❀«✦
━━━━━━━━━━━━━━━
Quelques jours avant les vacances, Sasha se rendit enfin à la bibliothèque. Elle ne comptait pas travailler ce soir, car elle avait plutôt envie de retrouver Claire et Amelia dans les dortoirs, à papoter et jouer à des jeux de cartes. Mais elle devait impérativement rendre ce bouquin. Elle traversa ainsi les rayons de livres, et retrouva rapidement l'emplacement de son emprunt. D'une main délicate, elle glissa le roman entre deux autres, et lorsqu'elle se retourna, elle fit face à Severus. Son coeur bondit sévèrement dans sa poitrine.
─ Tu n'es pas beaucoup venue, ces derniers temps, dit-il.
Sasha ne sut quoi dire. Elle était comme muette. Puis elle se reprit, ne voulant pas laisser filer ce moment inattendu et pourtant si précieux.
─ Pourquoi tu as fui, quand tu m'as vue ?
─ Tu traînes avec Potter et Black, j'ai pensé que tu étais comme eux.
─ Comme eux ? C'est-à-dire ? Deux idiots rebelles et moqueurs ? Je pensais que tu serais plus intelligent que ça.
─ Je t'ai blessée, n'est-ce pas ? Je suis désolé. Je ne voulais pas.
─ Il faut réfléchir avant de parler, tu sais ? Tu peux blesser les gens avec des paroles irréfléchies.
Ces mots eurent un sens pour Severus, et ce fut exactement le message que Sasha voulut lui faire passer ; lui rappeler le mal qu'il avait fait à Lily Evans, avec des paroles dites à tout va, sans y penser une seconde.
─ Je ne vais pas tenter de plaider ma cause auprès de toi, j'ai déjà assez essayé auprès d'elle. Mais ça ne me définit pas, crois-moi. Je sais que j'ai fait une énorme erreur.
─ Et on dit qu'il faut apprendre de ses erreurs. Tu viens de faire la même chose avec moi.
Sasha tourna les talons et commença à s'en aller.
─ Reviens à la bibliothèque, s'il te plaît, dit-il d'une voix suppliante. Le puzzle n'est pas terminé.
Elle avait entendu, mais ne se retourna pas. Elle voulait lui hurler dessus, et en même temps, rester avec lui toute la soirée. Toutefois, elle s'arrêta. Severus l'observa, ne sachant pas ce qu'elle allait faire. Dans son esprit, une lutte infernale : partir et être loyale à Lily, ou rester et peut-être se priver de son amitié ? Elle ferma ses yeux. On grandit, et on change. On change tous, il n'y avait aucune raison pour que Severus soit l'exception à la règle.
─ Promets-moi qu'on ne parlera plus de Lily, dit-elle finalement en lui faisant face.
─ Je te le promets.
Un sourire finit par effleurer les lèvres de la jeune femme, et ses yeux clairs se plissèrent, tandis que Severus avait baissé les siens sur le sol. Et elle s'en alla, sans un mot. Elle voulait toujours être avec Claire et Amelia, elles avaient prévu cette soirée rien que pour elles trois. Mais elle se sentait soulagée, elle ne saurait dire pourquoi. Et puis, ce sourire, elle la garda le restant du soir.
━━━━━━━━━━━━━━━
VOUS LISEZ
𝐬𝐨𝐦𝐞𝐨𝐧𝐞 𝐭𝐨 𝐬𝐭𝐚𝐲 ─ severus rogue
Fanfiction❝hear you falling and lonely, cry out will you fix me up? will you show me hope? the end of the day, I'm helpless can you keep me close? can you love me most?❞ sasha mccreary ne s'attendait pas à aimer une âme solitaire, quand son âme à elle était s...