Chapitre 5 : Cours de sport

3.3K 158 20
                                    

Je prends une douche rapide puis retourne dans ma chambre. Je m'habille en tenue de sport puisque je commence la journée par de 2h00 de course. Quelle honte de faire ça à des ados, si tôt dès le matin... Je tente tout de même de mettre une tenue qui cache mes blessures. Une fois cette mission terminée, je m'assois par terre devant mon miroir et me maquille. J'applique la couche de fond de teint habituelle. Il est 7h00. J'ai encore largement le temps. Je prépare mon sac de cours : histoire, anglais, espagnol et maths... Une journée chargée. Je prépare ensuite mon sac de sport, un long pull et un jean taille haute. Mais comment vais-je faire pour changer de tenue après le cours de sport, quelqu'un va forcément voir mon dos, mon ventre ou bien mes cuisses ? J'essaierai de me mettre dans un coin et de ne pas attirer l'attention sur moi... Ou alors j'attendrai que tout le monde parte pour me changer. Je dois trouver une solution pour que Lydia et Allison partent aussi, il ne faut pas qu'elles voient ça, elles s'inquièteraient. 

Je descends les escaliers à pas de chat et je me dirige comme d'habitude dans la cuisine. Je mange le petit déjeuner préparé par ma mère. Petit tour sur les différents réseaux sociaux et hop. Mes sacs dans les bras, j'ouvre la porte d'entrée. 

Arrivée en avance au lycée, je passe à mon casier et range mon sac de cours qui ne me sert pas pour les deux premières heures de la journée. Puis, j'attends Lydia au sien. Allison et les garçons sont déjà là. 

- Hey les gars !

- Salut, ça va ? me demande Allison. 

- Oui ça va ça va. dis-je en souriant.

Scott me regarde étrangement, sent-il quelque chose ?

- Tu m'as l'air extrêmement fatiguée aujourd'hui Azalée... me dit Stiles, d'un air grave.

- Oui j'ai fait quelques cauchemars cette nuit, mais ça va. je réponds avec le sourire, un sourire faux, je déteste ne pas dire toute la vérité à mes amis... Surtout sur... Ma famille.

- Sûr ? demande Scott. 

- Sûre, ne vous inquiétez pas pour moi. 

- Bonjour tout le monde, alors comme ça il y a une réunion devant mon casier ? demande Lydia qui venait juste d'arriver sans que nous nous en rendions compte.

- Salut Lydia, on t'attendait, dépêche toi on va être en retard en sport. répond Allison.

- Deux minutes, deux minutes... Voilà je suis prête ! dit-elle avec un grand sourire à la Lydia.

Nous nous dirigeons tous les cinq vers le terrain de Lacross, il ne manquait plus que nous. Tout le monde est déjà là, sauf le coach. C'est normal, ça n'a pas encore sonné. Nous discutons quelques minutes avant qu'il arrive. Une fois tout le monde présent, le coach nous demande de faire des étirements et deux tours de terrain en courant pour s'échauffer, puis après nous irons courir dans la forêt. 

Tout le monde entreprend de faire les étirements. Je lève les bras et ce simple geste fait revenir la douleur. Je grimace et Stiles le remarque. Il vient se placer à côté de moi tout en continuant les étirements. 

- Tu vas bien ? T'as mal quelque part ? me demande-t-il d'un air sérieux.

- Je vais bien, merci Stiles, j'ai juste un peu de mal ce matin. 

- Tu sais, tu peux dire au coach que tu ne peux pas faire sport aujourd'hui, il voudra sûrement bien te dispenser pour cette séance là. 

- Merci c'est gentil, mais je pense pouvoir survivre aux deux heures. 

Une fois les étirements finis, les autres élèves commencent à courir autour du terrain de Lacross, Scott est en tête, suivi par Allison. Je me lance. Je cours quelques mètres, la douleur est brûlante, comme si mes os se brisaient et que ma peau recevait des millions de petits coups de lame. Je me force à courir quand même. Je ne veux pas qu'on sache. Les larmes envahissent mes yeux mais je les essuie d'un revers de manche. Je continue, je repense au rêve de cette nuit, de cette course si agréable dans la forêt. Cela me motive et j'arrive à garder un rythme stable. Je termine tant bien que mal mes deux tours, et miracle, je ne suis pas dernière. Mais par contre, je suis essoufflée. Lydia s'approche de moi :

- T'as pas l'air bien...

