"Merci d'avoir pu venir !
- Je refuse jamais un americano dans mon café préféré !"
Jisung rit à la réplique de Hyunjin, et ils s'installèrent face à face sur une petite table pour deux personnes, seuls en ce lundi après-midi. Leurs amis étaient en cours, Hyunjin ne travaillait pas le lundi après-midi, et Jisung avait encore un peu de temps avant de retourner à la galerie. Changbin ne venait pas non plus aujourd'hui pour bosser leur mixtape, et cela arrangeait le brun qui préférait que Félix ne le croise pas pour le moment.
"Depuis combien de temps on s'est pas retrouvé tous les deux ? reprit Hyunjin une fois que le serveur leur eut déposé leurs commandes.
- Juste tous les deux ? J'ai même pas le souvenir exact !"
Les deux amis rirent en essayant de se rappeler quand ils s'étaient vus entre eux pour la dernière fois.
"Sûrement pour venir jouer à la play chez toi, réfléchit Jisung, mais ça devait être au début du lycée."
Hyunjin hocha la tête en prenant une gorgée de son americano, un sourire satisfait collé aux lèvres. Jisung se sentait un peu coupable de l'avoir appelé pour servir la cause de son meilleur ami, et non pas juste pour passer un moment avec Hyunjin. Ils étaient de très bons amis, et lui-même n'aimait pas vraiment aborder des sujets embêtants alors qu'ils pouvaient juste boire un café tranquillement en parlant de tout et de rien. Mais il devait le faire pour Félix.
"Je me demandais d'ailleurs, lança-t-il alors, t'as toujours été le plus populaire de nous cinq, t'as le temps un peu dans ton école pour..."
C'était le pire lancement de sujet qu'il ait jamais fait, et il voyait bien que Hyunjin sentait l'entourloupe. Le blond était comme un livre ouvert, et il pouvait aisément deviner sa réaction juste à son expression. Il serra les dents en basculant légèrement la tête en arrière.
"Non Sungie, je suis célibataire et content comme ça. Mais viens en fait c'est pas la peine de tourner autour du pot mec."
Jisung grimaça en reportant son regard sur son ami. Hyunjin sirotait son americano sans le quitter du regard, et il se trouva en effet ridicule de passer par quatre chemins. Hyunjin était un garçon entier, il préférait qu'on en vienne aux faits tout de suite, tout comme lui d'ailleurs. Il avait juste du mal à savoir sur quel pied danser à ce sujet, et ne voulait pas lâcher une bombe qui pouvait foutre le bordel dans leurs amitiés.
"Promets-moi juste que ça restera entre nous.
- Promis. Tu crush sur quelqu'un et tu veux des conseils pour pécho ? J'avoue que Chan et Félix sont peut-être pas les mieux placés même s'ils sont gaulés comme des die-
- Hyunjin !"
Jisung faillit s'étouffer avec sa boisson et le nommé pouffa comme une gamine à sa réaction. Le brun lui lança un regard noir et Hyunjin s'excusa en reprenant son souffle.
VOUS LISEZ
Feel me, See me | [Minsung / Changlix]
FanfictionJisung rentre à Séoul après une année passée loin de son meilleur ami, Félix. Ce dernier vit avec son frère de coeur Chan, et les deux australiens accueillent Jisung chez eux pour son retour. Rien a changé, à part une chose : le cousin de Chan, Min...