❀«✦
━━━━━━━━━━━━━━━
Le soleil perçait à travers les carreaux de la bibliothèque, durant une petite accalmie. Sasha attendait impatiemment l'arrivée de Severus. Elle commençait sérieusement à désespérer quand il apparut à la table habituelle où ils se retrouvaient. Sasha se leva aussitôt, contourna la table, et lui sauta dans les bras. Le jeune homme l'attrapa au vol, et la serra contre lui, le plus fort qu'il pouvait, parce qu'il avait l'impression qu'il l'avait perdue. Oui, même quelques jours étaient devenus insupportables sans la voir, sans l'entendre, sans la toucher. Ils s'enfoncèrent dans les rayons de la bibliothèque, silencieusement, mais avides d'aller plus loin.
Les mains encadrant son visage, Severus admirait chaque trait qui faisait d'elle la fille dont il était tombé éperdument amoureux. Mais il l'observait aussi pour se convaincre qu'il en était amoureux. Que Lily n'avait plus sa place dans sa tête, dans son cœur. Il n'attendit pas avant de déposer sa bouche sur la sienne. Sasha glissa ses mains sur sa nuque, répondant au baiser.
─ Je suis heureux que tu sois revenue, chuchota-t-il en se séparant d'elle.
─ Je l'ai dit à Lily.
─ Tu... Tu lui as dit ?
─ Elle ne m'en veut pas. On peut continuer, je ne serais plus tourmentée.
─ Comment elle a réagi ?
─ Très bien, elle m'a dit que je faisais ce que je voulais, qu'elle n'avait rien à dire sur mes relations.
─ Et sur moi ? Elle t'a dit quelque chose ?
Sasha laissa ses mains retomber contre son corps, et fronça légèrement les sourcils.
─ Pourquoi tu veux savoir, Severus ?
Son expression le trahit. Il avait l'air inquiet de savoir, même trop inquiet. Elle comprit, et la déception en fut plus conséquente.
─ Tu veux savoir... Si elle était triste d'apprendre que tu avais quelqu'un d'autre en tête ? Quelqu'un d'autre qu'elle ?
─ Sasha, c'est pas du tout ça.
─ Alors c'est quoi ? Tu es tombé sur moi à un moment de ta vie où tu avais peut-être compris que Lily ne voulait plus de toi ? Et tu m'as utilisée pour panser les blessures que tu as causées toi-même ?
─ C'est n'importe quoi, Sasha, je t'en prie, tu es plus intelligente que ça !
Sa main partit toute seule, comme si elle n'avait pas pu se contrôler. La joue de Severus chauffait, elle était rouge pivoine. Sasha avait les sourcils froncés, mais ses yeux brillants trahissaient sa colère, qui se transforma peu à peu en profond chagrin.
─ Dis-moi que tu n'aimes plus Lily Evans... murmura-t-elle. (Son silence lui brisa le coeur.) Dis-moi que je compte à tes yeux, et que j'étais plus qu'un simple pansement !
Severus n'osait pas la regarder. Ou s'il le faisait, il allait voir à quel point il avait tout fichu en l'air. Sasha passa ses mains sur son visage, et prise de colère, elle le poussa violemment par les épaules. Il ne fit rien, il subit, parce que c'était la seule chose à faire. Il avait tout détruit, absolument tout.
─ C'est vrai, j'ai remarqué que quand tu ne me regardais pas dans les couloirs ou dans la grande salle, c'était elle que tu regardais.
─ C'est faux, je ne regarde que toi, Sasha !
─ Alors regardes-moi comme tu la regardes ! Cria-t-elle, faisant apparaître la bibliothécaire en rogne.
Sasha éclata en sanglots, parce que Severus n'avait rien dit pour se défendre. Elle en conclut qu'elle avait raison, et que finalement, tout ça n'avait servi à rien. Elle tira la manche de sa robe, et tira sur l'attache de son bracelet.
─ Je n'en ai plus besoin, dit-elle sèchement en jetant le bijou au sol. Et gardes ton foutu cadeau d'anniversaire, j'en veux pas non plus. Le puzzle est terminé.
Sasha s'en alla. Severus avait comme perdu la capacité de parler et de penser, et de bouger, si bien qu'il resta planté là, entre deux étagères. La jeune femme s'arrêta dans un couloir, le plus loin possible de la bibliothèque, ses affaires collées contre son buste. Sa respiration saccadée et ses sanglots n'aidaient pas à la calmer, et les larmes qui tombaient comme une fontaine sur ses joues rajoutaient une couche supplémentaire à son désarroi. Personne ne passait dans le coin, alors elle se laissa glisser contre le mur. Tout son monde venait de s'écrouler en un claquement de doigts, et son cœur saignait abondamment. Comme si on l'avait poignardée à la fois dans le dos et face à elle.
Les genoux ramenés contre sa poitrine, elle s'était calmé, et fixait maintenant le mur d'en face. Heureusement, James et Lily passèrent par-là, comme par hasard. Ils stoppèrent leurs gloussements lorsqu'ils aperçurent Sasha, et se ruèrent jusqu'à elle.
─ Par Merlin, Sash, qu'est-ce qui se passe ? Questionna Lily, accroupie auprès d'elle.
Elle ne répondit pas. James et Lily échangèrent un regard très inquiet, et décidèrent de la prendre avec eux. Ils l'amenèrent exceptionnellement dans la salle commune de Gryffondor, leur maison, même si cela était interdit. Là, il y avait Remus, et Remus pouvait la consoler au mieux. Quand ce dernier la vit dans un état épouvantable, il dégagea le canapé face à la cheminée et James l'y installa délicatement. Remus s'accroupit auprès d'elle et serra sa main dans la sienne, effleurant son front de ses doigts.
─ Pourquoi tu pleures, Sash ?
─ C'est fini, tout est fini, il en aime une autre, sanglotait la jeune femme.
─ Oh, j'en étais sûre, souffla Lily en levant les yeux au ciel. Écoute, ne te mets pas dans un tel état pour lui. Il ne va pas changer, et il ne changera jamais. Tu vaux mieux que ça, ma belle.
─ Quand est-ce que je vais le défigurer ? Demande sérieusement Sirius, prêt à en découdre.
─ Jamais, ne lui faites pas de mal. Je ne veux pas avoir plus de soucis.
Les autres Gryffondors regardaient la scène, se demandant pourquoi une Poufsouffle pleurait sur leur divan. Mais James les chassa bien vite, et ils purent être dans le calme. Bien vite, Sasha s'endormit, épuisée de sa crise de larmes, jusqu'à l'heure du repas, où elle se retrouva entourée de Claire et Amelia, mises au courant par Lily. Elle ne mangea pas beaucoup ce soir-là, et les autres soirs non plus.
━━━━━━━━━━━━━━━
VOUS LISEZ
𝐬𝐨𝐦𝐞𝐨𝐧𝐞 𝐭𝐨 𝐬𝐭𝐚𝐲 ─ severus rogue
Fanfic❝hear you falling and lonely, cry out will you fix me up? will you show me hope? the end of the day, I'm helpless can you keep me close? can you love me most?❞ sasha mccreary ne s'attendait pas à aimer une âme solitaire, quand son âme à elle était s...