𝐪𝐮𝐚𝐫𝐚𝐧𝐭𝐞-𝐬𝐞𝐩𝐭

308 14 10
                                    

❀«✦

━━━━━━━━━━━━━━━

❝ Mon existence dans ce monde a touché à sa fin. Est-ce que ce journal est réel ? Est-ce que mes mots sont réels ? Je ne sais pas, et je préfère ne pas le savoir. Je suis là où je suis maintenant, et ce n'est pas plus mal. Je n'ai peut-être pas vécu plus longtemps que je l'espérais, mais je suis heureuse d'avoir vécu assez de temps pour avoir fondé une famille. Mes amis sont ma famille.

Je ne suis pas triste d'être morte. Je pense que c'était comme ça, que ça devait se passer de cette façon et pas d'une autre. Et je suis ravie de dire que ma mort a été rapide. Un flash vert, et puis le noir. Puis ce jardin étrange qui me rappelle vaguement certains endroits de ma maison - Poudlard. Je passe mes journées ici, sans voir passer le temps. C'est beau et reposant.

Mais ce qui me chagrine le plus, c'est l'arrivée de James et Lily, peu de temps après moi. Ils avaient un enfant, ils étaient mariés, jeunes. Trop jeunes. Je me demande comment va Harry, ce pauvre petit. Si j'avais été encore vivante, je l'aurais pris chez moi, sans hésiter. J'aurai été la meilleure tante du monde. Nous aurions fait de la magie, apprivoisé des bébés dragons, je lui aurai appris à faire manger de la neige à ses copains, et je lui aurai parlé avec passion de ses parents. Mais je suis ici, dans ce jardin, avec mes défunts amis. Défunte moi-même. Là, je ris. Ça fait du bien de rire.

Lily et James sont là, au moins. Je ne suis plus seule. Il ne manque plus que Claire, Amelia, Remus et Sirius, mais j'espère que ça ne sera pas trop tôt.

Ah et... Je ne t'oublie pas, Severus Rogue, même dans un monde qui n'existe peut-être pas. Je crois qu'une part de moi t'aimera toujours, c'est assez douloureux parfois, mais je m'y suis fait. Je n'ai aimé que toi, de toute façon.

Bon, Lily m'appelle pour qu'on fasse des bouquets de ces magnifiques roses. Aimez la vie comme jamais vous ne l'avez aimée, parce qu'on peut partir un peu plus tôt qu'on ne le pensait. Et dites à vos proches que vous les aimez. C'est sûrement rien, mais ça donne de l'espoir, et un peu de baume au cœur.

Ici, Sasha McCreary, reconnaissante d'avoir vécu la meilleure vie de toutes les vies de l'univers. ❞

━━━━━━━━━━━━━━━

𝐬𝐨𝐦𝐞𝐨𝐧𝐞 𝐭𝐨 𝐬𝐭𝐚𝐲 ─ severus rogueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant