Hello, je vous poste un chapitre alors que nous sommes mardi ? Incroyable. Mais c'est mon anniversaire et je me suis dit, quitte à passer une bonne journée, publions un chapitre ! J'espère qu'il vous plaira :)) Dédicace à Pauline!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Je marche jusqu'à chez moi sans me retourner. Il fait presque nuit et je ne suis pas très rassurée. J'accélère donc le pas espérant ne croiser personne de mal attentionné. J'arrive devant la porte de chez moi, j'entends du bruit dans la maison : des cris, une dispute. Mes parents sont entrain de crier, surtout mon père. Je n'ose pas rentrer de peur qu'il s'en prenne à moi. Mais en même temps, j'ai envie d'aller sortir ma mère de cet enfer comme j'aurais aimé qu'elle me sorte du mien la dernière fois. Je prends mon courage à deux mains et ouvre la porte sans ménagement. Les cris sont beaucoup plus distincts et j'arrive à comprendre un peu la situation. Ma mère est arrivée des courses et a malencontreusement oublié d'acheter un produit spécial pour mon père, ce qu'il l'a plongé dans une colère noire. Je passe le couloir pour aller dans le salon : le lieu de la dispute.
- Je vais tout de suite le chercher, je suis désolée mon chéri... pleure ma mère.
Elle ne voit pas le coup venir et mon père lui lance à la figure le vase rempli de fleurs et d'eau ce qui a pour effet de déverser sur le sol une trace d'environ 1m sur 1m d'eau et de pétales. Le vase s'écrase sur ma mère qui se retrouve avec de petits morceaux de verre sur les deux joues. C'est à ce moment-là qu'elle me voit :
- Va dans ta chambre Azalée, je t'en supplie ! implore-t-elle.
Malgré sa demande, je reste debout paralysée dans le salon. Mon père me lance un regard qui en dit long sur ses attentions. Il s'approche de moi et lève sa main mais un réflexe sorti de nul part parvient à me faire me baisser et à esquiver le coup. Il est hors d'haleine et s'apprête à recommencer mais je cours vers ma mère. Je lui prends la main. Je l'entends chuchoter près de moi :
- Ma puce, je suis désolée...
Je me contente de lui sourire et de serrer encore plus fort sa main dans la mienne. Mon père s'approche de nous mais sous l'alcool, il titube et s'écroule à nos pieds, sans même dire un mot. Ma mère et moi nous regardons sans parler, nos yeux veulent tout dire. Sans même comprendre, nous nous étreignons et restons ainsi de longues minutes.
- Je t'aime ma chérie, je suis vraiment désolée...
- T'inquiète pas maman, je t'aime. je lui réponds.
Elle relève la tête et prend mon visage dans ses mains puis, me colle un doux baiser sur le front.
- Je ferais mieux d'enlever ces morceaux de verres de ton visage maman. je lui dis doucement.
Nous allons dans la salle à manger et elle s'assoit sur une chaise. Je monte dans la salle de bain pour prendre la pochette d'infirmière. Je descends les escaliers pour retrouver ma mère et soigner ses plaies. Je m'accroupis devant elle et, avec la pince à épiler, enlève les petits morceaux de cristal de ses joues rosées. Une larme coule lentement sur sa joue droite. Je remets une mèche de ses longs cheveux blonds derrière son oreille.
- Ça fait mal...? Je demande.
- Non ça va... Azalée...
- Qu'est ce qu'il y a ?
- Je ne veux pas te perdre.
- Tu ne me perdras jamais, d'accord ?
- D'accord... Merci.
- J'ai terminé maman, tu es presque guérie, il faudra simplement attendre que les plaies cicatrisent.
- Merci. dis elle en me regardant profondément de ses yeux noisettes.
VOUS LISEZ
Chercher son nom dans Beacon Hills
FanficAzalée Janys est une jeune fille qui vit à Beacon Hills. Meilleure amie de Lydia, elle lui dit tout. Sauf les violences qu'elle subit quotidiennement chez elle. Elle se sent seule mais tente de toujours être souriante devant ses amis. Néanmoins, que...