Ace: T'en as encore pour longtemps ?
Marco: Comme je t'ai répondu, il y a à peine dix minutes, oui.
Ace: Fais une pause.-soupira le jeune homme lassé de cette attente- Depuis ton retour, tu n'arrêtes pas, même la nuit !
Marco: C'est mon boulot en tant que Commandant et médecin.
Ace: Mais UNE pause ! Ça va pas te tuer !
Marco: Non. Simplement je ne souhaite pas m'encombrer et mettre en danger l'équipage.
Ace: En danger ? Enfin...!
Pris d'agacement, Ace sortit de son lit d'un bond rageur en jetant un mauvais regard à son amant.
Ace: Comme tu veux absolument avoir le dernier mot. J'te laisse seul à t'ennuyer avec tes "petites affaires". Quant à moi, j'vais aller m'éclater à la fête SANS toi et bien en profiter ! Bonne soirée !
Sans perdre une seule seconde, le Deuxième Commandant sortit rageusement de la chambre en claquant la porte sans ménagement. Il prit la direction du centre-ville, là où les habitants de l'île organisaient une fête en leur honneur.
L'île en question s'agit d'une île paisible sous la protection de Shirohige. Une île où qu'une seule saison existe, printanière, et dont les fêtes sont souvent organisées, particulièrement lorsque le Yonko rend visite.
Rien que pour eux, cette nuit étonnement fraîche. Les habitants ont décoré leur ville de plusieurs lumières aux nombreuses couleurs ainsi que de différentes espèces de fleurs. Une ville joliment décorée à chaque événement festif.
*****
Un peu plus loin de la foule dansante, le jeune homme aux petites taches de rousseurs sur son minois préférait regarder ces personnes dans son coin que d'aller y profiter aussi. C'était plus facile à dire cas faire, ses "frères", eux, en profiter. Alors, pourquoi pas lui ? Disons que depuis la musique s'était changée en slot, ses pensées se sont éloignées vers une personne en particulière encore plus lorsqu'il vit des couples danser. Le pirate n'était pas un grand romantique à vrai dire mais Ace appréciait tout de même ces petits moments. Où seul lui et sa petite tête d'ananas restait entre eux, sans que personne ne vienne importuner ce moment charnel. Malheureusement. Pas cette nuit.
Sans s'en rendre compte, une jeune femme tout juste majeure vint se stopper en face du pirate. L'air timide, jouant avec ses mains maladroitement.
Fille: Hum... E-Excusez-moi ?
Remarquant soudainement sa présence. Il posa ses yeux sur la jeune femme rousse.
Fille: Vous... Vous êtes un pirate de Shi-Shirohige ?
Ace acquise pour simple réponse accompagnée de son sourire bienveillant. Une habitante qui va encore nous remercier de protéger leur île pensa le pyromane. Dommage que cette pensée ne soit pas tout à fait juste.
Lily: Je me présente, Lily. Est-ce qu'il serait possible de danser... Avec vous ? -Articula-t-elle avec beaucoup de difficultés devant l'homme qu'elle respecte énormément-.
Surpris, pourtant Ace n'y refuse pas. Puis Marco n'était pas là et une petite danse ne fait de mal à personne, surtout si ça peut faire plaisir à cette gamine, autant en profiter pense-t-il.
******
Non loin d'ici. Un homme à la chevelure blonde venait enfin d'achever ses nombreuses paperasses. Il lui aura fallu toute la journée pour en arriver à bout. S'étirant sur sa chaise dont un long craquement parcourut sa colonne vertébrale, celui-ci décida enfin de bouger ses fesses de sa chaise et d'aller jeter un œil à l'extérieur.