- Si si... j'articule. Ca va ça va... J'ai juste un peu de mal à me réveiller ce matin. 

- T'es toute pâle, tu devrais t'asseoir. 

- Non non ça va je te jure. 

- Hey les filles ! Wouah Azalée t'as l'air malade ! Sursaute Scott. T'es sûre que ça va ?

Il pose sa main sur mon épaule et là je sens comme une chaleur réconfortante dans tout mon corps, Scott, lui, se met à gémir. Je le regarde et il enlève sa main de mon épaule. La douleur revient, mais beaucoup moins violente qu'avant. 

- Ça va Scott, qu'est ce qu'il s'est passé ?! demanda rapidement Allison. Scott ! Réponds !

- Ça va, ça va... Ce n'est rien. 

- MCCALL QU-EST CE QUE TU FOUS PAR TERRE ?! crie le coach à l'autre bout du terrain.

Scott se relève péniblement et me regarde d'un air presque dramatique. 

- BON TOUT LE MONDE ME REJOINT A L'ENTREE DE LA FORET !

Nous nous dirigeons donc tous vers le coach, Allison reste près de Scott qui garde les yeux rivés sur moi. Je baisse la tête et rejoins Lydia.

- C'est bizarre ce qu'il vient de passer, tu trouves pas ? je tente. Lydia ?

- Oui... C'est vrai c'est étrange.

Elle se retourne pour regarder Scott mais je ne parviens pas à voir si ils s'échangent des bribes de mots...  Cela devient vraiment étrange cette ambiance entre nous tous...

- BIEN ALORS LES JEUNES...

- Coach arrêtez de crier s'il vous plaît. dit un élève.

- Donc, j'ai pu observer les compétences de chacun pendant ces deux tours de terrain. Mccall, tu seras en tête de la course dans la forêt, et Spinnet fermera la marche. Compris ? J'AI DIT COMPRIS ?

- Oui coach. crions tous en cœur. 

La course commence... Malgré moi. Je ne suis pas dernière mais presque. Seulement 20 mètres séparent Alice Spinnet et moi. La douleur dans tout mon corps revient petit à petit, je la sens de plus en plus qui brûle chacun de mes os et de mes organes. Je décide de prendre une petite pause et de m'arrêter quelques minutes. Je m'assois contre un arbre et Alice passe devant moi. Il ne reste plus personne derrière. De longues minutes passent et je ne me sens pas de continuer pendant plus de une heure à courir dans la forêt. Je décide de faire marche arrière et d'aller me changer dans les vestiaires, comme ça je me reposerai et, de plus, personne ne verra mon corps bleui. Malheureusement, mon sens de l'orientation me fait perdre la route... Je me retrouve complétement perdue dans la forêt. Je fais une centaine de mètre et je distingue entre les arbres, au loin, la maison dont j'ai rêvé la nuit dernière. La grande demeure brûlée. C'est pas possible, j'en ai rêvé il y a à peine 12h et c'est la première fois de ma vie que je la vois en vrai. Cela ne peut pas être une coïncidence. Je m'avance jusqu'à la maison. J'essaye de voir si j'arrive à distinguer sur le seuil, l'homme dont j'ai également rêvé, mais il n'y a personne. Cela fait déjà 30 minutes que je suis perdue... Je ferais mieux d'essayer de retrouver ma route avant la fin du cours. Je mets quand même un point de repère pour que je puisse retrouver cette maison et inspecter ça de plus près. Au bout de 40 minutes, j'arrive enfin au stade.

- JANYS ! QU'EST CE QUE VOUS FAITES ? 

- Je ne peux pas continuer coach, je me sens pas bien du tout.

- Ah... Et bien allez vous changer et reprenez des forces, bon courage. me dit-il d'un air compatissant.

Je vais donc dans les vestiaires des filles et je me change. Je m'assois sur les banc des vestiaires en attendant Allison et Lydia. Elles ne devront pas tarder, le cours se termine dans une dizaine de minute. Quelle matinée... 

Chercher son nom dans Beacon HillsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant