❀«✦
━━━━━━━━━━━━━━━
Sasha se promenait dans les rayons de la bibliothèque, à la quête d'un roman intéressant. Elle n'avait pas à ce moment-là le garçon en tête, si bien que quand ce dernier lui adressa la parole, dissimulé derrière les étagères, elle crut mourir de peur. La main posée à l'emplacement de son cœur, elle poussa un souffle d'agacement.
─ Plus jamais, tu m'entends ?
─ C'est drôle de te voir sursauter, dit-il en ricanant.
─ Très drôle, effective... Oh, mais attends, tu me vois ? C'est de la triche !
Sasha lui tourna vivement le dos. Le jeune homme écarta quelques livres, et glissa son bras dans l'ouverture, du mieux qu'il pouvait. Il tira doucement une de ses bouclettes, et la brunette esquissa un sourire.
─ Je veux voir ton visage, intima-t-elle, sans pouvoir détacher ce sourire de ses lèvres.
─ Retourne-toi.
Elle exécuta l'ordre, et quand elle releva ses paupières, et découvrit le bas de son visage. C'était beaucoup pour une seule fois, mais elle était ravie. Un nez romain, et une bouche fine. Avec ses yeux noirs, elle pouvait aisément l'imaginer.
─ J'espère que la vue te plaît, plaisanta le garçon.
Sasha ne sut quoi répondre. Elle resta interdite, parce qu'elle ne savait pas si elle devait plaisanter à son tour, ou dire la vérité. Alors il pinça ses lèvres, légèrement déçu.
─ On ne peut pas plaire à tout le monde, conclut-il.
─ Je suis désolée, je... Je ne savais pas comment répondre à ça... J'hésitais entre entrer dans la plaisanterie, ou bien... Te dire que... (Son cœur se mit à battre la chamade.) Te dire que tu...
─ Je dois faire un puzzle avec ce que tu dis, maintenant ?
─ Arrête ! Je voulais te dire que tu étais mignon. Enfin, de ce que j'ai pu voir de toi, en tout cas.
Là, ce fut le garçon qui ne pipa mot. Entre les deux gros grimoires, Sasha put apercevoir un sourire en coin.
─ Merci. On ne m'avait autant complimenté depuis des années.
─ On mérite tous des compliments.
─ Tu as les plus beaux yeux de la Terre.
━━━━━━━━━━━━━━━
VOUS LISEZ
𝐬𝐨𝐦𝐞𝐨𝐧𝐞 𝐭𝐨 𝐬𝐭𝐚𝐲 ─ severus rogue
Fanfiction❝hear you falling and lonely, cry out will you fix me up? will you show me hope? the end of the day, I'm helpless can you keep me close? can you love me most?❞ sasha mccreary ne s'attendait pas à aimer une âme solitaire, quand son âme à elle était s...