-23-

1K 78 12
                                    

la dernière fois ou Izuku et Katsuki avaient été réunis autour de cette même table date du collège. Les fois suivantes ou Mitsuki l'avait invité il avait préféré refusé l'offre. Aujourdhui les circonstances étaient différentes, mais ça Mitsuki ne le savait pas encore.

M- sa fait tellement longtemps que tu n'es pas venu mon p'tit Izuku, j'espère que mon idiot de fils ne dira pas trop de conneries !

K- Tch, sorcière.

M- un peu de respect pour ta pauvre mère.

C'étais toujours comme ça entre ces deux explosifs. Certaines choses ne changent jamais. Malheureusement pour Katsuki son seul allié était absent, son père médecin urgentiste faisait encore et toujours des heures sup. Il devait donc supporter ce soir les gérémiades de sa mère
« prend donc exemple sur Izuku » « tu ne trouveras jamais une femme qui te supporte » et bla bla bla et ta ta ti. Mais par respect pour son Deku, ce soir il garda le silence et serra les dents, se contentant de temps en temps de lever les yeux au ciel.

Izuku ne comprenait pas pourquoi Mitsuki ne voyait pas les bons côtés de son fils, et ça commençait même a l'irriter. Alors sans vexer la meilleure amie de sa mère, il tenta de le soutenir quand il pu en placer une.

I- Tu sais mitsuki-san, katsuki n'es pas complètement comme tu dis. Et puis tu sais il a beaucoup de succès.

Katsuki soupira et bougea négativement sa tête, car il savait que cettetentive était vaine.

M- évidemment toi tu as toujours pris sa défence. Tu es bien le seul d'ailleurs, et puis il faut bien que quelqu'un le remette en place, à force de lui faire des compliments il chope la grosse tête.

I- pas du tout !

Trop tard la machine est lancée, le blond soupire puis souri amusé, c'est mignon de le voir prendre sa défence face à sa propre mère en plus.

I- il n'a jamais eut la grosse la tête, il est simplement sûr de lui, mais il travaille dur pour ça ! Je le sais, j'ai révisais avec lui. Et puis il est tellement gentil avec ses amis même si il gueule, c'est comme ça que je l'aime moi !

Katsuki se frappa le front et Izuku plaqua sa main contre sa bouche pour éviter de débiter plus d'information, mais trop tard, en face d'eux Mitsuki ne disait plus un mot la bouche grande ouverte et les yeux écarquillés de surprise. Izuku à lâchait une bombe.

M- quoi ? Tu veux dire que tu es amoureux de mon fils ?

Il se tendit et baissa les yeux, apréhendant la réaction de Mitsuki.

M- et évidemment vu ta tête, toi tu le savais déjà ! Mon pauvre Izuku, je suis tellement désolé.

Les deux se regardèrent bouche bée. Alors elle ne pensait pas que sont fils et Izuku pourraient allé bien ensemble ? A bout de nerf Katsuki se leva et se dirigea vers Izuku, ce dernier tourna la tête et fut surpris quand ses lèvres rencontrèrent celles du blond devant sa mère médusée. Puis il se tourna vers elle.

K-avant que tu dises quoi que ce soit sache que je l'aime aussi, qu'on sort ensemble et que si tu avais céssé de dire toute cette merde on te l'aurais annoncé normalement.

Mitsuki sauta de sa chaise en un bond et se jeta sur son fils qu'elle prit dans ses bras.

M- mon bébé est amoureux, mon dieu, t'as vu ça Inko ? Nos bébé ils s'aiment encore plus que quand ils était petit. Je suis tellement contente.

Les deux garçons regardaient Mitsuki tendrement, elle n'était pas du genre à pleurer et encore moins de joie, alors toujours dans ses bras Katsuki osa un seul geste tendre et carréssa doucement sa tête en souriant, tendant sa main à son petit vert en souriant .

retrouvailles?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant