𝐯𝐢𝐧𝐠𝐭-𝐬𝐞𝐩𝐭

214 14 2
                                    

❀«✦

━━━━━━━━━━━━━━━

Assis tous les deux aux Trois Balais, Sasha et Severus tentaient de passer le plus de temps possible ensemble. Les amis de la brunette n'étaient pas là, et il ne fallait pas qu'ils la voient avec lui. Elle n'osait pas imaginer leurs réactions. Néanmoins, elle passa un excellent moment. Penchés sur leurs cours de potions, autour d'une boisson chaude, ils essayaient de se concentrer, et ne pas s'évader sur d'autres sujets de conversation bien plus intéressants que la potion de chance.

─ Tu portes mon bracelet, remarqua Severus en portant sa main au bijou.

Ils effleurèrent sa peau, et Sasha frissonna.

─ Tu as l'œil, Severus, bravo. Et toi, où tu as mis ma pièce de puzzle ?

─ Bien au chaud, en sécurité. Ne t'inquiète pas, je ne l'oublie pas.

─ J'ose l'espérer. Dis-moi, tu pourrais me parler un peu de l'Amortentia ?

─ Oh, c'est un philtre d'amour très puissant, dit-il avec détachement, à l'aise dans ce domaine. Il provoque une obsession intense à celui qui la boit, envers la personne qui l'a confectionnée, mais n'imite pas les effets réels de l'amour.

─ L'amour, c'est un bien étrange concept.

Severus tourna la tête vers la jeune femme, et cette dernière sourit doucement.

─ Quand on s'approche de cette potion, on sent des odeurs de la personne qui nous attire le plus.

─ Tu l'as sentie ? demanda Sasha, curieuse.

─ Oui.

─ Et tu as senti quoi ?

Le garçon hésita un instant. Il fit mine de réfléchir, mais il savait déjà ce que cette potion dégageait pour lui ; et avec un sourire qu'il s'efforçait de ne pas rendre triste, il répondit :

─ J'ai senti les vieux livres, une odeur de vanille, et... Une odeur de plumes mouillées.

─ Des plumes mouillées ? répéta Sasha.

─ Je t'assure, ça sentait la chouette !

Elle éclata de rire, sous le regard attendri de Severus. Il avait malgré tout le cœur serré de lui avoir menti.

━━━━━━━━━━━━━━━

𝐬𝐨𝐦𝐞𝐨𝐧𝐞 𝐭𝐨 𝐬𝐭𝐚𝐲 ─ severus rogueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant