18. Discussion nocturne

352 21 7
                                    

Izumi recula légèrement, tirant la main d'Itachi afin de lui faire comprendre de la suivre, ce que  fit le jeune homme.
Dans le plus grand des silences les deux sortirent de la chambre de Sasuke et s'installèrent dans la chambre de la brune.

- Je ne savais pas que tu venais passer tes nuits avec Sasuke, je vais te demander de payer une partie du loyer à force. Dis ironiquement Izumi avant de s'assoir avec un plateau sur le lit.

- Seulement lorsque mon temps libre me le permet. Répondit Itachi en prenant sa tasse de thé.

Izumi regardait fixement cet homme en face d'elle, il était toujours aussi beau.

- Mais tu vois, d'habitude je venais te regarder dormir une heure ou deux, seulement à ce que je vois tu étais occupés ce soir.

La brune baissa le regard.

- Je suis sortie dîner avec Kakashi. Dit elle accompagné d'un silence.

Durant quelques secondes, aucun ne parlait. Ce fût Itachi qui coupa ce silence le premier.

- Je vois, cela s'est bien passé ? Demandait-il par pur politesse

Izumi échappa un petit rire nerveux.

- Pas vraiment ... Je me sens de moin en moin à ma place ici.

Itachi avait à cet instant une folle envie de lui dire de le suivre, afin qu'ils puissent vivre enfin leur histoire, seulement cet homme appartenait à présent à un monde bien trop sombre auquel il ne voulait pas mêler sa bien-aimé.

- Sasuke ne va pas tarder à quitter le village je pense, je ne sais pas si je dois l'en empêcher ou bien le laisser faire ... Dit tristement Izumi. Tu as prévus depuis le départ que ça soit lui qui t'acheve si je ne me trompe pas ?

- J'ai toujours aimé tes capacités intellectuelles. Rigola doucement Itachi. Quitte à mourir autant mourir de la main de mon petit frère. De plus, si cela peut le pousser à devenir de plus en plus fort.

La brune écarquille alors les yeux, avait-elle bien entendu ?

- Comment ça "quitte à mourir" ? Tu es un génie, tu ne mourras pas de sitôt. Affirma Izumi sûr d'elle.

Itachi posa sa tasse sur la table de chevet et se tourna vers sa belle. Devait-il lui dire maintenant ?

Dans un geste tendre et protecteur, il posa sa main sur la sienne serrant sur celle-ci.
Il serait sans doute préférable de lui annoncer maintenant.

- Izumi, soit attentive à ce que je vais te dire.

À ce moment là, la kunoichi savait que quelque chose n'allait pas. Elle le fixait dans les yeux attendant une bonne nouvelle, seulement elle su que cela n'arriverait pas et que le ton du déserteur ne présageait rien de bon.

- Je suis gravement malade, je ne vais pas tarder à rendre l'âme.

Le déserteur sera la main de celle qu'il voulait être sa femme.
Il ne voulait pas passer par quatre chemins, quitte à lui annoncer cela directement.

Ce fût un coup de poignard dans la poitrine d'Izumi, elle n'en croyait pas un mot. Ou du moin, elle espérait de tout cœur que cela ne soit qu'une mauvaise blague. Elle ouvrit la bouche afin de parler mais aucuns mots ne sortit, comme si la douleur logée dans sa gorge l'en empêchait.

- Je prend des tonnes de médicaments afin de me garder en vie jusqu'à ce que Sasuke soit prêt à m'affronter.

Nerveusement, un petit son sortit de la bouche de la brune. Elle mit sa main sur son cœur qui lui faisait tant mal à présent.
Les larmes lui montèrent aux yeux en imaginant Itachi, souffrant de sa maladie et qui finira allonger au sol, mort.

ENTRE AMOUR ET PASSIONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant