"Je pars faire deux trois courses avec Chan pour ce soir, tu restes avec Minho hyung ?"
Jisung releva la tête pour croiser le regard de son meilleur ami. Ce dernier ne vit pas dans quel état interne cela mettait le brun lorsqu'il disait ce prénom, mais Jisung se contenta de hocher la tête.
"On en a pour une bonne heure, profite du salon si tu veux de la place pour ton book, tu sais."
Les deux jeunes s'échangèrent un regard complice. La veille, Jisung avait dû attendre la fin du dîner pour tout raconter à Félix. Ce dernier était passé par tous les états. La panique quand il avait cru que Jisung n'avait pas osé entrer, l'émerveillement en imaginant la galerie, l'hilarité en pensant aux femmes qui la tenaient, la joie et la fierté que Jisung eut décroché un apprentissage, et surtout la surprise en apprenant que c'était la meilleure amie de Minho qui l'aiderait.
"Minho hyung le sait ?
- On en parlait quand vous êtes arrivés justement."
Jisung avait un goût d'inachevé sur sa discussion avec le plus âgé, et il avait espéré pouvoir retenter une conversation dès le lendemain. Mais il s'était réveillé tard, accablé par la fatigue engendrée par tous ses ascenseurs émotionnels, puis juste après déjeuner, il avait voulu travailler sur son book pour la tatoueuse. Il suivit donc le conseil de Félix lorsqu'il partit avec Chan, et profita du salon pour étaler tous ses dessins sur la table basse. Il avait plus de place, et pouvait en plus s'éparpiller sur le sofa derrière lui. Il s'était assis à même le sol, entre la table et le canapé, prêt à en découdre avec ses différents carnets bien remplis. Il espérait juste avoir fini en une heure.
Il était en pleine hésitation entre deux dessins lorsqu'il entendit le tissu du canapé se froisser sur sa gauche. Il tourna rapidement la tête, surpris, pour tomber sur Minho qui tâtait le meuble avec délicatesse.
"Je peux m'asseoir ?"
Jisung remarqua qu'il avait bien envahi le canapé, et il récupéra rapidement les feuilles qui trainaient pour laisser de la place au plus âgé.
"Oui, vas-y... Je t'en prie..."
Un fin sourire étira les lèvres du brun qui s'assit derrière lui.
"Tu travailles sur ton book ?
- Oui... Les feuilles volent un peu partout, je m'étale pardon."
Il eut un petit rire gêné, et le sourire de Minho devint plus taquin.
"J'avais remarqué que le canapé n'avait pas la même forme que d'habitude, en effet.
- Tu repères les formes ?"
Jisung était à moitié tourné vers le plus âgé, abandonnant sa quête du moment pour déchiffrer les traits parfaits du garçon assis près de lui. Minho fit une légère moue, ce qui n'entacha aucunement sa beauté naturelle. Jisung se demandait encore comment il avait pu ne pas faire attention à lui auparavant.
VOUS LISEZ
Feel me, See me | [Minsung / Changlix]
FanfictionJisung rentre à Séoul après une année passée loin de son meilleur ami, Félix. Ce dernier vit avec son frère de coeur Chan, et les deux australiens accueillent Jisung chez eux pour son retour. Rien a changé, à part une chose : le cousin de Chan, Min...