𝐜𝐢𝐧𝐪

352 24 3
                                    

❀«✦

━━━━━━━━━━━━━━━

     Le silence régnait dans la bibliothèque, sans grande surprise. Des livres contre sa poitrine et un matériel d'écriture dans la main, Sasha traversa quelques rayons d'étagères bordées de bouquins, et tira avec la plus grande douceur qui soit une chaise au hasard. Elle s'y installa, et étala tout son travail devant elle, profitant d'une place exceptionnelle sur cette table immense et vide. Il y avait simplement un élève en bout, mais bien loin d'elle, dont elle ne se préoccupa pas.

     Elle commença à travailler. Elle avait des devoirs en Sortilèges et en Métamorphoses, qu'elle s'efforça de ne pas envoyer balader. Décidément, cette matière n'était pas son fort. Malgré tout, elle mit un point final à la ligne de son devoir, et classa avec fierté les bouts de parchemin débordant d'encre noire. Elle reposa enfin son esprit, en se baladant dans les rangées de livres à la recherche d'un quelconque bouquin divertissant. Puis elle approcha sa main d'une reliure qui avait attiré son attention, la tira avec précaution, et fut surprise de voir un œil de l'autre côté. Tellement surprise qu'elle faillit en tomber, le cœur battant la chamade dans sa poitrine. Un ricanement résonna derrière l'étagère.

─ Tu pourrais t'excuser, se vexa Sasha, qui tentait d'apercevoir ce même œil dans la fine ouverture qu'elle avait causée.

     Pas de réponse. Très bien. Quand elle contourna la bibliothèque, elle se retrouva face au vide absolu. Il avait disparu, ne laissant aucune trace derrière lui. Si elle le recroise, elle lui exigera des excuses dignes de ce nom ! Sasha grommela dans sa barbe, et reprit ses affaires, non sans emporter avec elle ce livre. Quand elle revint à la salle commune de Poufsouffle, elle se réfugia dans les dortoirs, et y déposa ses affaires de classe. Lorsqu'elle se posa sur son lit, elle s'intéressa plus calmement au livre qu'elle avait emprunté. Sa couverture était vieille mais agréable à regarder, et son titre lui rappelait vaguement quelque chose « La Belle et la Bête ». Sûrement une histoire moldu qu'elle avait entendu un jour. Comment avait-il atterri ici ? Elle pensait que seuls les contes et histoires de sorciers étaient dans cette bibliothèque. Peu importait, à présent. Elle l'avait entre ses mains, et elle comptait bien le lire le soir avant de dormir.

     Mais après son travail, elle se décida tout de même à rejoindre ses amis à Pré-au-lard. Se détendre lui ferait le plus grand bien. Elle traversa le château, et prit le chemin vers le village où les élèves ayant l'âge de se promener hors de l'enceinte traînaient beaucoup. Quand elle poussa la porte du pub Les Trois Balais, elle fut aussitôt remarquée par ses amis. Si elle avait voulu se faire discrète, son plan serait tombé à l'eau. Mais elle était ravie d'avoir autant d'attention. Cela signifiait qu'elle était entourée par de vrais amis, et qu'ils ne la laisseraient jamais tomber. A cette pensée, elle eut la gorge nouée. Quand elle les rejoignit, on lui laissa une place entre Lily et Remus, ce dernier entourant ses épaules de son bras et la serrant contre lui.

─ Une bièraubeurre pour Rikiki ? Demanda James en lui lançant un clin d'œil.

─ Avec plaisir, Potier.

     Lily gloussa, et James leva les yeux au ciel. Pendant le reste de l'après-midi, Lily et Sasha discutèrent de livres, de cours, et de tout un tas de chose intéressantes, tandis que les quatre garçons riaient aux éclats d'idioties que Sasha écoutait d'une oreille. Puis le soir arriva, et ils durent se retrouver autour du buffet pour le repas. McCreary s'assit à côté de Claire et d'Amelia, à la table des Poufsouffles. Ces dernières lui racontèrent comment ce garçon avait jeté un sort raté sur une pauvre souris, mais Sasha hochait simplement la tête, le regard plongé dans son assiette remplie de mets alléchants. Ce qu'il s'était passé à la bibliothèque... Elle n'arrêtait pas d'y penser. C'est vrai, comme c'est intrigant de parler à une personne dont on ne sait rien, pas même les traits de son visage... Juste un œil et un rire. Elle avait deviné qu'il s'agissait d'un garçon, mais elle se demandait constamment à quoi il pouvait bien ressembler. Et son nom ? Sa maison ? Son caractère ? Tout était si mystérieux. Au fond d'elle, elle osait croire que si elle y retournait, elle le reverrait.

━━━━━━━━━━━━━━━

𝐬𝐨𝐦𝐞𝐨𝐧𝐞 𝐭𝐨 𝐬𝐭𝐚𝐲 ─ severus rogueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant