Tempête à l'Horizon

21 3 2
                                    

Fin du mois de juillet...

Les vacances de Chikara à Konoha avaient pris fin la semaine dernière. Il était réparti après une semaine comme prévu avec la promesse de se revoir très bientôt. Ils avaient passé leur journée à faire des sorties entre amis, des balades en amoureux ou encore des dîners avec leurs deux familles. Les Mentaru avaient même eu la chance de partager un repas avec le père de la jeune fille malgré son emploi du temps chargé. Les deux parents s'étaient très bien entendus et l'hokage avait l'air d'accepter le petit ami de sa fille à son grand soulagement.

Le mois d'août approchait, et tout Konoha ne parlait plus que des examens Chûnin, une étape cruciale dans la carrière des jeunes ninjas. Ces examens, qui se déroulaient cette année dans le pays du Feu, étaient bien plus qu'un simple test de compétences. Ils représentaient un rite de passage pour les genins, leur permettant de prouver leur mérite et de monter en grade pour devenir Chûnin. Cette ascension était essentielle, non seulement pour leur avenir, mais aussi pour la reconnaissance de leur village dans la communauté ninja internationale. Des milliers de personnes se déplaçaient pour assister à cet événement, faisant des paris sur les candidats prometteurs et surveillant les prouesses des ninjas.

Bien sûr, Yuri connaissait l'envers du décor d'un tel événement. Elle avait souvent entendu son père en parler avec son frère. Ces examens étaient plus un moyen pour évaluer les forces armées des pays voisins que d'une technique pour resserrer les liens entre les différents villages ninjas.

La brune savait qu'une réunion devait avoir lieu, aujourd'hui, avec tous les senseï, possédant une équipe de genin. Ils allaient devoir donner leur décision sur la participation de leurs élèves à l'examen. Elle savait de par son frère que l'équipe dix et huit allait prendre part aux épreuves. Par contre, l'adolescente ne savait rien pour l'équipe de Naruto ou de Yakumo, les deux autres équipes de ninjas de leur promotion.

Elle était actuellement avec son filleul, Konohamaru, le fils de son frère aîné. Fuzai Sarutobi avait vingt-cinq ans de plus qu'elle. Lorsque la benjamine est née, il était déjà installé dans sa maison en compagnie de sa femme Mienai. Celle-ci était morte, il y a douze ans, en donnant naissance à Konohamaru. Elle et Fuzai n'étaient pas déjà très proches au vu de leur différence d'âge, mais la mort de son épouse l'avait poussé à s'éloigner encore plus de sa famille. Malgré son rejet, il avait fait d'Asuma et Yuri, le parrain et la marraine de son fils, sa femme étant orpheline. C'est pour cela que l'adolescente passait plusieurs jours sur le mois en compagnie de son filleul.

Yuri et Konohamaru avaient toujours eu une connexion particulière. Malgré la différence d'âge, elle voyait en lui un petit frère qu'elle devait protéger et guider. Leur relation était empreinte d'affection et de complicité, et elle profitait de chaque moment passé avec lui pour tisser des liens plus forts. Konohamaru, de son côté, admirait Yuri pour son dévouement et sa force, trouvant en elle un soutien et un modèle importants.

Il l'avait embarqué avec ses deux amis, Udon et Moegi, dans un plan visant à surprendre Naruto. Effectivement, le petit-fils de l'hokage considérait ce dernier comme son rival au titre de chef du village. Elle avait donc accepté de les suivre, amusée. La brune était, donc, en train de se balader de toit en toit, tout en suivant les trois enfants cachaient en dessous d'une boîte en carton. Ils n'étaient pas du tout discrets malgré la peinture de camouflage qu'ils avaient fait.

Le petit groupe finit par tomber sur Naruto qui joua quelques minutes avec eux, avant de leur faire comprendre qu'il les avait repérés. Yuri les vit faire leur présentation, elle ne put s'empêcher de rigoler sous leur mise en scène. Elle finit par les rejoindre en apercevant Sakura arriver au loin.

— Salut Naruto !

— Yuri-Nee ! Qu'est-ce que tu fais là ?

— À ton avis, je surveille mon filleul pour éviter qu'il fasse encore des bêtises.

A la poursuite de mon rêveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant