'est qui ?
- Nicky Maléva, d'Annecy.
- Ah oui, bonjour. Dit-il joyeusement.
- J'ai besoin que vous m'aidiez.
- A quel sujet ?
- Cassandre. Répondit-elle gravement.
- Qu'est-ce qu'il se passe ? Il y a un problème ? Demanda-t-il inquiet.
- Oui, enfin, j'ai besoin d'un renseignement. Est-ce que le nom de Baptiste Constantin vous dit quelque chose ?
- Si ça me dit quelque chose ? Évidemment. Ce petit con a envoyé Cass aux urgences.
- Comment ça ?
- Pendant un interrogatoire, il a pété un câble, il la plantée. Il avait planqué une lame dans sa manche. Elle allait l'emmener en cellule, il en a profité et lui a mis sa lame sous la gorge, il voulait sortir, une vraie scène de film, sauf que c'était pas un film, elle s'est défendue, il la plantée au niveau de la poitrine. On a pas eu le temps d'intervenir, tout s'est passé hyper vite. Elle s'est retournée vers lui, et lui a tiré dessus avec son arme, après elle s'est écroulée.
- Qu'est-ce qu'il s'est passé ensuite.
- Bah on a appelé deux ambulance, Cass a été prise en charge, lui a été opéré. Les médecins n'ont pas réussi à sauver sa jambe droite.
- Sa jambe ? Vous êtes sûr ?
- Oui, pourquoi ? Et pourquoi vous me posez toutes ses questions ?
- Il est impliqué dans une affaire sur laquelle on travaille et on a découvert qu'il connaissait la commissaire mais quand je lui ai demandé de m'expliquer, elle m'a dit qu'elle ne se souvenait pas de lui.
- Elle a été très traumatisée après cette histoire. Je comprends qu'elle est cherché à l'oublier.
- Mais de là à ne pas s'en rappeler du tout.
VOUS LISEZ
Cassandre : Jusqu'au bout malgré tout
FanfictionL'enquête la plus importante de sa vie... On ne la présente plus, Cassandre est peut être la flic la plus connue d'Annecy, pourtant personne ne connaît réellement toute son histoire. Que feriez vous si un jour vous découvriez que certaines personnes...