𝐝𝐞𝐮𝐱

456 28 2
                                    


❀«✦

━━━━━━━━━━━━━━━


Sasha ouvrit la porte d'un compartiment vide, et se laissa tomber sur les banquettes. Elle savait que ses amies allaient la rejoindre dans peu de temps. Malheureusement pour elle, elle les connaissait bien trop. Alors elle eut à peine le temps de souffler que Claire arriva, avec sa chevelure d'or et son écharpe jaune et noire autour du cou.

─ Sash, dit-elle en prenant son amie dans ses bras.

─ Salut, Claire. Je suis tellement heureuse de te revoir. Comment étaient tes vacances ?

─ Merveilleuses ! Tu fais bien de demander, j'avais hâte de tout vous raconter.

Et Claire s'installa rapidement à côté de Sasha, ne s'arrêtant jamais de parler. Véritable moulin à paroles, elle débita toutes ses vacances avec joie et entrain, faisant rire Sasha. D'entre les deux, Claire Ferrand était de loin la plus énergique, tandis que Sasha était bien plus calme. Puis Amelia arriva, et McCreary dut écouter à nouveau le récit fabuleux des vacances en France de Claire - elle était née de parents français et anglais, et avait failli faire ses études à la prestigieuse école de magie française Beauxbâtons. Malgré tout, il n'y avait rien de mieux que d'écouter ses amies. Elle avait rêvé de ce moment tout l'été, et elle ne regrettait sûrement pas de devoir écouter deux fois la même histoire.

Le train démarra quelques temps après, direction sa maison : Poudlard. Son cœur commençait à s'emplir de bonheur et d'excitation, tout comme elle avait cette envie irrépressible de pleurer. Le front collé contre la vitre froide, elle regardait le paysage défiler, les faisant avancer de plus en plus vers le château, où sa septième et dernière année se déroulerait. Puis la porte du compartiment s'ouvrit. Quand elle entendit les voix des garçons, son cœur bondit dans sa poitrine.

─ Remus ! s'exclama-t-elle, se levant aussitôt de la banquette.

Le jeune homme à la chevelure brune ébouriffée prit la brunette dans ses bras. Remus était celui qu'elle préférait dans le quatuor. C'est vrai, avoir un favori dans une bande d'amis, ce n'est jamais sain. Mais Sasha ne s'en cachait pas, et les autres le lui rendaient bien ; James faisait mine d'être vexé, Sirius la charriait beaucoup, et Peter... Eh bien Peter se contentait de rire à leurs blagues. Il faut de tout pour faire un monde, n'est-ce pas ?

─ Tu m'avais manqué, murmura Sasha, serrant encore plus fort son ami dans ses bras.

─ La prochaine fois, tu viendras à la maison, d'accord ?

─ D'accord.

Ils se séparèrent, et se regardèrent un instant. Si Sasha ne le considérait pas comme le frère qu'elle n'avait jamais eu, elle serait tombée dans ses bras, rien que pour sa bonté et sa loyauté. Remus tira sur une des bouclettes qui tombaient sur son petit front, et quand il la lâcha, elle reforma ce petit tourbillon adorable.

─ Bon, on va y aller, annonça Sirius après avoir salué Amelia et Claire. Remus, tu vas la lâcher, oui ? On sait que tu l'aimes, mais pas à ce point !

─ Tais-toi un peu, Black ! s'exclama Sasha, qui lui tira la langue pour le narguer.

─ Ravi de te revoir, McRikiki !

James éclata de rire, puis tira Sirius et Remus avec lui. Peter envoya un sourire cordial aux filles, qui lui rendirent poliment. Une fois la porte refermée, Sasha se laissa tomber sur la banquette, à nouveau, pouvant profiter du calme environnant. « McRikiki », parce qu'elle était petite. En tout cas, bien plus petite que James et Sirius, qui s'amusaient à le lui rappeler aussi souvent qu'ils le pouvaient.


━━━━━━━━━━━━━━━

𝐬𝐨𝐦𝐞𝐨𝐧𝐞 𝐭𝐨 𝐬𝐭𝐚𝐲 ─ severus rogueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant