❀«✦
━━━━━━━━━━━━━━━
Le cours de Défense contre les forces du mal débuta. Sasha était assise au second rang, devant, à côté d'Amelia. Toutes les deux prêtaient beaucoup d'attention à leur professeur, malgré le fait que cette matière n'était certainement pas leur favorite. Les Poufsouffles partageaient le cours avec les Serpentards. Il n'y avait pas de haine entre eux, les deux maisons s'entendant même plutôt bien ; les Poufsouffles sont loyaux, gentils et patients, et les Serpentards sont intelligents, déterminés, rusés. Peut-être que certains ne s'entendaient pas, mais la plupart se respectaient.
Quand le professeur posa une question sur un sort en particulier, personne ne leva la main. Sasha n'avait pas la moindre idée de la réponse, encore moins Amelia. Puis un bras se leva lentement parmi les nombreuses têtes.
─ Oui, Severus ? Fit le professeur en lui donnant la parole.
─ Il s'agit du sortilège Doloris, Monsieur. Il inflige une grande douleur à quiconque reçoit ce sort.
─ Très bien. Maintenant, vous savez qu'il ne faut utiliser ce sort sous aucun prétexte, sauf si le contexte vous l'oblige. Je rappelle que les trois sorts impardonnables sont absolument interdits entre les murs de ce château. Compris ?
Les élèves acquiescèrent en silence. Sasha avait tourné sa tête vers ledit Severus. Il était assis au fond, seul, et était en train d'écrire quelque chose sur son parchemin. Elle l'observa encore quelques secondes, avant que son amie n'attire son attention en lui tapotant l'épaule. Quand elle quitta le cours, elle ne cessa de penser à Severus. Elle se souvenait des horreurs qu'il avait dites à Lily, en cinquième année. Cette dernière était venue en pleurs vers elle et Claire, chercher du réconfort. Ce genre de personnes, il était tout bonnement impossible de les apprécier. En tout cas, Sasha refusa de lui accorder son attention.
Le soir arriva, après le cours de Soins aux créatures magiques. Elle adorait cette matière, et elle l'aimait tellement qu'elle voulait en faire son métier après Poudlard. Sasha fut impatiente d'aller à la bibliothèque. Elle laissa ses amis, qui discutaient dans la grande salle, regroupés à la même table, et pénétra rapidement dans la bibliothèque. Elle prit place au même endroit que les autres jours, et étala ses affaires devant elle. Il ne restait plus qu'à travailler, jusqu'à se lever pour aller prendre un bouquin. Mais, plongée dans son travail, elle ne remarqua pas que l'heure tournait. Elle jura dans sa barbe, se leva silencieusement et se balada à travers les rayons, les mains dans le dos, puis s'arrêta pile devant un livre qui lui avait tapé dans l'œil. Elle leva son bras pour le prendre, mais contre toute attente, il lui fila entre les doigts, et se retrouva entre ceux de quelqu'un d'autre.
─ J'allais le prendre, s'indigna-t-elle.
─ Tant pis, je l'ai.
─ C'est toi. Tu t'es moqué de moi quand j'ai failli avoir un arrêt cardiaque !
Pas de réponse. Elle put cependant voir un demi-sourire flotter sur les lèvres du garçon entre deux gros livres, et il s'échappa. Elle eut l'impression qu'il avait disparu comme un fantôme. Mais le revoir lui avait donné un regain de bonheur et d'excitation. Elle lui avait parlé. Sa voix, elle l'avait entendue. Pour quelques mots certes, mais elle avait une idée de sa voix. Et elle lui disait vaguement quelque chose.
Sasha passa une main dans ses bouclettes brunes, un sourire béat sur le visage. Elle s'empressa de prendre toutes ses affaires, et courut jusque dans sa salle commune, près des cuisines de l'école.
━━━━━━━━━━━━━━━
VOUS LISEZ
𝐬𝐨𝐦𝐞𝐨𝐧𝐞 𝐭𝐨 𝐬𝐭𝐚𝐲 ─ severus rogue
Fanfiction❝hear you falling and lonely, cry out will you fix me up? will you show me hope? the end of the day, I'm helpless can you keep me close? can you love me most?❞ sasha mccreary ne s'attendait pas à aimer une âme solitaire, quand son âme à elle était s...