1.

657 31 30
                                    

Le regard se posant une dernière fois sur le tombeau rendant hommage au clan décimé par Itachi quelques années auparavant, une jeune femme âgée de seulement une vingtaine d'années se remémorait le bon vieu temps.
La vie qu'elle avait eu avec sa famille, les après-midi avec le garçon dont elle était amoureuse.

- Tiens, tu es là toi aussi.

Izumi se retourna et regarda le jeune garçon au cheveux corbeau, Sasuke, le visage fermé, fixant la pierre tombale où figure les noms des Uchiha morts cette nuit là.

- Bonjour Sasuke.

Il détourna son regard vide vers la brune.

- Ça faisait un moment que je ne t'avais pas vue ici. Fis comme remarque l'un des derniers survivants du clan, d'un ton assez accusateur.

- La vie continue Sasuke.

Le jeune Uchiwa serra les dents.

- Je ne lui pardonnerai jamais, jamais je n'accepterai que cette ordure s'en tire vivant. Je le tuerai de mes propres mains. Chuchota le genin.

- Quelquefois la vengeance n'apporte aucune satisfaction. Crois moi, sa vie ne doit pas être si paisible vu tous les morts qu'il a sur la conscience. Il souffre beaucoup plus que tu ne le penses. Le tuer le libérera juste de toute cette souffrance.

Sasuke semblait s'énerver.

- Comment fais-tu pour le défendre encore après toutes ses années ? C'est un monstre Izumi ! Un monstre ! Pourquoi aurait-il commis cet acte sinon ?

Il baissa la tête vers le sol, les yeux rivés sur ses poings serrés.

La jeune Uchiha posa sa main sur son épaule, il ne s'attendait sûrement pas à la voir sourire, à tel point qu'il détourne son regard de la belle, sûrement par frustration.

- J'ai oublié de te féliciter pour ton passage au stade de Genin. Rentrons. Il se fait tard Sasuke.

Ils rentrèrent alors côte à côte dans un silence des plus reposant.
Pourtant ce dont Sasuke ne se doutait pour le moins du monde, c'est la brune haïssait du plus profond de son être Itachi, il avait détruit sa vie, lui avait arraché ses parents, sa famille puis anéanti en un tas de cendre l'avenir commun qu'ils avaient forgés tant bien que mal.

Pourquoi l'avait-il épargné ce soir là ? Elle refusait de penser à ce que ce soit l'amour qui l'ait empêché de passer à l'acte, après tout ils étaient destinés à se marier.
Et si leurs parents respectifs s'étaient mis d'accord sur leur mariage et, qu'il n'y était pas question d'amour depuis le départ ?

La brune admettait ne pas avoir été présente au début avec Sasuke, cela faisait seulement quelques mois que Sasuke est venu s'installer chez elle, des années après l'assassinat du clan. Pourquoi ?
Tout simplement car tout chez ce gamin lui rappelait Itachi.

*Flashback*

- Itachi !

Le brun se retourna vers Izumi et écarquilla les yeux à sa vue.
Ses joues devinrent rouges instantanément à la vue de sa belle.

- Comment trouves tu ma nouvelle coiffure ?

Il baissa sa tête, montrant une gêne évidente.
L'Uchiha toisa la magnifique jeune fille pendant de longues secondes, avant d'en venir à la conclusion qu'elle était des plus ravissantes.

- Les cheveux courts te vont à merveille Izumi. Tu es magnifique.

Les joues de la brune se rougissent à son tour en le regardant avec un large sourire.
Puis, tourna instantanément la tête, touchée par son compliment.

ENTRE AMOUR ET PASSIONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant