𝟿. (pdv Eren)

1.1K 63 6
                                    


Dimanche 10 octobre 2019
1 mois s'est écoulé depuis la dernière fois.
Comme je n'ai qu'une seule chose en tête depuis septembre, je pense que c'est une bonne idée de commencer par ça.

Je l'appelle "le nain" et il déteste ça. A chaque fois, ses sourcils se froncent et une moue renfrognée prend place sur son visage. Je crois que je l'apprécie vraiment.
Mika organise pas mal de sorties. Parfois, le nain amène Isabel et dans ce cas là, l'ambiance et la discussion sont plus détendues. Dans le cas inverse, les discussions sont plus profondes, sans oublier l'humour de Livaï qui me fait mourir de rire à chaque fois.

Mikasa l'a bien remarqué et ne cesse de me le faire comprendre. Elle me lance souvent des regards en coin, et si Livaï l'a remarqué, il ne nous a rien dit.
Je suis perdu quant à mes sentiments envers lui. On est amis et je ne voudrais pas tout gâcher. Et puis je ne sais pas si il aime les garçons...

Bon, maintenant les cours.
Globalement ça va. C'est dur mais je m'accroche. Isabel me fait souvent rire en cours, ça m'aide à déstresser. Elle m'a aussi appris qu'elle était très amie avec Livaï.
Ils sont un peu comme frère et sœur. Leur relation ressemble à celle que j'ai avec Mikasa en plus fusionnelle. Même si Livaï est souvent agacé par le comportement enfantin d'Isabel, on voit vraiment à quel point il tient à elle.
Pour en revenir à la fac, je n'ai pas spécialement beaucoup d'heures ni de devoirs. Juste beaucoup de travail à faire chez moi. Je ne sors pas énormément mais ça ne change pas de d'habitude.

Pour ma dépression, j'ai l'impression que les sorties m'aident.
Ou alors c'est Livaï.
Ceci dit, je continue de me faire du mal et d'avoir des idées suicidaires. Je suis clean depuis une semaine. Il me semble que c'est mon record depuis que j'ai commencé. Soit deux ans.
Je sais pas si je peux être fier de moi pour ça. En tout cas, si moi je ne le suis pas, Mika l'est à ma place. Je suis content de savoir que je ne suis pas complètement seul et qu'elle est toujours là pour moi.
Ça fait deux ans que, jours et nuits elle prend soin de moi. Elle ne s'est jamais plaint et surtout elle ne m'a jamais demandé d'arrêter.
Heureusement car ça n'aurait servi à rien.
Je ne l'ai jamais vu pleurer ou même en situation de faiblesse.
Elle est tellement forte...
Elle est douée dans tout ce qu'elle entreprend mais ne s'en ai jamais vanté. Elle voudrait avoir sa propre boutique et y vendre tout ce qu'elle aime. Alors oui, elle pourrait être un médecin ou même un ingénieur or pair mais ça ne serait pas ce qu'elle aime, je suis le premier à l'encourager pour sa boutique.
Je veux que ma meilleure amie soit heureuse.
Si je ne pas l'être, je veux qu'elle le soit. Elle le mérite amplement.

Il me reste des révisions à faire puis je vais essayer d'aller manger au moins une pomme puis j'irai me coucher.
A plus journal

Je viens de finir d'écrire et je repense à la semaine de cours qui vient de se terminer. J'avais oublié à quel point c'est long. Même si j'apprécie ce que je fais, je préfère être chez moi, dans mon lit à ne rien faire. Je pense que je pourrai passer des semaines entières, roulé en boule comme un sushi. Enfin je dis ça mais cela met déjà arrivé avant de savoir que j'étais en dépression.
Aish, je déteste ce mot.

Je me prend une pomme bien rouge et la coupe en quartier pour la mettre dans un bol.
Tiens, je vais appeler Mika. Avec un peu de chance elle voudra bien regarder un épisode de Peaky Blinders avec moi. On a commencé à la regarder vers fin août et on a vraiment accroché. Du coup, on s'appelle souvent pour voir un ou deux épisode en étant au téléphone.
Bon, je l'appelle. La sonnerie bippe deux fois avant que je n'entende la voix de ma meilleure amie :

M-" Allo Eren ? Tout va bien?

E- Oui, oui ne t'inquiètes pas. Ça te dirai de regarder un episode de Peaky Blinders ?

M- Je viens juste de me préparer du pop-corn ! J'allais justement t'appeler, tu ne pouvais pas mieux tomber !

E- Eh bah super alors, je me suis coupé une pomme. Dis moi quand t'es prête à lancer la série.

M- Euh aussi Eren... Il se pourrait que j'ai légèrement invité Livaï à voir cette série et que vraiment sans faire exprès, il en soit au même épisode que nous.

E- Non t'as pas fait ça ? Mikaaa

M- hehe allez appelle-le, je l'ai déjà prévenu.

E- Mikasa ! No- "

Elle m'a raccroché au nez. Elle est pas sérieuse ? Apparemment si. Je la déteste. Non, je peux pas y croire. C'est trop gênant ! Je reçois alors un message du démon (aka Mikasa) disant:

"allez mon Erenounet. Tu peux le faire !"

En vrai je fais quoi ? J'ai envie de voir ma série moi.
C'est bon, je l'appelle.
Ça sonne.
Respire Eren, tout va bien se passer, c'est juste un appel.
Au moment où je pensais entendre le répondeur. L'appel se lance en FaceTime. Je vois Livaï, défoncé, les yeux rougis et les pupilles dilatées. Il se rend compte très vite de ce qu'il se passe et avant que je ne puisse dire un mot, il raccroche. Mais c'est trop tard.
J'ai vu.

Pourquoi ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant