❀«✦
━━━━━━━━━━━━━━━
─ Euphémia, vous voulez que je vous aide à couper les pommes ? Demanda Sasha, qui voulait absolument participer au repas de Noël.
─ Oh, ma chérie, va t'amuser avec les garçons !
─ Non, vraiment, je veux vous aider.
─ Très bien, si tu insistes.
La femme lui tendit un couteau, ainsi qu'une planche à découper et un sachet de pommes jaunes. Sasha s'installa à la petite table de la cuisine et commença son travail, alors que Sirius, James et Remus passaient leur temps à l'extérieur à faire... A faire quoi, d'ailleurs ?
─ Que font-ils, au juste ? Questionna la brunette.
─ Je n'en sais strictement rien, et je ne veux même pas le savoir.
Sasha émit un petit rire. C'était vrai, il valait mieux ne pas savoir ce que ces trois énergumènes fabriquaient en dehors de la maison. Alors Euphémia engagea la discussion, et toutes les deux bavardèrent tout en préparant le repas. Sasha écouta avec passion les histoires de l'enfance de James, et à quel point il était un petit filou. Elle avait appris beaucoup de choses compromettantes sur son cher ami.
Fléamont fit quelques apparitions, transportant des citrouilles de plusieurs kilos pour les couper en petits morceaux. Ce repas allait être exquis, sans dénigrer la cuisine de Poudlard. Simplement qu'un dîner à une table remplie de personnes que l'on aime, ça vaut tous les Noël à Poudlard du monde.
Quand les parents de James et Sasha eurent terminé les préparations, cette dernière se rendit rapidement dans la chambre qu'elle partageait avec Remus, à l'étage, et attrapa sa valise. Elle l'ouvrit et en tira deux sacs, dans lesquels il y avait des petits cadeaux emballés avec le plus grand soin. Elle dévala les escaliers et plaça ses cadeaux pour tout le monde sous les branches du sapin, décoré d'or et de rouge. Puis le repas arriva. Les mets préparés furent engloutis en un rien de temps, Sirius piquant quelques fois dans l'assiette de Remus ou de Sasha, et récoltant évidemment des petits coups de coude dans les côtes ou des tapes sur les mains. Mais le repas fut consommé dans la joie et la bonne humeur, sans que les conversations ne cessent. C'était ça, un vrai repas de Noël. Et Sasha avait enfin connu cela.
─ Bien, maintenant que nous avons terminé de manger, je propose d'aller ouvrir les cadeaux, annonça Fléamont.
James et Sirius se levèrent rapidement, tandis que Remus et Sasha y allèrent avec patience. Les deux actifs distribuèrent les cadeaux, et la grande découverte tant attendue débuta. Le reste de la soirée, les bavardages fusèrent dans la salle à manger, puis ils se couchèrent à des heures tardives pour profiter encore un peu de la magie d'un réveillon de Noël en famille.
━━━━━━━━━━━━━━━
VOUS LISEZ
𝐬𝐨𝐦𝐞𝐨𝐧𝐞 𝐭𝐨 𝐬𝐭𝐚𝐲 ─ severus rogue
Fanfiction❝hear you falling and lonely, cry out will you fix me up? will you show me hope? the end of the day, I'm helpless can you keep me close? can you love me most?❞ sasha mccreary ne s'attendait pas à aimer une âme solitaire, quand son âme à elle était s...