❀«✦
━━━━━━━━━━━━━━━
Remus et Lily jouaient tranquillement une partie d'échecs, sous les yeux émerveillés de Sasha. Elle n'avait jamais réussi une seule partie, et sûrement pas contre Lily. Le garçon bougea un pion, provoquant des grommellements de la part de la rouquine, ce qui fit sourire McCreary.
─ Attention, tu perds, dit Sasha, malicieuse.
─ Toi, ne fais pas commentaires. On sait tous que tu n'as gagné aucune partie, lança Lily, concentrée sur ce qui se jouait.
─ Touchée, ajouta Remus en souriant.
Faussement vexée, Sasha fit la moue, puis elle se leva, contourna toute la longueur de la table de la grande salle, et s'assit à côté de Remus. Ce dernier lui donna un petit coup de coude dans les côtes, et la brunette posa sa tête sur son épaule. Le garçon déglutit, et se laissa déconcentrer, si bien qu'il bougea la mauvaise pièce, permettant à Lily de prendre sa revanche sur la dernière partie qu'elle avait perdue.
─ Ha-ha, je t'ai eu, Lunard ! s'exclama-t-elle. Echec et mat !
─ C'est à cause de Sash.
─ Moi ? Tu plaisantes ? Je n'ai absolument rien fait !
─ Si tu étais restée à ta place, tu ne m'aurais pas déconcentré.
Sasha s'offusqua, quittant l'épaule de son ami, tandis que Lily exprimait sa joie à travers de petits mouvements de danse approximatifs.
─ Excuse-moi, c'est juste que... Laisse tomber. Je m'excuse.
─ Mouais, tu es pardonné, vilain. Bon, je vais à la bibliothèque, annonça-t-elle en se levant.
─ Tu veux que je t'accompagne ?
─ Non ! Je préfère travailler mes Métamorphoses seule.
─ Pas de soucis. A plus tard.
Sasha fit un salut de la main – Lily secoua ses bras tandis que Remus lui envoya un sourire, et s'empressa d'aller chercher ses devoirs dans sa salle commune, qu'elle éparpilla sur la même table, assise à la même chaise que tous les autres jours. Elle n'avait vraiment pas envie de travailler cette fichue matière, mais elle devait rester régulière dans son travail. Alors elle s'y mit. Les minutes tournèrent, et enfin, elle releva la tête de ses parchemins, et prit le bouquin – La Belle et la Bête – qu'elle avait emprunté, pour aller le replacer là où elle l'avait trouvé. Quand elle s'arrêta au bon endroit, elle le glissa sur la planche de bois, entre tous les livres, et effleura les reliures des autres, puis tourna à l'angle de l'étagère.
─ Ne me dis pas que tu as lu ce livre ? Fit la voix du jeune homme.
Sasha esquissa un sourire, et tourna sur elle-même pour trouver la provenance de la voix. Elle n'avait pas l'air idiote à faire des tours sur elle-même, non, pas le moins du monde.
─ Par ici, non, ici, non, non, ah voilà.
─ Tu aimes les puzzles ? Demanda Sasha, face à l'étagère.
─ Je n'ai jamais essayé.
─ Mais tu aimerais ?
─ Pourquoi pas ?
Sasha s'approcha des livres, et en tira un seul, pour laisser une fine ouverture. Là, elle ferma les yeux, et fit en sorte de ne montrer que la définition de sa mâchoire.
─ Qu'est-ce que tu vois ?
─ Une partie de ton visage...
─ Je n'ai vu qu'un seul de tes yeux. Alors tu ne verras pas autre chose qu'un bout de mon visage ce soir.
Le jeune homme pouffa de rire, et se pencha vers l'ouverture. Il ferma un œil, laissant l'autre ouvert et visible.
─ Tu auras ma paire d'yeux, alors.
Sasha ouvrit les siens, et ils se fixèrent un moment sans rien dire. L'iris du garçon était sombre, tandis que celui de la brunette était d'un bleu clair attrapant. Il en demeura bouche bée, alors il se tourna rapidement de l'autre côté pour stopper ce contact visuel.
─ Terminé.
─ D'accord. Je vais retourner prendre mes affaires et m'en aller. Ne regarde pas, surtout !
─ Ce sera difficile de ne pas chercher ces yeux d'un aussi beau bleu dans les couloirs ou les salles de classe, avoua-t-il.
─ Alors résiste.
Sasha prit une grande inspiration et partit en vitesse de la bibliothèque. Son cœur battait la chamade, prêt à s'échapper de sa cage thoracique. Alors s'arrêta, et s'assit sur des marches d'escalier. Un sourire idiot flottait sur son visage, elle voulut se donner une claque pour ne plus sourire, mais ce qu'il s'était passé il y a quelques minutes... Elle ferma les yeux et explosa de joie, dans la plus grande des discrétions – elle avait tenté. Puis elle souffla un bon coup, repartit dans la salle commune de Poufsouffle pour y déposer ses affaires, et revint dans la grande salle, s'asseyant auprès de Remus. Ce dernier lui demanda pourquoi elle souriait comme ça.
─ J'ai commencé un puzzle.
Remus échangea un regardinterrogateur avec Sirius, assis face à eux deux. Puis les deux garçonshaussèrent leurs épaules. Sasha avait hâte de continuer le puzzle.
━━━━━━━━━━━━━━━
VOUS LISEZ
𝐬𝐨𝐦𝐞𝐨𝐧𝐞 𝐭𝐨 𝐬𝐭𝐚𝐲 ─ severus rogue
Fanfiction❝hear you falling and lonely, cry out will you fix me up? will you show me hope? the end of the day, I'm helpless can you keep me close? can you love me most?❞ sasha mccreary ne s'attendait pas à aimer une âme solitaire, quand son âme à elle était s...