Chapitre 5

819 50 39
                                    

Oui maintenant tout était claire, ces boucles d'oreilles c'était celles de Zoro. Mais que faisaient-elles à côté du cadavre? L'aurait-il tué?

Pendant que des milliers de questions se bousculaient dans la tête d'Ace, Sabo sortit de la salle de bain une serviette autour de sa taille. Il se pencha pour ramasser ses vêtements encore rangés dans son sac et en levant la tête il vit Ace concentrer à détailler un objet. Il s'approcha pour pouvoir identifier l'objet: ce n'était que trois boucles d'oreilles. Alors pourquoi Ace attachait une concentration si forcée dessus?

Ace remarquant enfin la présence de Sabo et cacha les boucles d'oreilles dans sa poche. Il se leva et partit prendre sa douche à son tour. Sabo partit s'allonger sur son lit et ferma doucement ses yeux et se blottit dans les bras de Morphé.

Ace sortit doucement de sa douche, son esprit toujours tourner vers les boucles d'oreilles. Mais quand il vit la bouille endormie de Sabo, ses pensées s'illuminèrent et juste en se posant sur son lit, Morphé vint lui rendre visite.

Le lendemain, les deux compères se remirent lentement en route, l'un concentré sur les boucles d'oreilles et l'autre sur son compagnon qui avait l'air tracassé. Après de nombreuses heures de marche, une délicieuse odeur de viande grillée leurs parvint. Ace s'arrêta net, Sabo tourna la tête vers lui se demandant ce qu'il lui arrivait. Tout d'un coup, Ace partit en courant vers cet exquis fumet. Sabo s'élançant derrière lui, peinant à le rattraper. Il n'y parvint malheureusement pas et le perdit de vue. Il balaya du regard le sable qui l'entourait à la recherche d'Ace.

De son côté, Ace, alias le morfale parvint jusqu'à une petite maisonnette d'où parvenait l'odeur. Il s'arrêta devant une petite fille qui s'amusait à courir avec une petite fleur dans la main. Elle s'arrêta en voyant un homme avec de la bave au coin de la bouche qui la fixait avec un regard affamé.

«Où est la viande? »

Elle tendit doucement la main vers sa demeure. Ace s'y dirigea et s'adressa à une femme qui s'emblait être la mère de la petite.

«J'ai faim, je veux cette viande»

La jeune femme fut d'abord désemparer fasse à cet inconnu qui s'emblait arriver de nulle part. Mais quand elle aperçut les yeux de chien battu du brun, elle ne put qu'accepter. Elle l'invita à prendre place à table, appela sa fille et posa la viande devant Ace. Celui-ci n'attendit pas plus longtemps pour se servir et gober sa part. Pendant que les deux filles le fixaient, ahuris de la vitesse à lequel il mangeait. La mère essaya de faire la conversation pour mieux connaître celui qui avalait ses réserves de nourriture.

«Hum et ducoup comment-t 'appelles tu? »

Il dut pour répondre à cette simple question, arrêter de manger pendant quelques secondes.

«Ace

- Comment es-tu parvenu jusqu'à notre petite maison perdue dans cet immense désert?

- Avec Sabo

- Qui est Sabo?

- Ba le blond qui est avec moi

- Tu es arrivés tout seul chez nous. »

Ace se figeant se rend compte des paroles de la femme. Puis il réalisa qu'il se pourrait que dans l'euphorie qu'il avait ressentie après avoir senti cette délicieuse odeur, il avait oublié Sabo sur la dune de sable. Il se retourna et aperçut la fillette qui s'adressait à sa mère.

«Regarde maman la grosse tempête de sable qui est dehors»

-------------------------------------------------------------------------------------------
Bisous lune

DésertOù les histoires vivent. Découvrez maintenant