Le reste de la matinée se passe sans encombre. Je traîne avec mon groupe de potes. Tout se passe pour le mieux. Lors de la pause déjeuner, je vais voir Allison et lui demande si tout va bien. Elle me paraissait assez angoissée quand elle parlait à Lydia dans le couloir tout à l'heure. Elle me répond que ça va. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'ils me cachent tous quelque chose aujourd'hui. Je suis peut-être paranoïaque... Mais je déteste quand on me cache des choses, surtout quand mes amis sont tous au courant.
Je vais voir Scott et lui demande si son problème de ce matin est réglé. Il me dévisage et regarde instinctivement Stiles qui lui fait un petit sourire.
- Que sais-tu à propos de ce matin Aza ? Me demande-t-il précipitamment.
- Rien, sauf le fait qu'apparemment tu as eu un petit problème...
- Ah oui... Le petit problème est réglé ne t'en fais pas pour moi.
- J'ai vraiment l'impression que vous me cachez quelque chose vous tous, c'est grave ?
- Oh non Azalée on ne te cache...
- Ne me prends pas pour une conne Lydia, depuis que vous êtes rentrés les gars, vous vous lancez tous des regards inquiets que je ne parviens pas à comprendre !
- J'ai juste eu un problème avec ma mère... Et les filles se sont directement inquiétées. Répond Scott.
- Oh mais qu'est ce qu'il s'est passé ?! je demande.
- C'est Isaac, un ami à moi et à Stiles, il est à l'hôpital et ma mère ne veut pas me donner plus d'info. Donc on s'est un peu disputés.
- Isaac ? Isaac Lahey ? Celui qui est dans la classe de Boyd ?
- Oui exactement...
- Merde, excusez moi j'espère que c'est pas trop grave...
- On l'espère aussi... Murmure Stiles.
Gênée, je me mets à manger en silence quand je vois Lydia m'observer du coin de l'œil. Elle dépose alors tout doucement sa main gauche sur ma joue blessée mais camouflée. Elle fronce doucement les sourcils et me demande de la suivre aux toilettes sans que personne ne nous voit.
Arrivées devant le miroir, je remarque que mon fond de teint s'est un peu enlevé. Je mets ma main par réflexe sur ma joue pour la cacher de Lydia.
- Pas la peine, j'ai déjà vu que tu étais blessée. Maintenant laisse moi juste savoir pourquoi.
Je décide d'improviser :
- T'inquiète pas pour moi Lydia, c'est rien de grave. Je suis tombée dans mes escaliers hier en allant manger.
- Tu penses vraiment me faire gober ça ? Demande-t-elle d'un ton sérieux.
- Et bien... Je crois que tu devras te contenter de cette réponse puisque c'est la vérité. Je ne vois pas pourquoi je te mentirais. Dis-je déterminée.
- Tu me le promets ?
- Promis.
- Si tu t'es fait agressée ou un truc comme ça tu as intérêt de me le dire, que j'aille lui casser sa...
- Oui promis je te le dirai. Dis-je en rigolant.
Elle sourit.
- Tu es proche de ce Isaac ? je demande, curieuse d'en savoir plus.
- Pas plus que toi, c'est surtout les garçons qui le connaissent bien. J'espère qu'il ira mieux et que ce n'est rien de grave. On sort ? J'ai pas eu le temps de manger et j'ai faimmmm.
- Je te suis !
Après un petit make-up improvisé dans les toilettes, nous rejoignons alors les garçons à table et mangeons. La cloche sonne déjà la fin de la pause déjeuner... J'ai 2H de Biologie et après j'ai fini, ouf. Je termine à 15h00 aujourd'hui.
Les deux heures de Bio ne se passent pas bien du tout... On va dire que c'est mon point faible à l'école. Nous avons fait la semaine dernière une évaluation. Elle est entrain de rendre les copies aux élèves par ordre du plus fort au plus mauvais... La moitié de la classe a déjà sa feuille et la mienne n'est toujours pas arrivée. Je commence à angoisser... Que vont dire mes parents ?
- Janys, Azalée.
Je lève timidement la main et elle me tend ma copie.
- Peux évidemment mieux faire.
Je n'ose même pas regarder la note en haut de ma feuille. Lydia qui est à côté de moi a eu 19/20. Elle me regarde et me dit :
- T'as eu combien Aza ?
- Je ne sais pas encore... Regarde pour moi s'il te plait...
Je lui tends ma feuille et elle regarde la note.
- En vrai je trouve que tu t'améliores, ta dernière note était un 6, tu as fait des progrès, je te la dis ?
- ...Oui...
- Tu as eu 9,5, à 0,5 point tu avais la moyenne, désespère pas t'y es presque.
Elle me rend ma copie et je la range directement sans même regarder où sont mes erreurs. Je glisse ensuite ma tête entre mes mains mais la douleur de ma joue me rappelle que c'est une mauvaise idée. Je me force d'écouter la leçon. La prof m'interroge à deux reprises.
- Janys, pouvez-vous me donner la définition du terme chromosomes ?
- Les chromosomes... Sont... Des structures universelles aux cellules eucaryotes il me semble.
- C'est à peu près cela en effet, et pouvez me dire ce que sont les cellules eucaryotes ?
- Je ne me rappelle plus madame...
- Bien... Lydia Martin ?
- Les cellules eucaryotes sont les cellules qui possèdent un noyau et tous les organites spécialisés dans la respiration, en particulier les mitochondries chez les aérobies, mais il y a aussi hydrogénosomes chez certains anaérobies. Dans le noyau se réalise la réplication et la transcription de l'ADN, la traduction se fait dans le cytoplasme de la cellule.
- C'est excellent, sans rentrer dans les détails évidemment. J'espère que vous avez pris des notes de ce qu'a dit votre camarade Lydia.
Je chuchote à Lydia :
- Comment tu fais pour retenir tout ça ?
- J'adore tout ce qui est science et organisme... C'est tout... Ca me passionne.
- J'aimerais bien avoir ton intelligence et ta mémoire.
Elle me sourit et me fait signe de me taire. La fin du cours se déroule à peu près bien, je n'ai pas fini de copier la fin de la leçon mais je demanderai à Lydia de me l'envoyer. Après un dernier au revoir à tout le monde, je rentre chez moi à pieds accompagnée de Stiles et Scott qui vont au poste de police pour parler à Noah Stilinski.
- Vous lui passerez le bonjour de ma part les gars ! je lance.
- Yes, aller bonne fin d'après-midi Azalée ! répond Stiles.
- Merci ! Et bon entraînement à vous deux !
Les 5 minutes qui me séparent de chez moi passent vite, bien trop vite.
VOUS LISEZ
Chercher son nom dans Beacon Hills
FanfictionAzalée Janys est une jeune fille qui vit à Beacon Hills. Meilleure amie de Lydia, elle lui dit tout. Sauf les violences qu'elle subit quotidiennement chez elle. Elle se sent seule mais tente de toujours être souriante devant ses amis. Néanmoins, que...