❀«✦
━━━━━━━━━━━━━━━
Le pub était décoré en circonstances, avec des toiles d'araignées au plafond, des crânes en guise de pots de fleurs, des squelettes suspendus au plafond. Les verres de bièraubeurre s'entrechoquèrent avec ferveur, dans les rires et la bonne humeur. Puis chacun de la bande avala une gorgée de sa boisson. Sasha passa sa langue sur tout le contour de sa bouche, et pourtant, il lui restait de la mousse. Remus s'empressa de l'essuyer avec une serviette en papier.
─ Tu bois comme un petit cochon, Sash.
─ C'est toi le cochon !
─ Non, c'est un loup, ajouta Sirius.
Sasha éclata d'un rire franc. Remus l'observa avec cette douceur habituelle dans le regard. Elle était si belle, si rayonnante. Sa peau basanée, ses beaux yeux d'un bleu clair hypnotique, ses frisures brunes, son rire, son sourire. Tout chez elle était un rêve pour Remus, mais il savait qu'elle le considérait simplement comme un ami. Et il s'en contentait. Il ne voulait pas gâcher leur merveilleuse amitié pour des sentiments non partagés. Le jeune homme détourna difficilement le regard, tant elle le fascinait, et se concentra sur les conversations qui papillonnaient. Pourtant, il n'arrivait pas à ne pas la regarder. C'était un automatisme, observer en détail chacun de ses traits. A force, il pourrait la reconnaître entre mille.
A l'heure du dîner, Sasha, Claire et Amelia se séparèrent de Sirius, Remus, Peter, James et Lily, ces derniers s'installant à la table des Gryffondors.
─ Sasha, dis-nous tout, commença Claire tandis que tous les élèves se servaient dans les nombreux plats du banquet.
─ Vous dire quoi ?
La jeune femme eut peur que ses amies aient appris pour le garçon de la bibliothèque et elle. Cela devait rester secret. C'était son puzzle.
─ Remus et toi, précisa Amelia, arrangeant sa frange brune sur son front.
─ Remus et moi ? s'étonna Sasha. De quoi vous parlez, au juste ?
─ Oh alors... Il n'y a rien ?
─ Pourquoi... Il devrait se passer quelque chose ?
Son regard clair se porta aussitôt sur le garçon quand elle se retourna, ce dernier le croisa rapidement. Il fit un geste de la main pour la saluer, un petit sourire sur le visage. Puis elle détourna les yeux. Non, c'était simplement un ami.
─ Non, oublie, ce n'est rien, rectifia vite Claire. On pensait juste que vous... Enfin, c'est n'importe quoi, bien sûr. Vous êtes amis.
─ Oui, on est amis, juste... Amis.
Les deux élèves échangèrent un regard mal à l'aise, et il n'y eut plus de conversation avant un certain moment. Pendant ce laps de temps, Sasha tenta de se raisonner. Le garçon de la bibliothèque, voilà la seule personne à qui elle portait un intérêt autre qu'amical. Tout était plus clair maintenant. Remus n'est rien de plus qu'un ami. Un ami. Un ami...
━━━━━━━━━━━━━━━
VOUS LISEZ
𝐬𝐨𝐦𝐞𝐨𝐧𝐞 𝐭𝐨 𝐬𝐭𝐚𝐲 ─ severus rogue
Fanfiction❝hear you falling and lonely, cry out will you fix me up? will you show me hope? the end of the day, I'm helpless can you keep me close? can you love me most?❞ sasha mccreary ne s'attendait pas à aimer une âme solitaire, quand son âme à elle était s...