Entre Deuil et Déclarations

34 4 2
                                    

Cinq jours plus tard...

On était dimanche, le jour de l'enterrement. Yuri se trouvait dans la chambre d'amis des Mentaru, se regardant dans le miroir pour vérifier sa tenue. Elle portait une robe noire évasée en bas et cintrée à la taille. Le haut était un bustier recouvert de dentelles, montant jusqu'à son cou et descendant jusqu'à ses coudes, laissant entrevoir un léger dos nu à l'arrière. Elle portait de petits escarpins de sept centimètres, suffisamment épais pour lui permettre de marcher sans difficulté, et avait attaché ses cheveux en un chignon élégant. Chikara et elle étaient arrivés au Pays des Rivières mercredi soir, et il avait passé les trois jours suivants à aider Takeru à préparer l'enterrement. Bien que l'artisan ait consenti à le laisser rester à Konoha le temps des préparatifs, le jeune homme avait exprimé le souhait de retourner auprès de lui pour le soutenir. Toutefois, n'ayant pas le courage de se séparer de l'adolescente, surtout après les récents événements, il lui demanda de l'accompagner.

 Toutefois, n'ayant pas le courage de se séparer de l'adolescente, surtout après les récents événements, il lui demanda de l'accompagner

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

La brune n'avait beau n'avoir connu Amai Mentaru que quelques mois, elle appréciait beaucoup la mère du garçon. Leur relation avait commencé de façon un peu chaotique, mais au fil du temps et des lettres qu'elles s'échangeaient, Yuri avait pu découvrir une femme forte et aimante. Elle n'avait jamais eu la chance de connaître un modèle maternel, sa mère étant morte alors qu'elle n'était encore qu'un nourrisson. Il y avait bien Kurenaï, mais elle n'avait que trente ans et était trop proche de son frère pour qu'elle puisse lui parler sans gêne de ses problèmes d'adolescente, alors c'est naturellement qu'elle s'était confiée à Amai. Elle lui avait avoué le manque d'amour maternel et paternel qu'elle ressentait chaque jour et de son rapport conflictuel avec son père. La mère de son ami lui avait donné des conseils et l'avait réconfortée. Il était donc évident qu'elle acceptait de le suivre, mais avant cela, elle avait dû demander l'accord de son père.

Ils s'étaient alors rendus à son bureau où la jeune fille expliqua la situation et son désir de soutenir son ami dans cette épreuve. Elle craignait qu'il refuse, sachant qu'elle allait manquer des cours, mais contre toute attente, il accepta. Son père avait dû comprendre l'importance du garçon à ses yeux. Il imposa tout de même certaines conditions à leur départ : d'abord, une escorte de ninjas pour le trajet, et ensuite, qu'elle reparte le lendemain de l'enterrement sans faute, ce qu'ils acceptèrent.

Elle sortit de la chambre et se rendit dans le bureau où les deux hommes l'attendaient. Ils étaient très élégants dans leur costume noir et leur chemise blanche. Elle sentit son cœur s'emballer devant la beauté de son ami et lui fit un sourire en se rapprochant de lui. Depuis leur baiser, rien n'avait vraiment changé entre eux. L'adolescent était en plein deuil et ce n'était pas le bon moment pour parler de leur relation. Yuri préférait qu'il se concentre sur le dernier hommage à sa mère et sur sa guérison plutôt que de penser à autre chose. Elle ne souhaitait pas éclipser Amai des pensées de son fils, car elle savait qu'il s'en voudrait de ressentir de la joie en cette période de chagrin. Pour l'instant, elle se contentait de le soutenir par sa présence et ses gestes de tendresse quotidiens, attendant patiemment le bon moment pour avoir une conversation avec lui sur leurs sentiments respectifs.

A la poursuite de mon rêveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant