Les chemins du cœur

40 4 2
                                    

Le même jour...

Yuri se rappelait très bien que quand elle était rentrée à l'auberge après le repas chez les Mentaru, elle s'était mise à pleurer dans les bras de son frère. Elle avait tellement peur que la mère raconte à son fils ce qu'elle lui avait dit et qu'il ne veuille plus lui parler. Elle ne souhaitait absolument pas le perdre. Asuma et Kurenaï avaient passé près de deux heures à la calmer et la réconforter avant qu'elle finisse par s'endormir.

Yuri s'était réveillée le lendemain avec une lourde boule d'angoisse au ventre. Le souvenir du rendez-vous que Chikara lui avait donné la veille à midi sur la place du village lui revenait en mémoire, ravivant ses craintes et ses espoirs entremêlés.

Flash-back

Plus tôt dans la journée, Yuri s'était rendue au point de rendez-vous pour rencontrer Chikara. Son frère et la kunoichi étaient partis se promener de leur côté après avoir rassuré l'adolescente encore une fois. Elle se frictionnait les bras en essayant de se réchauffer au maximum, il faisait assez froid en cette période de l'année à Kawa contrairement à Konoha où même les hivers sont assez chauds. Elle portait un pantalon noir, un débardeur de la même couleur sur lesquels elle avait enfilé un gros pull en laine violet. Elle portait ses habituelles bottines ainsi qu'un long manteau beige et un bonnet mauve avec l'insigne de Konoha dessus.

L'attente du rendez-vous avec Chikara l'accablait de doutes. Avait-il déjà appris la vérité par sa mère ? Son cœur battait la chamade alors qu'elle se préparait pour cette rencontre décisive. Au moment où elle sentit que les larmes lui montaient aux yeux, elle vit son ami arriver en courant vers elle. Il portait un jean bleu avec un gros pull vert et de grosses baskets rouges. Il avait aussi une veste noire et une écharpe verte autour du cou. Soulagée de le voir approcher avec un sourire, elle se jeta dans ses bras.

— Wow ! Moi aussi, je suis content de te voir Yuri-chan ! rigola-t-il de la réaction de son amie malgré ses rougeurs. Mais attends, tu pleures ! s'exclama-t-il en s'écartant d'elle et la voyant au bord des larmes.

Inquiet, il attrapa sa main, l'emmena à l'écart des curieux qui les observait et prit son visage entre ses mains et la regarda droit dans les yeux.

Yuri-chan, qu'est-ce qui se passe ? Tu peux tout me dire.

— Je... c'est rien. Juste le vent... ça m'a fait pleurer, répondit-elle en détournant les yeux, essayant de masquer la vérité.

— Le vent ? Tu es sûre ? questionna-t-il, sceptique.

— Oui, certaine, répondit-elle en détournant le regard.

— Bien, si tu le dis... Allons manger quelque part pour nous réchauffer.

Le garçon savait très bien que son amie lui avait menti, mais il ne voulait pas la brusquer. Il lâcha son visage et lui empoigna la main, l'entraînant vers un restaurant de grillade qui ne se trouvait pas loin. Yuri avait vraiment été perturbée par le contact de ses mains sur ses joues, ils avaient été si proches, leurs nez se frôlaient presque. Le cœur de la jeune fille avait du mal à s'en remettre et le fait qu'il lui est pris la main pour l'emmener avec elle n'arrangea rien à ses soubresauts.

Ils entrèrent dans le restaurant, un havre de chaleur après le froid extérieur. La lumière tamisée et le bruit doux des conversations créaient une atmosphère intimiste. Yuri se sentit un peu plus à l'aise alors qu'ils s'installaient à une table près de la fenêtre.

Pendant le repas, leurs échanges étaient empreints de légèreté et de complicité. Chikara partageait des anecdotes sur Kawa, faisant rire Yuri malgré ses appréhensions persistantes. Ils parlèrent du voyage de la brune jusqu'à Kawa et les fourberies qu'elle dut utiliser pour convaincre son frère de la conduire malgré son travail. Ensuite, ils discutèrent du programme de l'après-midi, ils avaient prévu que Chikara ferait visiter le village à la jeune fille comme elle l'avait fait pour Konoha. Donc une fois, leur repas fini, ils étaient partis à la découverte de Kawa.

A la poursuite de mon rêveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant