27. L'annonce

265 20 8
                                    

Kurenai entra en trombe dans la cuisine alors qu'Izumi s'apprêtait à croquer dans son petit-déjeuner.

- Izumi ! J'ai une annonce à te faire ! Cria Kurenai qui se précipita sur la chaise en face de la brune.

- Je t'écoute. Repondis Izumi blasé et extrêmement fatiguée dès le matin.

- Ce soir, nous sortons manger dans un petit restaurant ce soir avec tout le monde ! S'impatientait déjà Kurenai, une idée derrière la tête. Tu pourras leur annoncer ta grossesse !

Izumi regardait Kurenai sans expression particulière, elle était juste exténuée des événements des derniers jours.
Tout ce qu'elle voulait était de rester sous sa couette à se morfondre et non d'annoncer au monde entier qu'elle est tombée enceinte hors mariage.

- Tu ne trouves pas que c'est un peu tôt ? Ça fait seulement 5 jours que je suis rentrée à Konoha.

- Eh bien voilà justement ! Il ne faut pas qu'on se laisse aller à déprimer dans ce vieil appartement ! Surtout que tout le monde demande de tes nouvelles.

- Le médecin a dit "beaucoup de repos" Kurenai ... Trouva-t-elle comme excuse.

- Bon Izumi, je te demande pas de faire un marathon non plus.
Tu viens, tu manges et tu parles. Repondit Kurenai exaspérée.

Izumi plongea le visage dans sa tasse de thé, épuisée de l'enthousiasme de son amie de bon matin.
Mais malheureusement, celle-ci avait raison, déprimer seule dans son lit n'était pas une bonne chose à faire. Maintenant elle porte un enfant, elle peut plus se permettre d'être égoïste.

- Il y aura qui ? Demanda Izumi par curiosité.

- Alors laisse moi réfléchir... Gai, Genma, Yamato, Kakashi et l'autre traîtresse. Ennumera-t-elle tout en comptant sur ses doigts.

Izumi ne fit pas attention au fait que Kakashi sera présent, elle était passée complètement à autre chose avec Itachi, et le fait que Kakashi soit en couple semblait lui faire ni chaud ni froid.

- Qui est la traîtresse ? Demanda Izumi, ignorant l'arrivée d'une fille dans le groupe.

- Bon fallait bien qu'on en parle à un moment ou un autre ... Chuchota légèrement Kurenai, un sourire vicieux sur le visage. Parlons de notre très cher Kakashi ...

- Je sais ce que tu vas me demander et c'est un non. Coupa-t-elle la parole à Kurenai.

- Mais attend, laisse moi finir ! Rigola celle-ci, vraiment de bonne humeur.

Izumi s'attendait au pire avec elle.

- Je porte l'enfant d'un autre homme Kurenai ! Même s'il y avait encore quelque chose, ça serait beaucoup trop compliqué. Dans tous les cas, le problème est réglé puisque c'est un non.

Kurenai prit alors un visage blasé, légèrement vexé que son amie ne veuille pas l'écouter.

- Donc si je t'annonce qu'il va bientôt se marier, et qu'il essaie désespérément d'avoir un enfant avec une femme tu ne te mettras pas à tout casser ? Demanda son amie satisfaite, attendant un quelconque signe de jalousie.

Seulement Izumi ne réagit pas, et ce qu'elle lui dit ensuite la choqua tout particulièrement.

- Pourquoi je me mettrais à tout casser ? Il a le droit au bonheur, j'ai fais le choix de fréquenter un autre homme, il a également le droit de construire sa vie.

ENTRE AMOUR ET PASSIONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant