𝟻. (pdv Livaï)

1.4K 58 22
                                    


Nda : les chapitres 5 et 6 se passent le même jour

Tout le monde est parti, je me retrouve seul. L'odeur du café et des croissant est agréable. Les nuages sont roses et oranges.
Il me reste un peu de temps avant de définitivement partir, je décide donc d'allumer les hauts parleurs et de me mettre la chanson "behind blue eyes" de Limp bizkit.
Je m'avance vers les chaises où étais assis le type, et sort mon paquet de clopes.

Je repense à lui, merde tu veux pas sortir de ma tête !?
Aah, qu'est-ce que je vais faire si je le revois? Il faut vraiment que je pense à autre chose, c'est pas ce gamin qui va me faire rater mes études.

La musique s'est arrêtée, j'éteins ma cigarette et allume mon téléphone. Est-ce-que j'ai encore son numéro ?
Mes doigts glissent le long de l'écran et le trouve enfin. Ça sonne.

?- Allô ?

L- Salut, c'est Livaï, tu as une minute ?

?- Oui, je t'écoute.

L- Bon, j'ai vraiment besoin de me changer les idées, on peut se voir à la salle de sport ce week-end ?

?- Ça me ferai plaisir, je dois emmener un ami là bas de toute façon. Ça te dérange ?

L- Du tout. Bon je te laisse, à samedi.

?- Bye!

Je raccroche, ferme les volets, prends mes affaires et sort du café. Je n'oublie évidemment pas de bien fermer à clé les portes et commence à partir.

Il fait plus frais mais j'arrive rapidement chez moi. Les cours reprennent demain et j'ai vraiment pas envie d'y aller. Entendre les profs et les élèves gueuler est un truc que je déteste, tout comme la saleté des bureaux et des casier qui me dégoûte plus que tout.
Il est quand même 21h30, il serait temps de me préparer et de manger.
Après ça, je me glisse sous mes draps et ferme les yeux .
C'est agréable d'enfin se reposer.

La sonnerie de mon réveil me fait me lever en sursaut. Je n'ai finalement dormi que 5 heures car j'étais stressé pour aujourd'hui. Je m'habille en vitesse et prend le chemin pour l'université.
Le grand bâtiment est en face de moi et je n'ai pas le temps d'arriver qu'une petite voix m'interpelle. Il me faut quelques secondes pour reconnaître Isabel.
Elle s'approche et m'attrape le bras, chose que je ne supporte pas mais la laisse faire car même si je la repousse, elle reviendra quand même.

Le temps de voir les classes dans lesquelles nous sommes, Isabel continue de me raconter sa vie, mon intention est perturbée par la vision d'un visage familier.
C'est ce Eren ? Il est dans la même université que moi?

I- Hé Livaï ! Tu m'écoutes ?

L- Pas vraiment, qu'est-ce-qu'il y a?

Isabel grogne mais prend très vite un air étrange, qu'est-ce qu'elle va me dire encore ?

I- C'est ce gars aux yeux verts qui te déconcentre?

La sonnerie retentit, ce qui me sauve. La fille commence à partir mais pas dans la direction que j'aurai voulue. Je rêve, elle va vraiment lui parler ? J'espère qu'elle ne va pas lui raconter n'importe quoi...

Je dois aller en cours en laissant les deux ensemble.
La journée se passe, les gens de ma classe sont gentils mais bruyants. C'était long mais je part enfin des cours pour aller chez des "amis".

J'arrive sur place au bout de 15 minutes. La fumée a envahit la majorité de la pièce et je me dirige vers le propriétaire qui commence à me parler non-stop.

?- Eh mais c'est notre pt'it Livaï ! Comment tu vas bonhomme ? Tu veux quelque chose ?

L- Épargne moi ces surnoms inutiles Kenny. Donne moi juste de quoi fumer.

K- Aaah t'es vraiment pas drôle ! Tiens..

Il me tend un paquet à fumer et je continue mon chemin à l'étage de la maison, histoire d'être tranquille sur le toit.
La lune est claire et la flamme du briquet me réchauffe un peu.
Je prend une grande inspiration et me laisse partir.

Soudain la lune grossie, les étoiles se décrochent du ciel et viennent tourner autour de moi.

Je me sens bien et c'est l'une des seules fois où je ressens ce bonheur. Les étoiles continuent de virevolter au dessus de moi et mon corps se met à bouger seul. À se lever et partir. Plus rien ne me fait peur. Même si ce n'est que temporaire, je me sens vivre, exister et enfin respirer.
Ce sentiment de liberté est incroyable.

C'est donc ça la vie? Si c'est le cas, alors je veux rester sur cette foutue planète, à continuer à planer et être ébloui par toutes ces lumières dans le ciel.

Je chéri toutes les fois où ma banale vie devient un véritable paradis et c'est totalement jouissif.

La vitre en verre qui m'a permise de me rapprocher des étoiles est ouverte. En y passant, la pièce devient un navire en pleine mer déchaînée et il m'est difficile de tenir sur mes jambes.
Elle s'arrête soudainement et je sens une présence derrière moi.

Un géant... Non.. c'est un Titan.
Un Titan horrible, avec des dents comme les sommets pointus des montagnes.
J'ai peur.

Il se met à me courir après, j'ouvre alors vite la porte et arrive devant les escaliers. Je n'ai pas le choix de courir pour fuir loin de cette chose.
Chaques marches passées se détruisent, laissant le géant derrière moi.

Arrivé en bas, des vibrations imprégnent mes oreilles, ma tête tourne et la musique persiste.
J'arrive finalement à trouver la sortie en passant à travers les gens.

Après un certain temps, j'arrive devant ma porte. Je la déverrouille et mes jambes me lâchent soudainement. Il n'y a plus aucun bruit. C'est calme et reposant.
Je soupire.

Un Bad Trip. C'est comme ça que les gens l'appelle.

Pourquoi ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant