𝐭𝐫𝐞𝐧𝐭𝐞-𝐪𝐮𝐚𝐭𝐫𝐞

221 15 9
                                    

❀«✦

━━━━━━━━━━━━━━━

La tête dans ses parchemins de potions, Sasha s'acharnait pour comprendre tout son cours de métamorphoses, en vain. Ce n'était définitivement pas pour elle, et depuis leur tout premier baiser d'il y a un mois, elle n'avait pas passé beaucoup de temps avec Severus - du moins, ils avaient essayé de se retrouver dès qu'ils le pouvaient, ce qui la rendait un peu morose. Cependant, elle l'avait souvent croisé dans les couloirs, accompagnée de ses amies, de Lily. A chaque fois qu'elle le voyait, ils se souriaient, et la brunette avait terriblement envie de lui sauter dans les bras. Mais avec Lily à côté, il valait mieux éviter.

Installée dans la grande salle commune à tous les élèves, elle releva la tête, un mal de crâne faisant surface. Elle n'avait pas parlé non plus à Remus, ni à James, ni à Sirius, à Peter, et encore moins à Lily. Ces derniers avaient pourtant tenté de l'approcher, de l'inviter à des sorties aux Trois Balais, mais elle avait refusé. Claire et Amelia se faisaient elles aussi du soucis. Sasha ne parlait plus vraiment, plongée dans ses révisions pour les ASPIC. Elle était là, sans être là. Peut-être sans le vouloir, mais une part d'elle continuait de croire qu'elle n'avait pas le droit de lui « je t'aime », d'avoir des sentiments pour lui, de se montrer avec lui. Elle était tiraillée entre le coeur et là raison.

Puis toute la bande arriva sans prévenir. Ils s'installèrent autour de Sasha, qui ne comprenait pas vraiment ce qu'il se passait. Lily attrapa la main gauche de son amie, tandis que Remus entourait ses épaules de son bras. Toute cette soudaine attention l'émut. Ses yeux s'embuèrent de larmes, elle mordait l'intérieur de ses joues pour ne pas éclater en sanglots.

─ McRikiki, commença Sirius. On s'inquiète énormément pour toi. Dis-nous ce qui ne va pas.

La gorge nouée, Sasha fut incapable de parler, ne sortant que des gémissements incompréhensibles. Tout le groupe éclata de rire, faisant pouffer la brunette. Des larmes dévalèrent ses joues, et elle se blottit contre Remus, qui souriait légèrement, sa main caressant son épaule.

─ Merci d'être là pour moi, dit-elle enfin, capable de constituer une phrase sans sangloter.

─ Tu es distante, pourquoi ? Demanda Lily sans la moindre intention de la brusquer.

Sasha resta interdite. Elle déglutit. Est-ce qu'elle allait leur dire ? James allait arrêter de lui parler, tout comme Sirius, et Peter allait les suivre, et Lily allait l'abandonner, déçue d'être amie avec une traîtresse. Et Remus... Il n'allait pas la soutenir. C'était certain.

─ Je peux te parler Lily ?

La rouquine échangea un regard anxieux avec ses amis, mais acquiesça tout de même, et elles se levèrent toutes les deux. Elles disparurent derrière la grande porte de la salle. Pendant quelques minutes, les Maraudeurs se posèrent tout un tas de questions.

─ Tu la connais mieux que nous, Remus, dit James. A ton avis, c'est à propos de quoi ?

─ Je n'en sais rien. Elle était distante avec vous, elle l'était avec moi aussi. Je ne lui ai pas beaucoup parlé.

─ Ah, elles arrivent, remarqua Peter.

Les quatre garçons tournèrent la tête vers les deux jeunes femmes. Le visage de Sasha était encore humide de larmes, tandis que Lily tenait fermement sa main, et frottait avec tendresse son épaule. Elles s'assirent à leur place, et se lancèrent un sourire complice.

─ Alors ? Tout va bien ? Questionna Remus.

─ Tout va bien, les rassura Lily. Notre chère Sasha avait un problème de cœur.

─ McRikiki a un béguin pour quelqu'un ? Oh, dis-nous tout, je suis curieux ! s'exclama Sirius, malicieux.

─ Laisse-la, Patmol, se fâcha Evans. Elle avait peur de vos réactions, et surtout de la mienne. Mais je veux que vous sachiez que moi je ne lui en veux pas.

Les garçons froncèrent les sourcils, et écoutèrent attentivement Sasha, qui n'osait pas les regarder en face.

━━━━━━━━━━━━━━━

𝐬𝐨𝐦𝐞𝐨𝐧𝐞 𝐭𝐨 𝐬𝐭𝐚𝐲 ─ severus rogueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant