Rencontres et Réflexions

38 5 5
                                    

Quelques jours plus tard...

Yuri, qui venait de sortir de l'école, se dirigeait vers chez elle. En marchant, elle se remémora l'entraînement récent avec l'équipe de son frère. Ça lui avait fait plaisir de se mesurer contre des personnes de son âge, c'était la première fois. Jusqu'ici, elle avait dû affronter Asuma et ses amis et elle finissait toujours en miettes. Les adultes avaient beau ne pas mettre toutes leurs puissances, la différence de niveau était énorme, mais ça avait eu l'avantage de la rendre plus forte.

La nouvelle génération de l'équipe Ino-Shika-Cho ne lui avait pas tenu rigueur des propos qu'elle avait tenus après leur combat. Elle avait eu peur d'avoir été trop franche et de les avoir blessés, mais ça n'avait pas été le cas. Cela renforça sa conviction que malgré les différences initiales, les relations avec d'autres ninjas de son âge pourraient être une source d'apprentissage et de croissance personnelle. Après sa petite bataille avec son frère, il s'était mis à discuter. Enfin, surtout Ino et Choji, car le dernier s'était endormi sur l'herbe assez vite. Ils avaient bavardé un moment de leur affrontement et de la façon dont ils avaient été impressionnés par les performances de la jeune fille alors qu'elle n'avait suivi aucune formation. Alors, elle leur apprit que cela faisait quatre ans maintenant qu'elle subissait un entraînement rigoureux de la part de ninjas confirmés.

Ils avaient fini par lui demander pourquoi elle n'avait pas été à l'académie et elle leur avait expliqué rapidement que c'était une décision de son père sans s'attarder sur les détails. Ils étaient partis du terrain quand le soleil avait commencé à disparaître derrière les arbres et c'était séparé plus loin. "Elle trouvait Choji vraiment adorable et gentil, surtout lorsque son visage s'illuminait de sourires chaleureux qui apaisaient l'atmosphère. En revanche, elle avait du mal avec les débordements de joie d'Ino, dont l'énergie pétillante pouvait parfois être déconcertante, malgré son caractère sympathique. Il n'y avait que pour Shikamaru qu'elle n'avait pas d'avis formé. Bien qu'ils n'aient pas beaucoup discuté, Yuri avait remarqué sa finesse d'esprit sous son apparence nonchalante, mais elle se demandait souvent comment il pouvait être motivé malgré sa réputation de paresseux.

Alors qu'elle s'apprêtait à tourner pour rentrer chez elle, elle aperçut sa meilleure amie au loin. Elle n'avait pas revu Hinata depuis la fin des vacances, alors elle décida de l'intercepter.

— Hinata ! l'appela joyeusement Yuri, tandis que la jeune fille se retournait à sa voix.

Oh, bonjour Yuri-chan ! Tu viens de finir tes cours ? répondit Hinata avec un sourire chaleureux en la saluant.

— Oui, répondit Yuri en s'approchant rapidement pour saluer son amie, j'allais rentrer chez moi quand je t'ai aperçue. Comme tu me manquais, j'ai décidé de te faire coucou. Tu te rendais quelque part ?

— Je dois retrouver mon équipe près de la rivière, tu veux m'accompagner ?

Un sourire espiègle se dessina sur le visage de Yuri :

— Bien sûr comme ça, ça me donnera une occasion de les rencontrer. Qui est ton sensei ?

Hinata esquissa un léger rire :

— C'est Kurenaï-sensei. Elle est vraiment gentille, et elle m'a beaucoup aidée à gagner en confiance.

Yuri hocha la tête, admirative. Elle ne pouvait s'empêcher de penser que Kurenaï était vraiment la prof parfaite pour une fille aussi timide qu'Hinata, avec sa douceur, elle parviendra sûrement à la mettre en confiance malgré sa peur.

— Ça ne m'étonne pas, Kurenaï a toujours eu ce côté apaisant. J'ai hâte de voir ton équipe en action.

Les deux jeunes filles se mirent en marche vers la rivière, échangeant des nouvelles sur leurs derniers entraînements et les défis qu'elles avaient rencontrés à l'école. Ce moment était précieux pour Yuri, qui savourait chaque instant passé avec Hinata, une amie sincère dont la présence douce et bienveillante apaisait son esprit.

A la poursuite de mon rêveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant