𝐯𝐢𝐧𝐠𝐭-𝐞𝐭-𝐮𝐧

226 18 6
                                    


❀«✦

━━━━━━━━━━━━━━━


La porte s'ouvrit, et Fléamont, le père de James, et le quatuor pénétrèrent dans la maison. A peine furent-ils dans la cuisine que la mère de James arriva, les bras grands ouverts.

─ Bonjour, les enfants ! s'exclama Euphémia.

─ Bonjour, Madame Potter, fit Sasha avec un petit sourire timide.

─ Appelle-moi Euphémia, ma petite, tu me connais maintenant. Installez-vous, Fléamont va prendre vos affaires et les ranger à l'étage où sont vos chambres.

Monsieur Potter prit les valises une par une, et laissa les adolescents s'installer tranquillement sur les canapés du salon, excepté Sirius, qui enlaça Euphémia. Cette dernière poussa un soupir, puis quand ils se séparèrent, elle encadra son visage de ses mains.

─ N'oublie pas que notre maison est ta maison, mon grand. Si tu as besoin d'un endroit où dormir...

─ Ça va aller, Euphémia, je vous assure.

─ Si tu le dis, je te crois. Bien, les enfants, vous voulez de quoi boire ?

Sasha se retrouva avec une tasse de thé bien chaud, tandis que les garçons ne prirent rien. Le reste de la journée se passa merveilleusement bien : une pléiade de jeux de société, des discussions sous le grand arbre du jardin, et une soirée à décorer le sapin dans la maison. Quand Sasha tira les couvertures sur ses épaules, elle poussa un soupir de bonheur. Remus, allongé dans le lit à côté, l'observa quelques instants, un sourire sur les lèvres.

─ Je suis content que tu sois là, dit-il.

─ Je suis heureuse d'être ici moi aussi. Je n'ai pas de véritable foyer, et j'avoue que passer mon dernier Noël sans vous en tant qu'élève à Poudlard... Je n'avais pas envie d'être seule.

─ Tu aurais dû demander plus tôt, Euphémia et Fléamont t'auraient accueillie avec grand plaisir.

─ Je ne voulais pas déranger.

Remus se redressa sur ses coudes, les sourcils froncés. Elle ? Déranger ? N'importe quoi. Si discrète, polie, aimable, elle égayait la journée de tout le monde qu'elle croisait.

─ Tu ne déranges personne, Sash. Au contraire, on t'aime tous.

─ Moi aussi je vous aime. Je t'aime, Remus.

Le jeune homme ne dit rien. Il entrouvrit simplement sa bouche, et regarda Sasha se laisser tomber sur le dos. Elle sourit, le regard fixé sur le plafond. Lui, il ne pouvait pas quitter ses yeux d'elle.

─ Tu es le meilleur ami que je n'ai jamais eu, tu sais.

─ Oui, je sais.

Le jeune homme pinça ses lèvres, le regard baissé sur le sol, et se recoucha. Il bougea son corps dans les couvertures, lui tournant le dos. Il était peiné, et il ne voulait pas que son amie le voit dans cet état. Cela l'inquiéterait, et il serait obligé de lui dire tout ce qu'il ressent car il n'aime pas mentir.

─ Bonne nuit, Sash, dit-il finalement.

─ Fais de beaux rêves, mon loulou.

─ Compte sur moi.


━━━━━━━━━━━━━━━

𝐬𝐨𝐦𝐞𝐨𝐧𝐞 𝐭𝐨 𝐬𝐭𝐚𝐲 ─ severus rogueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant