Les racines de l'amitié

85 6 4
                                    

Quelques jours plus tard

Lorsque les Sarutobi étaient rentrés de chez l'Uzumaki, le père avait puni la dissidente. Il la priva de cours collectifs encore une semaine au grand drame de la jeune fille qui attendait ça avec impatience. Pourtant, elle ne pouvait s'empêchait d'être heureuse, car pour la première fois Yuri s'était fait un ami. C'est pour cela que malgré son désarroi, la sanction passa assez rapidement.

Yuri se tenait devant l'impressionnante demeure du clan Hyuga, une bâtisse majestueuse aux lignes épurées, entourée d'un jardin parfaitement entretenu. Les murs de pierre blanche étaient surmontés de toits courbés en tuiles sombres, typiques de l'architecture traditionnelle de Konoha. Un shinobi des Sarutobi, son père étant dans l'incapacité de se déplacer lui-même, avait sonné à la porte, et une servante vêtue d'un kimono élégant lui ouvrit, le visage poli mais distant.

— Bonjour, tu dois être Yuri, on t'attendait ! Suis-moi. Lui dit la jeune femme en lui tendant la main, saluant le ninja l'accompagnant.

Yuri s'avança dans la maison Hyuga, observant attentivement la décoration luxueuse qui ornait chaque recoin. Les Sarutobi étaient modestes, mais ici, la richesse et la distinction du clan Hyuga étaient indéniables. 

Elle continua à avancer avec la domestique jusqu'à arriver devant une porte où la nouvelle élève pouvait ressentir la présence de plusieurs personnes. La plus vieille fit coulisser la cloison et poussa Yuri à rentrer. À l'intérieur se trouvaient cinq autres enfants, il y avait deux filles et trois garçons. L'une des filles était rousse aux yeux bruns tandis que la plus timide avait les cheveux violets avec des yeux blancs nacrés. Un des gamins ressemblait énormément à cette dernière justement, sans doute des Hyuga. En ce qui concerne les deux derniers, l'un était brun et portait des lunettes, le second était noiraud avec un regard ténébreux. Yuri identifia ce dernier comme un Uchiha en apercevant le symbole de ce clan à l'arrière de son t-shirt.

À peine la porte coulissante ouverte, les regards curieux des enfants présents se posèrent sur Yuri. La rousse aux yeux bruns plissa légèrement le front, tandis que le garçon Hyuga baissa les yeux avec une lueur d'arrogance discrète. Les autres semblaient plus curieux que méfiants, prêts à évaluer cette nouvelle arrivante dans leur petit groupe. Yuri sentit un mélange de nervosité et d'excitation, mais elle prit une profonde inspiration et décida de briser la glace.

— Bonjour, tout le monde, je m'appelle Yuri Sarutobi ! J'espère qu'on deviendra tous amis, s'exclama la jeune demoiselle avec un grand sourire. 

 — Bienvenue Yuri ! Tu peux venir t'installer à côté des autres, lui répondit leur professeur.

La brune vit donc ce que lui demanda son enseignant. Lorsqu'elle s'était présentée, elle avait remarqué que deux des enfants présents s'étaient moqués d'elle alors elle n'y fit pas attention et s'intercala entre les 2 fillettes.

— Maintenant que tout le monde est là, je vais pouvoir vous parler un peu de moi ! Je suis Gakko Gakushu, mais appelez-moi Gakko-sensei. Nous allons vite faire un tour pour que vous puissiez tous avoir la parole et apprendre à mieux vous connaître. Yuri comme tu es déjà lancé, tu pourrais poursuivre, ça te va ?

— D'accord, sensei ! Alors comme je l'ai dit, je me nomme Yuri Sarutobi. J'ai cinq ans. Mon papa est le sandaime hokage et j'ai un grand frère qui fait parti des douze ninjas-gardiens du Daimyô. J'adore lire et apprendre de nouvelles choses et dans le futur, je voudrais être une Kunoichi pour protéger les gens que j'aime !

A la poursuite de mon rêveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant