𝐭𝐫𝐞𝐧𝐭𝐞-𝐭𝐫𝐨𝐢𝐬

207 17 2
                                    

❀«✦

━━━━━━━━━━━━━━━

Le soleil était haut dans le ciel, et chauffait le visage serein de Sasha. Assise dans l'herbe verte, en bas du château, elle savourait cette chaleur bienvenue sur ses joues, et son front, et son menton, les mains jouant avec les mèches de cheveux noires de Severus. Ce dernier, les paupières closes, était allongé par terre, la tête posée sur les cuisses de sa petite-amie. A cet instant, rien d'autre ne comptait, et il semblait avoir retrouvé un peu de bonheur. Malgré tout, l'un et l'autre, de leur côté, n'arrivaient pas à apprécier pleinement de ces moments passés ensemble, parce qu'il y avait toujours cette culpabilité au fond d'eux, comme une rayure sur un cœur de verre.

Sasha se mit à observer Severus. Elle soupira imperceptiblement, et lâcha la chevelure ébène du jeune homme, qui ouvrit instantanément ses yeux.

─ Continue, implora-t-il, d'une voix douce, presque un murmure.

─ Embrasse-moi.

Sans se faire prier, Severus se redressa sur ses coudes, glissa sa main sur la joue de la brunette, et déposa ses lèvres sur les siennes. Sasha répondit au baiser avec douceur. Puis elle recula, et se blottit contre lui.

─ Je t'aime, marmonna-t-elle, même si elle ressentait une pointe de regrets remonter.

Severus entrouvrit sa bouche, ne sachant comment réagir à cela. C'était si inattendu, si irréel. Et pourtant, c'était bien ce qu'il avait entendu. Il attendit deux secondes avant de répondre :

─ C'est vrai ?

─ Je ne dis pas « je t'aime » à tout le monde, tu sais ?

─ Je sais.

━━━━━━━━━━━━━━━

𝐬𝐨𝐦𝐞𝐨𝐧𝐞 𝐭𝐨 𝐬𝐭𝐚𝐲 ─ severus rogueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant